AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Allison rentre de courses et découvre le salon transformé en scène de crime.
Garrett et Ethan, son mari et son fils, ont disparus.
Elle va alors se lancer dans une enquête pour les retrouver.
Aidée par Rachelle, elle comprendra très vite que leur disparition n'est pas le fruit du hasard.
Mais en voulant découvrir la vérité, Allison va mettre le pied dans un engrenage qui peut s'avérer très dangereux !

Une lecture mi sympa mi mouais.
Alors pourquoi ?
Tout d'abord j'ai vraiment accroché à l'intrigue.
C'est un suspense plutôt bien mené.
La femme qui rentre de courses, qui découvre que son mari et son fils ont disparus. le sang dans le salon. le début de l'enquête. La police qui piétine. La femme qui décide de retrousser ses manches et de faire sa propre enquête.
Toussa, j'adhère totalement ! Parce que c'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, et on commence à élaborer nos propres théories.
Bref, c'était top.
Puis il y a eu le caractère d'Allison, de plus en plus présent, gros comme une montagne. Elle est prétentieuse, arrogante, narcissique, tout ce que j'aime quoi. (Non). J'ai commencé à plus pouvoir l'encadrer et là je savais déjà que j'allais avoir du mal à continuer à la suivre. C'est au goût de chacun hein, personnellement dans la vie ou dans les livres, ces personnes me filent la gerbe.
Donc à partir du moment où elle s'est lâchée, où elle a changé son fusil d'épaule, qu'elle a trahit sans vergogne et est devenue un être exécrable (en tout cas quand elle a montré son vrai visage lol), la hyppe a dégringolé.
Et c'est pour moi au final le gros point noir de l'histoire, tout en ne l'étant pas. Oui je me contredis. Mais parce que si elle n'était pas ce qu'elle était, l'histoire n'aurait pas été la même. Disons que pour le bien du récit, elle doit être cette femme mais que c'est pas pour autant qu'elle est supportable mdr !
Passons maintenant au reste.
Parce que par exemple j'ai adoré Rachelle, sa loyauté, sa manière de vivre, son envie de justice, sa discipline. Raah elle valait le coup celle-ci !! Elle y va, elle se bat, mais tout en étant réfléchie. Son passé était très touchant. Et à la fin, je l'aimais toujours pareil malgré les quelques couacs rencontrés.
J'ai aussi beaucoup aimé Paige et ... la fille d'Allison. J'ai d'ailleurs dit à Mary Elise que j'aurai voulu les voir plus dans l'histoire. Je comprends pourquoi elles sont "effacées" mais je suis chiante et j'aurai préféré les connaître davantage lol.
J'en ai déjà dit beaucoup.
Je vais conclure en parlant de la plume de Mary, que je trouves efficace, fluide. Elle écrit très bien, même quand je n'aime pas certains de ses persos, je ne peux pas lui enlever cela. Justement parce qu'elle les rend réels, que leur psychologie est bien ancré et donc qu'on peut facilement (ou non hein lol) les détester ou les aimer.
L'histoire dans son ensemble était quand même sympa à suivre et dénonçait beaucoup de choses, que je tairai pour vous laissez quand même un peu de découverte !
Bref, intéressez vous à Mary Elise et ses bouquins, ça vaut le coup, promis !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}