Pour sa dernière année de lycée, Brittany, capitaine des pom-pom girls, belle et issue d'une famille aisée se retrouve en binôme imposé en cours de chimie, avec Alex. Celui-ci a beau être très séduisant, ses tatouages et le bandana qu'il arbore font de lui le membre d'un gang mexicain très dangereux. Tout les oppose et pourtant tous deux se cachent derrière une façade. Ils ont une réputation à protéger.

J'avoue que j'étais déjà emballée par ce livre sans même en connaître le sujet. Les avis des blogs américains étaient très favorables et mes amies de la "Tweetosphère" qui avaient lu la version originale n'en finissaient pas de parler pendant des heures de ce fameux Alex (je ne cite personne, elles se reconnaîtront^^).

Me voici donc en possession de la version française de ce fameux roman. Après avoir lu la quatrième de couv, je me dis : bon pas de quoi "fouetter un chat", scénario classique, j'étais déjà nettement moins emballée et prête à m'ennuyer. Me voilà donc partie dans ma lecture et là... au bout d'une quinzaine de pages, je relève la première citation, puis encore une autre et encore plein d'autres ! Je n'avais pas lu de livre avec autant de répliques géniales, tantôt pleines d'humour tantôt cinglantes, ce roman en regorge. Donc je reprends ma lecture et je ne la lâche plus jusqu'à la fin du livre, quelques heures plus tard.

Vous l'aurez deviné, je me suis régalée ! Les deux héros, Brittany et Alex sont tous les deux très bien cernés. Les chapitres sont racontés alternativement du point de vue d'Alex puis de Brittany, ce qui nous permet de nous glisser facilement dans les deux univers qui les opposent. On tombe rapidement sous le charme du ténébreux Alex. Son petit jeu de séduction avec Brittany est mmmm... parfait. La tension sexuelle est fortement présente tout le long de l'histoire et on ne se lasse pas des répliques mordantes et souvent osées du beau latino. Heureusement la jolie Brittany ne va pas se laisser faire. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Alors moi qui ne suis pas vraiment romance et bien voilà je me suis laissée tentée par ce livre. Il faut dire que j'en ai tellement entendu d'avis enthousiastes à son sujet que ma curiosité n'a pas su résister, même si j'avais un peu peur d'être déçue. Au final pas du tout, j'ai beaucoup aimé et j'ai dévoré le livre (j'avais un peu de mal à le lacher, j'avoue…)

Le sujet n'est pas ce qu'il y a de plus original et l'histoire est assez prévisible : deux ado que tout oppose (et surtout qui se détestent) tombent amoureux. Et oui, on est dans le roman Young Adult à l'eau de rose mais c'est efficace et l'auteure aborde également des thèmes comme la différences, les apparence, les gangs (drogue et violence) et même un peu de sexe qui apportent un piquant supplémentaire à l'histoire. On y lit d'ailleurs la référence au film Grease, qui correspond assez bien à ce livre.

Le style est simple, les sentiments sont magnifiquement retranscrits, et bien qu'il s'agisse d'un sujet intemporel, l'histoire est très bien intégrée à son époque. Les personnages sont travaillés et attachants : Alex et Brittany (l'un Bad boy l'autre Madame parfaite) ont chacun leur personnalité et leur vie. L'histoire complexe associée à chacun est également un point du roman que j'ai beaucoup aimé. En effet, Alex, latino des quartiers pauvres, fait partie d'un gang et doit vivre son présent avec un sombre passé qui le pèse, tandis que Brittany, jeune fille riche en apparence parfaite cache une tragédie familiale. Leurs choix aux quotidiens sont dictés par leurs appartenances et leurs apparences. le thème des préjugés et des mauvaises opinions que l'on se fait des gens est bien mis en avant et donnent une petite dimension psychologique au roman, qui n'était pas de trop.

L'écriture de Simone Elkeles est rythmée et très agréable. le fait d'alterner les chapitres entre les voix d'Alex et de Brittany permet d'avoir une vue d'ensemble des faits, de connaitre d'avantage les protagonistes et d'apprécier leur point de vue respectif. Bien qu'il y ait deux récits, le roman ne souffre d'aucune répétition car l'histoire est linéaire, les chapitres se suivent et s'enchainent à merveille. J'ai d'ailleurs aimé l'indication de point de vue au début de chaque chapitre car j'ai souvent été portée dans ma lecture au point que je ne faisais même plus attention qu'il s'agissait d'un nouveau chapitre, tant les transitions se faisaient naturellement. Bref, une lecture vraiment addictive !

Pour conclure je dirai qu'au début de ma lecture je n'étais pas vraiment emballée (trop de stéréotypes et trop de prévisible) mais très rapidement je me suis laissée embarquée dans le flot d'émotions, submergée par tous ces sentiments. Je ne regrette pas du tout, et puis pour être franche, Alex m'a fait craquer !!!! il est vraiment séduisant et ses répliques sont…Irrésistibles !

Seul bémol : une ligne dans le dénouement que j'ai trouvée sans doute de trop et peu crédible, mais ce n'est que mon point de vue !

Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Querida~Mamachita - El Diablo

Enfin, j'ai lut ce magnifique livre. Par le mot "magnifique" que j'emploie, il est inévitable d'en conclure que je l'ai fortement apprécier.
Ce livre à une morale qui, je trouve, est très intéressante pour notre société actuelle. C'est à dire que les différences culturelles au sein de notre petit monde, peut être extrêmement néfastes et injurieuses, mettant de côté, les nationalités ainsi que leur pratique au plus bas étage. ce livre, nous prouve que nous pouvons aller au delà de tous ses préjugés et que la chose la plus importante que nous pouvons apprendre, c'est qu'il ne faut en aucun juger une personne pour en déduire ce qu'elle est mais de bel et bien la connaitre avant d'émettre un avis. Deuxième grande réalité du livre et qui en soit est la plus belle, c'est que par amour, nous pouvons surpasser un tas de choses et les épreuves de la vie les plus difficiles que l'ont redoute.

Entre les mexicains du sud et les américains du nord (car oui, dans le livre est bien précisé que des mexicains peuvent vivre dans le nord et des américains dans le sud), il y a une grande différences de culture. Les "superficiels" contre les "gangs", "l'argent" contre "la pauvreté". (Et comme dit Alex dans le livre : " je suis pauvre, pas clochard", ce qui résume bien que tout ses sudistes essaient de s'en sortir pour se faire de l'argent mais comme vous l'aurez comprit par le mot "gang", parfois de manière peut orthodoxe.). On arrive à entrer dans chacun des mondes. Dans l'un, l'hypocrisie et la superficialité, et dans l'autre, la pauvreté et la violence. Il est clair que j'ai un avis personnel peu favorable pour "les riches" mais en entrant dans le monde de Britanny, l'héroïne principale du bouquin, on arrive à bien percevoir les failles et surtout la pression qu'une famille de haute bourgeoisie peut vivre. Entre une mère qui veut que sa fille chérie soit absolument parfaite et une soeur jumelle handicapée à entretenir mais que les parents cachent pour ne pas que leur image soient détruites, le "bien être" de l'argent n'existe pas. je ne sais pas si vous suivez ... Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Et trop d'argent parfois, noie les gens qui en sont dotés. Britanny se révolte contre se phénomène car elle n'approuve pas d'être cette femme que ces parents ont façonné, et la progression de sa rébellion est juste ADMIRABLE.

Le monde des gangs. de la violence, de la survie, des valeurs familiales existantes et très intenses, des meurtres, de la vengeance .... Alex, le héros du livre nous fait part de se monde dans lequel il vit, ce monde infâme où il est presque "vitale" d'intégrer un Gang pour protéger sa famille qu'importe ce qui arrive. Il va lui aussi se rebeller, il va vouloir quitter ce gang qui contait haut et fort cette fraternité dont il en découlait .... Mais il va très vite déchanter, en se rendant compte que c'est une anarchie bien trop dure et difficile, et surtout, meurtrière et tout autant hypocrite que la bourgeoisie. Qui a dit qu'on pouvait sortir d'un gang sans difficulté ? Sans en payer de GRAVES conséquences ... Personne et il en est bien conscient.

Si je vous décrit ses deux mondes, c'est parce que dans les deux cas, il y a une valeur et une morale très bien définies, qui nous fait prendre conscience d'un tas de choses. Que parfois on a beau avoir tout ce qu'on veut, qu'on peut tenter en vain de protéger sa famille, mais il y a toujours des conséquences énormes à des agissements qui ne sont pas propres à ce que nous sommes réellement. Il faut toujours être en accord avec soi même, toujours suivre ces envies et tout faire pour y arriver qu'importe les chemins boueux qu'il faudra emprunter. D'où cette beauté qui en ressort de se bouquin.

Mon coup de coeur va pour Alex. Oui, c'est le héros désiré des femmes, oui c'est l'homme arrogant avec ses défauts aux charmes incroyablement sexy. Vous allez me dire " typique des livres pour gonzesses", mais c'est bien plus fort que ça. Nous apprenons à vivre avec lui, à sentir ses malaises, cette façon qu'il a de déster les gosses de riches (idéologie créer par les groupes, par la société car au fur et a mesure du livre, des américains vont venir en aide aux mexicains et inversement) , à cette pression qui règne sur ses épaules à prendre le rôle de "Padre" qu'il a endossé à la mort de son propre père, de protéger ses frères et sa maman, d'être cet homme arrogant qu'il n'est pas pour se façonner aussi une image qui ne mettra en péril personne (si vous voulez comprendre le sens de cette phrase, LISEZ xD). Cette façon qu'il a de s'effacer de sa propre maison, pas de photo, pas d'objets intimes qui le qualifient parce qu'il sait qu'il risque de mourir à tout instant. c'est dur, très dur parce que se livre n'a rien de fantastique mais nous mène droit dans la vie réelle d'un jeune homme faisant partie d'un gang. Bien évidement, des choix difficiles se sont mit face à lui, et durement, il les a mené à terme. Un courage exceptionnel, des malheurs en veux tu en voilà, mais parfois, avec une énorme conviction et un but à accomplir, cela reste juste un obstacle dans la vie même si on en doute pas, des cicatrices seront toujours présentes ... Bref, je l'aime xD

Britanny ...Alors là, c'est exceptionnel. Pourquoi ? Parce que d'habitude, les personnages féminins m'agaçent. Avec leur niaiseries de "je l'aime ou je ne l'aime pas ?" , et tout le reste ... ça m'énerve. Ici, elle est juste magnifique. Elle n'a pas peur de prendre le taureau par les cornes, de défier l'autorité parentale pour faire régner la "justice" (car oui, pour avoir une image parfaite, il faut toujours être dans l'injustice avec soit même, à ses valeurs morales). Sa relation avec sa soeur handicapé est MAGNIFIQUE. Schelley est un personnage formidable. Elle ne sait pas parler, elle est encrée dans une chaise roulante et obligé de s'exprimer par un ordinateur qui dit a haute voix ce qu'elle pense et ne peut pas dire. Elle est LA SEULE à avoir tout comprit dés le début. La seule a démontré les choses qu'elle n'apprécie pas. Tant Alex était redouté dans la famille de Brittanny que Chelley a immédiatement sut qu'il était quelqu'un de bon. Elle aussi est mon coup de coeur, elle est resplendissante et on a envie de lui faire d'énorme calinou .

Bref, Tout le déroulement de la fin du livre était vraiment énorme. Les 5 mois plus tard, Cette façon que Alex a de revenir pour assumer le fait qu'il quittait le gang. cette torture infligée, cette fâcheuse envie de d'être un être normal. 5 mois plus tard encore, cette deuxième rencontre avec Schelley et Alex qui a encore perdu aux échecs. Les retrouvailles et le moment qui m'a fait sourire .... Les 23 ans après. Paco Fuentes

Il était parfait !!!
Brittany est ce qu'on appelle « la reine du lycée ». Elle est belle, intelligente chef des pompom Girl et en couple avec Tête d'âne Collin le capitaine de l'équipe de Football. En bref, en apparence elle est la parfaite petite fille riche pour qui tout va bien. Alex, est terriblement séduisant, ténébreux, un vrai Bad Boy (comme je les aime) mais surtout il fait parti d'un gang dangereux des bas quartiers de la ville.

Alors imaginez leurs réactions lorsque leur professeur de chimie choisi de les mettre en binôme pour toute l'année. Entre pics et réparties cinglantes et drôles, Alex et Brittany se rapprochent, se rejettent ce qui nous donne une tension sexuelle des plus intense. Mais ils savent tous les deux qu'à partir de maintenant leurs vies ne seront plus les mêmes.

Une vraie romance comme je les aime et sans surnaturel, avec tous les ingrédients amour évidement, amitié, humour (certaines scènes m'ont faite pleurer de rire), mais ce livre mentionne aussi des sujets vrai et très peu abordés dans la young Aduld à savoir : les gangs, la violence, la drogue, l'intolérance et enfin le handicap sujet, qui je suis sure touchera les parents, les frères et soeurs confrontés à cela dans leur vie de tous les jours, bien plus que la romance, par la justesse des sentiments décrits.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur mon blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Cela fait un moment que j'entend parler de la trilogie à succès de Simone Elkeles : Irresistible Alchimie. Ayant lu l'an dernier Paradise, et possédant ce livre depuis quelques temps, je me devais donc de l'ouvrir Et grand bien m'en fut. Il m'a fait un bien fou et je me suis retrouvée à plusieurs reprises proches de ces deux lycéens perdus. Deux lycéens que tout oppose : l'une, Brittany, riche, capitaine des pom pom girls, qui sort depuis un an avec le capitaine de l'équipe de foot du lycée, et qui ne pense qu'à être parfaite aux yeux de tous. de l'autre, Alex Fuentes, un mexicain des quartiers pauvres, qui pour protéger sa famille, s'est enrôlé dans un gang.

Comme ça, ça fait très cliché! Et pourtant, on se prête à l'histoire avec un grand bonheur, déjà par le style d'écriture. L'auteur alterne la multinarration, passant la parole à Brittany ou Alex d'un chapitre à l'autre. D'une part, ca rend l'histoire très dynamique, d'une autre part, ça permet de donner de la profondeur aux personnages, et de mieux les cerner psychologiquement. On se rend alors compte qu'au delà des apparences, ces deux là se ressemblent et qu'une incroyable alchimie nait entre eux, une attraction impossible à résister, et que plus ils essaient de s'éloigner, plus le désir d'être ensemble est là. plus ils ont envie d'apprendre à se découvrir et s'apprécier.

Malgré leur vie respective, ils vont braver les défis et les craintes pour se retrouver malgré les jugements des autres. Ils vont vivre leur passion à fond, au risque de leur propre vie.

J'ai aimé Brittany pour son côté altruiste, prête à aider les autres, à se sacrifier pour protéger ceux qu'elle aime. A se rendre rapidement compte qu'elle n'a aucun désir pour Colin, son copain depuis un an, et se rendre compte que son attirance pour Alex est réelle et très intense.
J'ai aussi aimé les Fuentes et leurs amis, leurs petites phrases ou expressions espagnoles glissées dans leurs répliques ou reflexions! Cela apporte du soleil à l'histoire et un dépaysement certain!

En bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré cette histoire qui m'a fait papillonné et que je recommande chaudement! La suite ne devrait pas rester bien longtemps dans ma PAL!
Je viens de le finir. Et, Oh mon dieu, quel livre !
Il est juste extraordinaire. Je suis complètement chamboulée. Je n'arrive plus à penser correctement. Je suis encore avec Brittany et Alex. J'ai dévoré les pages une par une sans jamais pouvoir m'arrêter. Les rares fois où je l'ai fait, je ne cessait de m'imaginer ce qui allait et risquait d'arriver aux personnages. Je n'étais plus moi-même. J'étais en transe. Ce livre, on ne le lit pas : on le vit. On ressent tous les sentiments des personnages. On vit avec eux, on pleure avec eux, on rit avec eux, on aime avec eux. C'est incroyable comment il vous transporte, ce bouquin.
Le scénario en est la cause, sans doute. Car, tout ce qui est raconté, décrit, est réel. C'est sans doute pour cela que je suis autant bouleversée. Parce que, ça existe. Les gamins de treize ans qui intègrent un gang pour protéger leur famille ; les différences de classes sociales entre émigrés et blancs pure souche ; les enfants atteins de grave maladie incurable, étant pour toujours prisonniers d'eux-mêmes. Tout ceci se passe actuellement, dans notre société. L'histoire de Brittany, fille de famille riche, et Alex, mexicain pauvre faisant partie du Latino Blood, n'est pas réservée qu'à eux. J'en suis encore retournée…
Bref, tout cela pour dire que, si vous n'avez toujours pas lu cette merveille, faites-le immédiatement. Vous ne le regretterez pas, je vous l'assure. Il en vaut plus que le coup !
Bonne lecture :)
Je lance l'alerte : Attention énorme coup de coeur pour ce roman si attractif ! Il est vrai que j'ai beaucoup de coup de coeur mais ils se classent en deux catégories ; il y a ceux qui me font grande impression et il y a les coups de coeur aussi bien immense qu' inattendu. Et celui-ci je ne l'avais pas vu venir !

Dans " Irrésistible Alchimie " ( la suite sur Eternelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Très surprise d'avoir autant aimé !!

Un jour, Irrésistible Alchimie est sorti, et toute la blogo s'est enflammée. Ca m'a rendue très curieuse de le découvrir, mais ce livre représentait pour moi tout ce que je déteste dans la littérature young-adult, de la romance, pas un poil de fantastique, des clichés monstrueux... du coup, impossible de me motiver à me le procurer.

Et puis... Et puis Elo Marly m'en a fait cadeau. Encore une fois, grand merci à elle, parce que je pense que je n'aurais pas sauté le pas toute seule, tellement j'étais certaine que j'allais être la seule à ne pas aimer ce petit phénomène.

Et au final, matez-moi cette note ! J'ai hésité un moment entre le 5/5 classique et le 5/5 mention "coup de coeur". Et puis je me suis dit que si j'hésitais justement, c'est que je n'avais pas eu ce "coup de coeur", mais croyez-moi, on en est passé à un micro cheveu !

Vraiment, du fond du coeur, et aussi incroyable que ça puisse paraître me connaissant, j'ai vraiment adoré ce livre.

Il est tout ce que je déteste, et je l'ai dévoré.

Le héros, Alejandro, est l'image même du cliché ambulant, mexicain, chaud comme une baraque à frites, le regard de braise et les tablettes de chocolat en avant, faisant rouler ses tatouages sur ses biceps, bad boy, membre d'un gang, qui commence à craquer sur la petite jeune fille "perfecta" du lycée, capitaine des pompom girls et pourtant... Pourtant je mentirais en disant qu'il ne m'a pas fait (beaucoup) d'effet...

Sérieusement, Alejandro, je me le beurrerais bien sur une tartine ! (ce qui ferait de moi une putain de cougar, on est d'accord.)

Bref, Simone Elkeles, par je ne sais quel miracle, a éveillé en moi des désirs, des besoins, des goûts qui étaient jusque là tellement bien enfouis que je n'en avais aucune conscience. J'ai craqué.
Craqué sur son style direct (pourtant, l'écriture au présent et le style young adult, plutôt faible en général, auraient normalement plutôt tendance à me rebuter) qui a su me parler, craqué pour ses descriptions torrides, craqué pour son personnage masculin, Alejandro Fuentes, et ses mots en espagnol qui réchaufferaient la culotte glaciaire (Attention, alerte, ceci n'est absolument pas un lapsus, mais un jeu de mot totalement volontaire !).

Je veux dire, le mec un peu ténébreux et hyper bien foutu, qui te regarde avec ses yeux de braise et qui te sort du "Dios mio, tu as l'air... préciosa !" et qui l'instant d'après t'embrasse goulument comme si sa vie en dépendait et ajoute "Regarde-moi, mamacita, je ne me moquerai jamais de toi."

Ben euhhh *jambes en pate à modeler* je ne savais pas que ça me ferait craquer, mais ça l'a fait ! Lol !

Bref, ce roman, qui à la base me semblait n'avoir pas grand chose pour lui, m'a complètement embarquée et je me suis beaucoup amusée de me laisser emmener comme ça, dans un genre et un univers qui me laissent habituellement complètement froide... Comme quoi, il n'y a pas de règle !

Maintenant qu'il est terminé, limite si je ne vais pas me jeter sur le tome 2, mon côté cougar appelle de la chair fraîche et Alejandro me manque déjà !

Ok, cette chronique est pourrie, et pas du tout construite ou même vraiment argumentée (et en tout cas, clairement pas très sérieuse ! Lol), mais finalement, c'est Alejandro qui a fait que ce livre m'a tant plu, c'est un fait, inutile de s'attarder sur le reste.

L'écriture est sympa, la couv est moche, les persos sont hyper caricaturaux, ça reste une histoire d'ado au lycée, les pauvres, les riches, le fossé entre eux, les profs, les flics, les gangs... Rien d'exceptionnel. Et pourtant, bordel oui, ça marche très bien et on se laisse prendre au jeu comme une midinette de 15 ans !

Bref, je surconseille, une vraie réussite (dans sa catégorie bien sûr, ça ne sera jamais du Shakespeare, quel que soit l'effet que nous font ces jeunes lycéens au corps d'Apollon !)

Pour une petite escapade livresque pimentée dont on n'a pas à rougir !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Je ne suis pourtant pas une grande fan de romance, mais là, je dois reconnaître que j'ai littéralement dévoré ce livre !
On peut peut-être reprocher à l'histoire d'être basée sur des préjugés et d'être extrêmement prévisible mais en ce qui me concerne, j'ai été embarqué dès les premières phrases. Ce fût alors une lecture totalement addictive et un véritable coup d'♥.
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Cela fait des semaines que j'entends parler de ce roman, on le dit intense et surprenant. Eh bien, je ne mentirai pas, moi l'adepte, la mordue de fantastique: j'ai totalement fondu devant ce diamant brut. C'est une magnifique histoire d'amour, un peu cousue de fil blanc certes, mais sublime ! L'auteure nous présente deux êtres que tout oppose, leur milieu social, leurs amis, leur famille. A priori, ils sont le feu et la glace. Elle , c'est une magnifique pom-pom girl ultra sophistiquée faisant partie de l'élite du lycée, et qui semble inaccessible. Lui est un mexicain des quartiers pauvres, indéniablement très sexy, mais c'est une beauté dangereuse, car il est membre d'un gang. Les élèves de l'école le fuient parce qu' il est synonyme de danger. Et pourtant par la force des choses, ils vont êtres amenés à se côtoyer et à découvrir la face cachée de l'autre. Ils vont tomber le masque et laisser les apparences de côté. Leurs secrets et leur vécu font qu'ils ne sont pas aussi différents qu'ils le croient. On se trouve forcé de le reconnaître, une Irrésistible Alchimie se fait sentir, elle s'avère même pressante, chacun devient l'obsession de l'autre. Malheureusement, leur destin a déjà été tracé. Ils vont devoir se battre et affirmer leur véritable caractère pour s'aimer et avoir un avenir commun.

Une fois la première page commencée, je n'ai pas pu reposer le livre avant de connaître la fin. J'ai été totalement charmée par Brittany et Alex. Leurs personnalités respectives sont si fortes et leurs passés si chargés que je me suis prise d'une totale affection pour eux. L'auteure a su nous embarquer dans un maelström d'émotions. C'est intense à tel point que notre coeur en a des ratés. On est pendu aux lèvres de Brittany et d'Alex, le moindre mot, la moindre attention ou caresse et l'on frissonne avec eux. Il est clair que si vous cherchez de l'action, vous pouvez passer votre chemin, ce livre est la quintessence de l'expression de l'amour. Vous allez ressentir des émotions bien souvent oubliées ( vous perdre dans vos souvenirs d'adolescence ), vous allez vibrer et éprouver l'amour avec un grand A. J'ai été totalement happée par l'histoire, le style est simple mais captivant. Je suis ressortie de ce livre un brin chamboulée tant les émotions sont portées à leur paroxysme. Maintenant, je redoute deux choses : que la suite se fasse trop attendre et que mes lectures suivantes paraissent bien fades.

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..