Critique de LucyMB

Un drame, une histoire d'amour impossible et un livre dont tout le monde parle… Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité ! Après avoir découvert Simone Elkeles avec Irrésistible Alchimie, j'avais très envie de replonger dans son univers et son style. C'est donc avec beaucoup d'attente que j'ai entamé cette lecture.
Et bien, soyons honnête : j'ai achevé ce roman avec une pointe déception ou plutôt un sentiment de « trop peu ».
C'est vrai qu'à la lecture de la quatrième de couverture, j'étais sceptique quant à la romance pouvant naître entre les personnages. Comment Maggie pourrait-elle tomber amoureuse du garçon qui l'a tellement blessé ? Et comment Caleb pourrait envisager une relation avec elle sans pour autant lui rappeler l'évènement qui l'a envoyé en prison ?
Si j'ai tout de suite compris et adhéré aux sentiments de Maggie grâce à ses souvenirs d'avant l'accident, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les sentiments de Caleb.
Depuis toujours, ce dernier ne voit en Maggie que « la meilleure amie de sa soeur », et pourtant d'un chapitre à l'autre il ne peut plus se passer d'elle. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas été complètement emportée par ce qu'il ressentait. Je n'ai pas compris cette soudaine ampleur dans ses sentiments.
A mon goût, la romance a été bien trop rapide ; j'aurai eu besoin d'au moins 50 pages supplémentaires pour voir les personnages se rapprocher progressivement.
Il en est de même pour l'intrigue : on sent que Caleb cache quelque chose et que l'auteur nous fera une révélation à la fin du roman. Dommage que cette révélation n'en soit finalement pas une puisque tout au long du livre le comportement de Caleb nous pousse à deviner assez facilement ce qui se trame…
Petit mot sur les personnages secondaires qui ne m'ont pas marqué plus que ça (Kendra, Brian) sauf peut-être Mme Reynolds, qui du haut de ses 80 printemps apporte un vent de fraîcheur au roman.
Malgré ces reproches, j'avoue avoir lu ce livre en 2 jours ! La lecture reste très agréable, fluide et facile, avec un mode narratif à deux voix qui fonctionne parfaitement et nous pousse à tourner les pages chaque fois un peu plus vite.
En bref, l'auteur nous offre ici une histoire touchante mais qui aurait mérité, selon moi, plus de profondeur. Si seulement, Simone Elkeles, avait laissé plus de temps à ses personnages, j'aurai été, à coup sûr, complètement transportée par ce livre.
Je lirai toutefois la suite avec plaisir, espérant que mon coeur palpitera cette fois un peu plus…
Lien : http://www.media-books.fr/pa..