prem'édit (26/02/2021)
Ce recueil célèbre le thème des quatre saisons dans une forme libre en renouvelant le sujet sous la forme d’un
journal poétique, en cherchant à saisir les impressions, les
sensations et les pensées inspirées par les différents
mois de l’année.

Poésie sensible aux aléas des périodes et des « climats » de chaque jour, elle nous livre ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes.
En cette période de confinement je cherchais des poesies qui me permettent de m'évader dans la nature et de rêver. Je suis tombé sur ce livre par hasard d'un nouvel auteur. Je recommande fortement cette lecture . Elle nous fait communier avec la nature et donne les clés pour savourer le moment présent.
J'aime beaucoup l'écriture fluide, imaginative, savoureuse, intellectuelle sans être soporifique. Je recommande
Recueil de poésie sur le thème des quatre saisons sous la forme d'un journal.
Agréable voyage au fil des saisons !
Forme contemporaine qui renouvelle le sujet. A lire pour se plonger dans les climats de chaque jour et les sensations des mois de l'année.
Une variation poétique sur le passage des saisons, écrite visiblement pendant le confinement et dans la belle région de la Dombes. Ecriture élégante, vers joliment ciselés, images évocatrices sans envolées lyriques mais toujours justes et souvent marquantes. Un très beau recueil de poésies qui laisse espérer d'autres nouveaux ouvrages de Julien Eliso.