Un premier tome très prenant, il est question de différence de classe sociale au XXè siècle.
Une romance nait de deux personnages qui se ressemble malgré leurs différences d'éducations
L'auteur nous fait vivre la joie , la compassion , l'amour fraternel, la colère , la violence avec une plume incroyable.
Je suis impatiente de recevoir le second tome.
Brittany Ellis est la lycéenne parfaite par excellence: capitaine des pom-poms girls et petite amie du capitaine de l'équipe de foot, première de classe et adorée de tous.

Alex Fuentes est un garçon mexicain intelligent mais à l'avenir incertain. Membre du Latino Blood, un gang peu recommandable, ses perspectives d'avenir ne sont pas très réjouissantes.

Rien ne semblait pouvoir les rapprocher et pourtant, certaines blessures bien cachées leur offrent des points communs troublants.

Mais une telle attirance est-elle possible? Sera-t-elle acceptée par les deux mondes d'où viennent ces deux adolescents?

Encore un livre dont j'avais entendu parler encore et encore, que des avis complètement positifs et des louanges sans fin. Moi, je n'irai pas crier au génie ni au coup de coeur mais nous avons ici un petit roman divertissant assez intéressant.

On est dans les gros clichés américains, soyons clairs. Tout y est mais c'est vraiment bien fait. J'ai apprécié le contexte original et peu (voir pas du tout) abordé dans ce genre de roman. C'est facile mais bien vu, pas de facilités rapides qui pourraient gâcher une histoire déjà très.. bébé par moment. L'héroïne ne saute pas dans les bras de son beau mexicain dès les premières pages et ça, croyez-moi, c'est déjà juste génial.

Je ne crie pas au génie pour plusieurs petites raisons. Tout d'abord j'ai trouvé la façon dont a l'auteure de gérer le temps et les changements de scènes un peu bizarre. On passe parfois du coq à l'âne en une ligne et c'est assez déstabilisant. Cela m'a embêté de quitter un moment hyper sérieux sans prévenir pour me retrouver dans un autre endroit plusieurs jours plus tard. Une transition dans ce genre de cas aurait été plus agréable. Sans étonnement bien sûr c'est aussi la jeunesse des dialogues et des pensées qui m'ont, par moment, fait lever les yeux au ciel. Bien sûr, je sais que c'est un livre pour ados. Bien sûr, j'adore redevenir une midinette pendant quelques centaines de pages. Parfois j'aimerais juste qu'on arrête de prendre les adolescents pour des attardés. La plupart du temps, les dialogues étaient plus cuculs et plus gamins que dans les moins bonnes séries américaines pour fifilles, on aurait dit des enfants qui en faisaient trop.

Mais franchement, malgré tout ça, j'en ressors avec un sentiment plus que positif. J'ai passé un très bon moment avec ce petit roman, le genre de roman parfait pour se détendre le cerveau et souffler un bon coup. Pas de coup de coeur comme bon nombres de lecteurs mais quand même, à conseiller pour ceux qui aiment ce genre! Les personnages sont attachants et intéressants, le contexte est vraiment excellent, rien que pour ça ça vaut la peine.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'avais beaucoup entendu parler de cette saga alors du coup, j'ai voulu me faire ma propre opinion.
Pour ce premier tome, la couverture est très jolie. Sur un fond noir, on y voit un jeune homme que l'on peux supposer être Alex Fuentes au dessus d'une jeune femme blonde, que l'on s'imagine très bien être Brittany. Il la regarde et lui caresse le visage. Et entre ce jeune couple, il y a une grosse bande noir comme pour nous monter que tout les opposes et dessus cette dernière il y a le titre écrit en blanc dans un joli caractère et le nom de l'auteur en rouge.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres sont assez court. J'aime beaucoup le fait qu'à chaque chapitres cela change de point de vue entre Brittany et Alex.
L'auteur nous immisce dans la vie de chacun et c'est vraiment bien d'avoir différente visions de chaque personnages. Nous voyons la petite vie « bien rangée » de Brittany avec sa vie de princesse, la plus belle fille du lycée et un petit ami très populaire et de l'autre côté nous voyons la vie d'Alex vivant avec sa famille dans la pauvreté, dans l'angoisse des gangs qui veulent leurs peau et faisant beaucoup de bêtises ce qui est le seul moyen pour lui de vivre.
Ce qui est plaisant, c'est qu'il y a beaucoup d'humour dans ce livre malgré les moments de colère voir même de rage. Ce livre est une pure merveille, nous transportant dans le monde des adolescents avec leurs petits tracas et leurs chagrins d'amour, la vie avec leurs copains et les bêtises qu'ils peuvent faire, tout un petits mélange bien composé pour nous faire apprécier ce livre.
Ce qu'on apprends grâce à ce livre, c'est la diversité des genres. L'amour que peuvent se porter les Mexicain et les blancs, comme il est si bien dit dans ce livre.
L'auteur veux faire comprendre à ses lecteurs que le racisme existe réellement et que même dans les livres, on y voit encore le même genre de problème à savoir que toute personnes différentes des autres sont mal vues.
C'est une très jolie leçon de vie.
Pour ce qui est des personnages, Shelley est une jeune fille très attachante malgré son handicape elle a beaucoup de chance d'avoir une soeur comme Brittany. Les petits frères d'Alex sont parfois pénible mais au final en vivant dans un ghetto on ne peut que comprendre pourquoi ils ont ce caractère.
Sinon tout les autres personnages sont drôles et même les plus pénibles se font ridiculiser, ce qui est encore plus drôle.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une romance jeunesse très bien écrite. L'auteur nous pousse dès les premières phrases à lire son oeuvre sans s'arrêter.
Voici un très bon livre, sans prise de tête et qui nous aide à voir d'autres horizons que ce qu'on a l'habitude de voir.
Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Mon avis :

Ce livre m'a été recommandé par mes copinautes qui me suivent sur ma page Facebook. Je dois dire qu'elles m'ont très bien conseillé, car j'ai beaucoup aimé le lire (bravo les filles !).

Un petit résumé perso :
Brittany et Alexandro n'ont rien en commun :
*Brittany est Américaine, Alexandro est Méxiquain.
*Ils vivent dans deux endroits complètement différents. Pour elle, c'est une maison confortable dans un quartier populaire. Pour lui, dans une cité.
*Les amis de Brittany sont tous d'un niveau social élevé alors qu'Alex fait partie d'un gang.
*La famille de Brittany se donne des airs superficiels, celle d'Alex est unie.
Ils ne fréquentent ni les mêmes personnes ni les mêmes lieux mis à part : le lycée Fairfield
C'est donc lors du premier cours de chimie qu'ils vont être contraints de former un binôme pour travailler autour d'un projet commun. Ils feront des efforts pour mener ce projet à bien, d'ailleurs Alex se surprendra très rapidement à passer au-dessus de ses préjugés sur la jeune femme et a apprécier sa compagnie. Il en est de même pour Brittany.
Mais alors que les deux ados commençaient à s'apprécier, Alex, par fierté face à ses amis, va accepter un pari : Il devra avant Thanksgiving, avoir une relation sexuelle avec Brittany.

Les personnages principaux :
*Brittany : elle est belle, populaire, capitaine de l'équipe de pom-pom girl et sort avec le capitaine de l'équipe de football. En apparence, c'est la fille parfaite ! Elle porte sur ses épaules tellement de poids ! Il faut qu'elle soit belle, intelligente, respectueuse, responsable... Ses parents ayant eu un premier enfant handicapé, mettent une pression folle sur les épaules de Brittany pour qu'elle soit irréprochable. Elle est extrêmement touchante.
*Alexandro : c'est un mauvais garçon au grand coeur. Il a une apparence qui fait de lui une personne peu fréquentable et a des amis qui ne sont pas de bonnes personnes à côtoyer, mais tout cela n'est pas vraiment lui, il se cache derrière un gang « les Latino Blood » pour protéger sa famille.

J'ai aimé cette lecture. Ce livre est particulièrement bien écrit et c'est une jolie romance mais il y a quand même quelques points que j'ai moins apprécié:
*Le fait qu'il n'y a rien d'innovant dans cette histoire. Ce n'est pas la première fois qu'une histoire tourne autour des différences sociales. Une fille riche qui tombe amoureuse d'un voyou au grand coeur... Ce n'est pas extraordinaire ! Malgré tout, c'est un livre qui est très agréable à lire et j'ai aimé suivre leur histoire, l'évolution de leur relation.
*Je n'ai pas particulièrement aimé la fin, certes surprenante mais je ne m'attendais pas à faire un voyage dans le temps et j'aurais aimé que cette fin soit plus approfondie donc une petite déception de ce côté.

Pour conclure :
C'est une belle découverte, une romance jeunesse qui m'a beaucoup plu. J'ai passé un bon moment, j'ai aimé les personnages et leur univers. La plume de l'auteur est juste « parfaite » et est très agréable à la lecture. Une petite déception pour la fin mais elle a le mérite d'être surprenante puisque je ne m'attendais pas du tout à ça !
J'ai très envie de lire la suite et vais la commencer d'ici peu de temps, ça, c'est sûr !

Comme toujours, je suis disponible pour parler avec vous de ce roman-ci dessous et sur la page du blog sur Facebook.

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Une romance entre deux opposés : Britanny, jeune fille très populaire, sérieuse, belle et intelligente face à Alex, jeune homme faisant parti du gang des Latino Blood. Qui plus est, Britanny est riche et Alex est pauvre.
Ils ne s'adressaient pas la parole jusqu'à ce fameux cours de Chimie où ils sont placé côte à côte. Par conséquent, ils sont binôme ce qui implique qu'ils doivent se voir après les cours etc... Pourtant ils se haïssent.
Puis un copain d'Alex qui fait parti de son gang lui lance un défi : Coucher avec Britanny dans les deux mois qui suivent. (Et autant vous dire que c'est pas gagné d'avance, ils ont chacun un partenaire.) S'il réussit, il gagne la voiture de son pote. S'il perd, il lui donne sa moto, son bien le plus précieux... Mais, évidement, il va tomber amoureux de Britanny...

Très cliché. Très très. Une blonde à forte poitrine, riche, belle, populaire, capitaine de l'équipe des Pom pom girl, on connaît. Beau Latino, très bad boy, fait parti d'un gang et fait des paris douteux, on connaît aussi. Bref, un mixte de clichés qu'on adore, très à l'Américaine. Simone Elkeles a su remastériser tout ça en quelque chose de plus profond...

Déjà, Britanny a une soeur handicapée. Elle s'en occupe beaucoup contrairement à ses parents, elle se bat pour ne pas qu'ils l'a mettent dans un centre pour les handicapés de son genre en fait. Dans le fond, Britanny est différente des autres pétasses que l'on peut trouver dans les séries TV. Elle le dit elle-même : « Tout le monde sait que je suis parfaite. […] Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croit. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. ». Eh, oui Britanny a bien quelque chose à cacher...

Passons maintenant à Alex. Il vit seul avec sa mère et ses deux frères. Pas de papa, pourquoi ? Vous devrez lire le livre pour le savoir. S'il est un gangster, c'est pas amour pour sa famille. Chaque foyer de son quartier doit « fournir » un jeune homme , ceci lui garantit sécurité (plus ou moins...) pour lui et sa famille et surtout, ses frères n'auront à faire partie du gang puisqu'il y est déjà. de plus, il a secrètement envie d'aller à l'université, de faire de longues études et d'avoir une famille ce qui ne s'imagine même pas dans son quartier de pauvres... Alex, en vérité, a un coeur tendre derrière ses allures de racaille.

Les personnages principaux portent donc des « masques », ils se font passer pour des personnes qu'ils ne sont pas, pour ressembler aux autres et parce que c'est toujours mieux d'être respecté plutôt que d'être insulté.

Un autre point assez particulier dans cette romance : le racisme et la pauvreté sont abordés. L'histoire se déroule à Chicago et la ville est séparée en deux : le coin des riches (les blancs) et le coin des pauvres (les Latino). Les jeunes vont dans le même lycée mais ne se fréquentent qu'entre eux. Simone Elkeles a vraiment voulu nous sensibiliser là-dessus, notamment avec la fréquentation impossible entre une blanche (Britanny) et un Latino (Alex).

J'avais déjà lu un livre de cette auteure : Paradise T1 que j'avais adoré. C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans son monde ! Comme dans Paradise, le récit est raconté du point de vue de nos deux amoureux (un récit à deux voix).
On lit ses livres comme on mange des sucreries, on commence mais on ne s'arrête pas !

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'aurais aimé que « la face cachée de Britanny » soit un plus approfondie...

Ma note : 4,5/5
Lien : http://koko-lectures.blogspo..
vraiment tres beau !
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère, donc j'ai profité de l'acheter au salon du livre et de le faire dédicacer par Simone Elkeles =)

L'histoire concerne Brittany et Alex, de deux mondes différents. Elle, blanche, riche, parfaite... Et lui, mexicain, pauvre, fait parti d'un gang... Mais pourtant, le destin fait qu'ils vont se rapprocher, ils ont un projet de chimie en binôme, tout va partir d'un pari entre Alex et un de ses amis.
A partir de la, ils vont voir la vraie personnalité de chacun, c'est-à-dire ce qu'ils sont en dehors du lycée. L'auteur alterne le point de vue des deux personnages, ce qui permet de voir leurs envies, leurs peurs, leurs émotions, et ainsi être plus proche d'eux.

J'ai lu ce livre en 24h tellement que j'étais plongée dans l'histoire, et je peux dire que les histoires d'amour ne sont pas faite pour moi, je suis trop sensible, j'ai même versé une petite larme, pleins d'émotions dans ce livre, mais c'est avec plaisir que je vais plonger fans Irrésistible Attraction.
Lien : http://livres-films-series.b..
Quel bonheur cette lecture. Encore une fois Simone Elkeles m'a éblouie. Elle a un vrai don pour rapprocher des personnes qui sont en apparence diamétralement opposées … et de rendre ce rapprochement crédible. Mais le plus important c'est qu'on a envie d'y croire, et on y croit. Au final on est plongé dans une très belle histoire d'amour sans pouvoir en ressortir avant d'avoir lu la dernière page. Cette fois encore, l'auteure s'évertue à nous montrer que les apparences sont trompeuses et qu'il ne faut jamais s'y fier.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Je ne suis pas trop attirée par les romances qui m'ennuient assez vite, mais ce livre a tout de même retenu mon attention, j'ai donc décidé de le lire dans le cadre d'une LC.

En plus de l'histoire de Brittany et Alex, j'y est aimé, la différence de classe : l'un vit dans les quartiers nord, riche, ou les familles doivent afficher un perfection au quotidien ; l'autre vit dans les quartiers Sud, pauvre où c'est la protection des familles qui est en jeu et le choix du bon gang. L'un et l'autre ont une vie stressante pour deux raisons différentes mais tout aussi intéressante à lire. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup en commun.

Le lycée où doit régné un accord entre les deux clans, a bien du mal à le gérer, toutefois un professeur et son proviseur font preuve de tolérance pour gommer ces différentes.

Ce livre m'a énormément plu pour tout cela, même si cela reste un roman, l'idée des mélanges de race au delà des apparences et des préjugés me plait toujours
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais entendu parler de ce livre, on me l'avait chaudement conseillé sur twitter - suivez mon regard - en termes toujours très élogieux et les avis sur les blogs étaient dithyrambiques. Alors, évidemment, dans ces cas-là, j'ai toujours peur d'en attendre trop et d'être déçue. Et bien, je peux .. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..