Matthieu Eidesheim (01/12/2023)
4.6/5   5 notes
Après la déchéance de son nom, Alek, jeune notable issu de l’une des plus grandes familles du royaume, va rencontrer Saliha, une jeune bonne méprisant le roi, la religion et l’élite.
L’un et l’autre vont se faire happer par un complot menaçant le monarque et s’étendant à toute la société jusqu’à peut-être la Déesse elle-même.
À l’aide des prêtres et d’un nom célèbre, ils vont découvrir ce qui se trame et se rendre compte qu’ils ne peuvent garder les br... >Voir plus
J'ai adoré ce roman que j'ai découvert grâce à un salon dans ma commune.
On retrouve deux personnages Alek un jeune homme noble, naïf mais ayant de beaux principes et Saliha une jeune femme indépendante, forte, drôle et au tempérament bien trempé.
Après une tentative de meurtre sur le roi leurs routes vont finir par se croiser alors que l'avis de la monarchie et du clergé commence à diverger. Un roman fantasy qui fait échos à des préoccupations actuelles.
J'ai aimé l'évolution et la remise en question des personnages tout au long du roman. Je conseille cet ouvrage, le seul de cet auteur à l'heure actuelle

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus