Citations sur Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (35)

"Quelle ironie, les couchers de soleil sont absolument magnifiques, depuis les attaques."
- Sache que je ne plaisante jamais avec mon statut de guerrier demi-dieu.
– Mon Dieu !… Tu n’es qu’un oiseau qui se la pète. Ok, tu es musclé. Mais tu sais, un oiseau n’est qu’un lézard un peu évolué. C’est ce que tu es.
Il glousse.
– Ah, l’évolution…(Il se penche vers moi comme s’il allait me murmurer un secret à l’oreille.) Juste histoire de préciser…Je suis aussi parfait depuis la nuit des temps.
[...]
– Oh, s’il te plait… Ton énorme tête risque de ne plus passer entre les arbres, si tu continues. Tu risques même de te retrouver coincé entre deux branches, tu sais. Et après ça, il faudra encore que je vienne te sauver. (Je lui lance un regard fatigué.) Encore!
_ Tu viens ici sans invitation, tu manges notre nourriture, tu te faufile chez nous comme un rat, et tu oses réclamer mon aide ?
Je voudrais me taire. Que Raffe récupère ses ailes est aussi important que de sauver Paige. Mais la voir se prélasser avec ce panorama sur la ville dévastée en arrière-plan est plus que je ne peux supporter.
_ Ce n'est pas votre nourriture, et ce n'est pas chez vous.
J'ai pratiquement craché ces paroles.
_ Penryn ! intervient Raffe sur un ton menaçant tout en posant le plateau sur le bar.
_ Et n'insultez pas nos rats. (Je serre les poings si fort que mes ongles me rentrent dans la peau) Ils ont le droit d'être ici. Pas vous.
- Comment tu t’appelles? demande le chef à mon compagnon.
Son ton me paraît intime, tout à coup. Sans doute parce qu’il s’apprête à me nourrir.
– Mes amis m’appellent Colère, répond Raffe. Et mes ennemis m’appellent Prends Pitié de Nous. Et toi, petit soldat?
- Sache que je ne plaisante jamais avec mon statut de guerrier demi-dieu.
Il glousse.
[...]