EAN : 9782753204003
Elcy (11/04/2011)
1.5/5   1 notes
La petite sirène réussira-t-elle à aider une grenouille toute triste à réaliser son rêve secret ? Pourra-t-elle lever le sort que la méchante sorcière a jeté sur la pauvre grenouille ?

Des pages pop-up passionnantes t'entrainent dans le fond de la mer, puis sur l'île des Palmiers et enfin sur l'île aux Mouettes à la suite de gentils dauphins.
Il est étrange de n'avoir aucune mention des auteurs. La conception de l'album m'ennuie. le récit commence sur la deuxième de couverture et se termine sur la troisième de couverture, là où devrait se trouver des gardes protégeant l'histoire. Passons…
Les illustrations sont biens sympathique. Les pop-up ne se trouve que sur la page de droite. Il s'agit de cadres qui prennent du volume pour mettre en valeur l'image. L'intérêt est limité. Sur la page de gauche, un parchemin prend la majorité de l'espace. Il contient le texte. Il semble dense au premier regard. Si vous lisez et y regardez de plus près, le récit est mené tambours battants.
Il y a la fin heureuse de tout conte, des animaux qui parlent… Cela plaira aux amateurs en culottes courtes de sirène.