Critique de Kazcook

Quelle belle découverte que ce roman !

L'écriture se montre maitrisée et très agréable, aussi contemporaine que rigoureuse, l'auteur manie la langue française avec brio. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire. Un cas de disparition complètement original et bourré de suspense qui m'a donné bien des sueurs froides.

Les thèmes abordés sont super intéressants et Mary Élise s'est incontestablement documentée sur ses sujets avec application pour nous livrer un roman qui tient la route de bout en bout et qui sait se montrer captivant. J'ai appris beaucoup de choses, notamment sur la culture japonaise, et j'ai adoré ça. Tout se mêle harmonieusement au fil des pages.

J'ai aimé le parallèle qu'elle instaure entre ses deux arcs narratifs, l'un concernant Allison et l'autre sur la mystérieuse Rachelle. On avance dans l'intrigue en assemblant les pièces du puzzle petit à petit, la peur au ventre, une boule dans la gorge, tendu par toutes les révélations et les rebondissements qui se succèdent dans ces chapitres dynamiques. le rythme est on ne peut plus efficace. Les pages se tournent toutes seules. C'est irrémédiablement une lecture fort addictive.

Les personnages se veulent tantôt intrigants tantôt attachants, mais chacun ayant son rôle à jouer et leurs personnalités étant toujours bien amenées font qu'aucun ne nous laisse indifférent.

J'ai été particulièrement séduite par le rapprochement des deux héroïnes, mais aussi par le dénouement. La fin se pose comme la cerise sur le gâteau et a complètement comblé mes attentes (de lectrice assez exigeante !). Je vous recommande avec ferveur ce roman très prometteur. C'est bien écrit, original, passionnant, étonnant, brillant ! À découvrir sans tarder.