Citations sur La famille Latornade : Tempête en cuisine (2)

Commençons par M. Dupipeau : grand et fin comme un haricot vert, cheveux plaqués en arrière, nœud papillon bien centré, lunettes ajustées. Il a refusé d'enfiler le tablier de l'émission pour avoir le sien avec un homard bleu brodé et ses initiales. Il s'appelle Denis Dupipeau, initiales D.D. comme Dédé, quoi.
Continuons. Dans la famille Dupipeau, je demande la mère ! Aussi coincée que le père, avec des yeux bizarres, qui semblaient capables de se diriger dans tous les sens comme ceux des caméléons.
Et les enfants Dupipeau ? Une fille et un garçon, la copie conforme des parents. J'ai tout de suite senti que ces tartes nous prenaient pour des quiches. Ils nous regardaient de haut, mais nous n'avions pas l'intention de nous laisser marcher sur les casseroles !
Bonjour chers lecteurs, bienvenue chez la famille Latornade ! Ne faites pas attention au désordre : à par Gus, mon grand demi-frère (ou mon demi grand-frère, cela dépend des jours) on n'est pas très ordonnés dans la famille. Sauf Papa, pour sa cuisine ! C'est normal : Papa est cuisinier, et comme il nous le répète depuis qu'on est petits, à Cora et à moi, une cuisine, ça doit être im-pec-cable ! Alors Papa frotte, nettoie, astique sa cuisine chérie. Papa est assez connu comme cuisinier, il écrit des livres de recettes. Vous avez peut-être lu son best-seller Comment préparer les poireaux ?