Critique de missmolko1

Amour entre adultes est un roman captivant comme seuls les scandinaves savent les écrire. Et chose originale : le roman commence par la fin, nous savons que le héros s'apprête à tuer sa femme. Puis on revient en arrière de quelques jours pour savoir comment le couple en est arrivé là. Malgré tout ça, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises car les rebondissements vont s'enchainer. En parallèle, c'est Holger, flic à la retraite qui raconte l'enquête à sa fille. Enquête qui n'a jamais été résolue.

Difficile de s'attacher aux personnages qui sont tous plus machiavéliques les uns que les autres. Mais j'ai trouvé Holger attachant et extrêmement rusé. Malheureusement, il n'a jamais pu prouver ses intuitions.

J'ai aimé le dépaysement et découvrir un Danemark différent, m'éloigner de Copenhague pour découvrir l'île de Mors, les fjords et tous ses paysages sauvages qui font rêver. Cela allège un peu le récit de tous les éléments très sombres, les descriptions macabres qui se succèdent au fil des pages.

Je suis contente d'avoir découvert ce nouveau roman d'Anna Ekberg, la femme secrète, m'avait laissé un sentiment mitigé mais je suis vraiment conquise par ce roman et j'espère que d'autres suivront.

Lien : https://missmolko1.blogspot...