Citations sur Irrésistible, tome 2 : Irrésistible attraction (78)

Mais il descend sa vitre et me fait signe de l'imiter. Il essaie de me dire quelque chose, mais sa voix porte à peine dans le vacarme du déluge qui s'abat. Je me penche par la fenêtre.
- Qu'est-ce que tu dis ?
Il se penche à son tour, me rejoignant à mi-chemin. On est trempés tous les deux, mais on s'en fiche.
- Ne prends pas la fuite quand j'ai besoin de te dire quelque chose d'important.
- Quoi ?
J'espère qu'il n'a pas remarqué les larmes qui se mêlent aux gouttes de pluie sur mes joues.
-Ce soir... pour moi aussi, c'était merveilleux. Tu as bouleversé mon univers. Je suis en train de tomber amoureux de toi, chica, et ça me fout les boules. J'ai balisé toute la soirée parce que je le savais. J'ai essayé de le nier, de te faire croire que c'était bidon entre nous, mais c'était un mensonge. Je t'aime, Kiara, dit-il avant de tendre le cou pour m'embrasser.
Ça ne fait pas trois jours que je suis dans le lycée, et ça commence déjà à jaser.
- En fait, j'ai mis une dérouillée à trois types et un pitbull.
Je plaisante évidemment, mais je crois bien qu'elle me prend au sérieux parce qu'elle en reste bouche bée.
-Wouah ! (Nouvelle tape sur l'épaule.) On a le droit d'emmener son chien au bahut dans ton pays?
Elle est plus naze qu'un burrito sans frijoles.
- Bien sûr, mais seulement les pitbulls et les chihuahuas.
- Ce serait tellement génial si je pouvais venir à l'école avec Flaque ! (Elle recommence à me pianoter sur l'épaule. J’ai envie de lui rendre la pareille un million de fois, pour qu'elle se rende compte à quel point c'est chiant.) Flaque, c'est ma labradoodle.
Qu'est-ce que ça peut bien être qu'une labradoodle?
Quoi qu'il en soit, je parie que le pitbull de ma copine Lana ne ferait qu'une bouchée de Flaque la labradoodle.
En arrivant à sa voiture, ou ce que je crois être sa voiture, j'ai comme un mouvement de recul.
- Qu'est-ce que c'est que ça?
- Une Smart.
On croirait une crotte de 4 x 4.
Je devrais être content d'emménager dans cette belle bicoque, mais ça me rappelle juste que je n'ai rien à faire là. Je ne suis pas idiot. Je sais parfaitement que la seconde où je repartirai d'ici, je serai aussi pauvre que je l'ai toujours été - ou bien derrière les barreaux. Ce n'est qu'un leurre, et j'ai hâte de foutre le camp de là.
- Tu es dangereuse.
- Pourquoi ?
- Parce que tu me fais croire à l'impossible.
- Je veux être sûr que Kiara ait un petit ami qui a autre chose à lui offrir qu'un corps divin et une tronche à faire pleurer les anges.
- ça t'arrive de laisser tomber l'égo ?
- On s'embrasse tout le temps. ( Je m'éclaircis la voix avant d'ajouter : ) C'est juste qu'on fait ça...en privé.
Il prend un air suffisant.
- Je ne te crois pas une seconde ! Si tu étais ma petite amie avec un étalon comme moi vivant sous ton toit, je te bécoterais devant lui à la moindre occasion pour qu'il n'oublie pas.
- Oublie quoi ?
- Que tu m'appartiens.
- Si tu étais ma petite amie, avec un étalon comme moi vivant sous ton toit, je te bécoterais devant lui à la moindre occasion pour qu'il n'oublie pas.
- Oublie pas quoi ?
- Que tu m'appartiens.
Il me toise de la tête aux pieds.
Je gémis en me demandant quand cette séance d’humiliation va s’arrêter.
— J’ai l’impression d’être une vache sur un marché aux bestiaux.
— Ouais, bon, peu importe. Tu as une peau parfaite et un petit nez effronté, comme tes nibards. Si je n’étais pas homo, je serais peut-être tenté de...
— Beuh ! (D’une tape, j’écarte sa main de la feuille.)
Pourrais-tu éviter de prononcer et d’écrire ce mot ?

Il secoue la tête pour écarter ses cheveux longs de sa figure.
— De quel mot tu parles ? Nibards ?
— Beuh ! Oui, celui-là. Dis plutôt seins ou poitrine, s’il te plaît. L’autre mot..., ça fait tellement vulgaire.
Il ricane en levant les yeux au ciel.
— Bon d’accord, poitrine... effrontée. (Il pouffe de rire. Ça l’amuse beaucoup apparemment.) Excuse-moi, Kiara, on dirait que tu parles d’un truc que tu vas faire cuire au barbecue ou commander au resto. (Brandissant mon
carnet devant lui comme un menu, il récite avec un faux accent british :) Je voudrais de la poitrine effrontée grillée avec de la salade de choux en accompagnement, s’il vous plaît.
- Tu es dangereuse.
- Pourquoi ?
- Parce que tu me fais croire à l'impossible.