Critique de wiljosh

J'ai lu ce livre après "Le cercle", un très bon roman, et "Les héros de la frontière", un bon roman. Il y a chez Dave Eggers un goût pour mettre en scène des personnages sans réellement de nuances et pour qui le ratage existentiel fait partie de leur identité. Si "Le cercle" comporte un regard critique sur les réseaux sociaux et le goût contemporain pour la transparence et la surveillance généralisée, si "Les héros de la frontière" pose la question de ce qui peut être conflictuel entre le besoin d'aventure et de renouveau d'une mère quarantenaire divorcée et sa responsabilité vis à vis d'enfants de 5 et 8 ans, en revanche, Un hologramme pour le roi ne pose aucune question, ne réfléchit sur rien. le personnage est inintéressant, les scènes sont souvent ennuyeuses comme sa vie, la narration comme le style sont plats et semblent souvent relever du remplissage plus que de l'écriture à proprement parler. Je déconseille.
Lien : http://www.williamjoshbeck.c..