C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles, et autant vous dire que j'attendais Retour à Paradise comme le Messie.

Caleb est de nouveau confronté à la justice et pour faire bonne mesure, il doit intégrer un programme dans un camp d'été afin de montrer aux jeunes ce que l'alcool au volant provoque. Manque de bol, Maggie fait aussi partie de ce programme et ils vont devoir cohabiter et mettre à plat leurs problèmes. Une chose est sûre, Maggie lui en veut beaucoup, mais Caleb lui la désire toujours.

Ce tome-là est un cran en-dessous du précédent. En effet, Simone Elkeles nous a habitués à aller au fond des choses, à approfondir le moindre évènement, la moindre sensation ou le plus infime sentiment. Ici, elle a tendance à passer un peu trop rapidement sur les choses et les actes. Tout s'enchaîne et les personnages dévoilent trop rapidement leurs sentiments. C'est dommage car de ce fait la tension est moins palpable que dans ses autres livres. J'ai eu le sentiment qu'elle avait écrit cette suite pour faire plaisir au lecteur sans vraiment y mettre tout son coeur.

Mais attention, ça n'en reste pas moins très bon, ça se lit d'une traite et se déguste tel un grand cru. Il est indéniable et surtout il n'est plus à prouver que l'auteure a beaucoup de talent pour mener le lecteur là où elle le désire. À chaque fois, on se laisse prendre au jeu, on essaie de résister, on lutte mais l'attraction est incontestable. L'intrigue est certes toute simple et un peu facile, mais on ne boude pas notre plaisir de retrouver Caleb.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de ce diptyque, même la fin ouverte m'avait satisfaite, car elle était réaliste: pas beaucoup d'autres choix que la fuite pour Caleb dans sa situation insoutenable. J'aurais pensé qu'un an plus tard, les deux personnages auraient pris de la maturité et ne reviendraient pas à leurs comportements et à leur relation immature du début du premier tome. Ce retour en arrière irréaliste et complètement sorti de nulle part m'a beaucoup déçue et même exaspérée. Je pensais qu'on irait ailleurs (dans ce qui était inachevé: le secret inavoué concernant l'accident, les relations familiales de Caleb, la relation au grand jour de Caleb et Maggie...).
À la place, on se retrouve avec les mêmes questionnements qui reviennent: Maggie qui dit être passée à autre chose mais dont les actions prouvent le contraire, Caleb qui est encore dans sa colère contre Maggie (?), ce qui est complètement incompréhensible. Presque tout le roman reste coincé dans cette dynamique absurde plutôt déconcertante pour le lecteur. Cette fois, le récit met vraiment en scène une relation toxique qui ne nous rend pas du tout les personnages attachants, personnages que nous avons pourtant appris à aimer dans le premier tome. Je pense que l'autrice aurait dû s'en tenir au premier opus, tant qu'à offrir un récit bâclé qui n'apporte rien d'intéressant.
Alors que Paradise se concentrait sur les conséquences de l'accident, ce second tome s'attache à la reconstruction des personnages, eux et aussi leur entourage.

Encore une fois, Simone Elkeles sait mettre les bons mots sur les émotions, très présentes dans ce tome. Il est l'heure pour tous d'affronter les conséquences de leurs actes, en les énonçant au monde entier ou en tentant de vivre avec.

Si le roman s'intitule Retour à Paradise, la petite ville n'est pas le principal lieu de déroulement du récit. En effet, si Maggie et Caleb se retrouvent, c'est par hasard, au sein d'un programme visant à partager les conséquences des accidents de la route au cours d'un road trip à travers le Middle West. Par la force des choses, ils vont donc devoir se confronter à la réalité et surtout à la vérité… tout en luttant contre la puissance des sentiments qui les lient encore…

Evidemment la romance est très présente mais ce n'est pas pour autant le sujet principal du roman. On y parle ici de confiance, de pardon, de culpabilité et de choix de vie. On voit se forger de grandes amitiés et des amours profonds.

Le seul souci, c'est que j'ai à peine eu le temps de retrouver Maggie et Caleb qu'il était déjà temps de les quitter. 320 pages n'étaient pas suffisantes, j'en aurais facilement avalé 300 de plus tellement j'ai aimé ces personnages et leur destin.

De toute façon, j'aime toujours les romans de Simone Elkeles et je les dévore toujours en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai dévoré Paradise et me suis empressée d'acheter le suivant pour mettre un point final à la saga. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert l'auteur et il me tarde déjà de me plonger dans ces autres livres… Sachez déjà que si j'ai enchainé les 2 tomes, c'est vraiment que la saga en vaut la peine.

Malheureusement, le tome 2 m'empêche de lui mettre la note coup de coeur car j'ai quand même trouvé celui-là un peu en dessous du premier. Mais dans l'ensemble, c'est une jolie saga romantique jeunesse que je conseille aux amateurs du genre. Les personnages principaux, Maggie et Caleb sont vraiment très chouette à suivre. Pour une fois, une auteur a su les rendre très proches de la réalité sans les rendre « têtes à claques » (bon, j'admets que dans le second tome, les « Je fais un pas en avant, deux pas en arrière » étaient un peu saoulant). le style de l'auteur est fluide et même plutôt addictif, les livres se laissent simplement dévorer !

Simone Elkeles sait cerner les sentiments adolescents mais sait aussi parler de différents thèmes intéressants. Dans ces romans, la culpabilité et le mensonge prennent beaucoup de place et font réfléchir aux conséquences de nos actes. Et ça, adolescent ou adulte, on s'y retrouve vraiment beaucoup. La romance est également très jolie et mon petit coeur de midinette a été largement comblé. L'alternance de points de vue des deux personnages principaux a permis à la romance de s'épanouir d'une meilleure façon car les sentiments de chacun nous sont divinement bien exposés.

Bref, je n'en dis pas plus. Je vous conseille cette petite saga pour un moment sans prise de tête ! 🙂
Une superbe fin.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série composée de deux livres.
Il faut par contre passer outre les facilités de l'histoire qui font se retrouver nos deux héros. D'ailleurs, je dois dire que beaucoup de choses ne m'ont pas semblé crédibles. Tout comme dans le premier opus. Cependant le talent de l'auteure m'a fait passer outre....
Donc voilà, nos deux tourtereaux se retrouvent pour une conclusion que j'attendais impatiemment.
Je n'ai pas été déçu, loin de là.

Caleb et Maggie sont de très beaux personnages. de plus ce que j'aime avec Simone Elkeles c'est qu'elle sait commencé une histoire tout comme elle sait la finir, ce qui est rarement le cas pour beaucoup d'auteurs quand ils commencent une série et que celle-ci rencontre le succès.
Le rythme est bon : ni trop lent, ni trop rapide. Tout arrive en son temps. Tous les secrets son levés et la fin du livre permet à nos deux amoureux de commencer ensemble une nouvelle histoire. (Oui, je sais...je suis quelques fois très inspirée!)

Lien : http://lachroniquedespassion..
SIMONE ELKELES OU COMMENT MONTER DANS DES MONTAGNES RUSSES SANS ETRE A DISNEYLAND!

Car oui, le gros atout de cette auteure, c'est de savoir nous propulser dans des sentiments profonds à travers les histoires d'adolescents/jeunes adultes! J'avais gardé un excellent souvenir du tome 1, lu en 2012 et qui avait été un gros coup de coeur et le livre qui m'avait fait découvrir Simone Elkeles. Mais lors de la sortie de ce tome, les avis tombants étaient assez mitigés. J'ai donc préféré attendre un moment et c'est en me lançant dans le baby romance que je me suis dit que c'était cette année que je clôturerai ce diptyque!

Déjà, je n'ai aucunement été perdue, d'une part j'avais de très bons souvenirs du livre premier, d'autre part, elle éparpille pas mal d'évènements passés nous permettant de bien resituer l'histoire.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Caleb et Maggie. le cadre ici est totalement différent. Caleb est parti depuis 8 mois de Paradise et s'est retrouvé à Chicago, chez l'oncle de son ancien coloc de cellule, mais a été pris contre son gré dans une histoire de drogue. Pour éviter la prison, son ancien mentor lui propose de participer au programme RESTART.

Si vous avez lu Irresisitible Attraction, vous allez penser que l'histoire se ressemble. Et je vous dit uniquement les bases. Simone Elkeles a un style bien à elle, un schéma régulier dans ces romans qui font qu'on retrouve toujours la même trame, mais la différence se fait dans la psychologie des personnages et leur histoire, les situations et comme je disais plus haut, les sentiments qu'elle nous fait ressentir!

En intégrant ce programme, Caleb aura la surprise de retrouver Maggie, elle aussi incluse dans ce stage. Il est fait pour les personnes ayant vécu un problème lié aux accidents de la route, ils sont 6 à participer, 3 garçons, 3 filles, et pendant un mois, vont aller de centre pénitentier en école pour sensibiliser les plus jeunes sur les risques au volant. Ce programme va servir de thérapie pour nos deux personnages qui sont encore très écorchés par ce qu'il s'est passé il y a deux ans.

Autant Maggie est confuse de retrouver Caleb, son attirance est toujours inflexible mais elle est en colère qu'il l'ait abandonné, comme son père l'avait fait des années avant. Quant à Caleb, il ne sait pas trop comment réagir, et va donc faire le mec bien con qu'on peut rencontrer à cet âge. Il préfère jouer avec ses sentiments (et les siens également) plutôt qu'avouer la vérité.

De part cette situation, mon coeur a vraiment fait les montagnes russes, j'ai été émue aux larmes à plusieurs reprises, j'ai hurlé intérieurement les colères de Maggie, j'ai papillonné dans leur moment de retrouvailles passionnées, dans leurs jeux, j'ai souffert en silence avec Caleb ou Leah (ou Lenny, un nouveau personnage bien abimé)...

Mais la romance ne fait pas toute l'histoire, il y aussi un thème important qui revient ; le pardon, la seconde chance. En apprenant à se connaitre, ils vont l'un et l'autre devoir se faire confiance, ils vont devenir amis, se dire des vérités pas bonnes à entendre, pour faire avancer les choses et faire en sorte que chacun retrouve un équilibre dans sa vie et accepte la situation!

La seconde partie se déroule à Paradise, et j'ai eu mal en voyant comment Caleb était accueilli chez lui. La fin est émouvante également, tout se remet en place, toutes les vérités sortent et c'est assez bouleversant! Cet accident n'a pas seulement affecté les deux amoureux, mais aussi leurs familles et amis!

Encore une fois, Simone Elkeles m'a complètement emporté dans son histoire, je suis passée par de nombreuses émotions, je n'ai pas pu lâché ce livre à la narration alternée, c'est un sans faute pour l'instant pour cette auteure, et à ce jour, il ne me reste plus que le dernier tome d'Irresistible à lire !
Si vous avez bien aimé Paradise vous allez adorer cette suite !!
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ces deux livres, c'est que l'on essaye toujours d'imaginer ce qu'il va se passer et en fait, on se trompe toujours. On a toujours un effet de surprise !!

8 mois après leur séparation brutal, Maggie et Caleb se retrouve tous les deux dans un programme conçu pour aider les jeunes dont la vie a basculé à cause d'un accident de voiture.

Cette expérience leur permettra de réalisé qu'ils saiment toujours autant qu'avant et que la vérité doit éclaté au grand jour.

C'est une très belle histoire, on est toujours aussi attaché aux personnages et à leur caractère.

Je n'ai pas était déçu et j'espère que vous non plus. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas passer à côté !!
Ce roman a été une très bonne surprise, car, contrairement au tome précédent, j'ai été très vite happée par l'intrigue. On y retrouve davantage d'intensité, similaire à celle d'un « Irrésistible alchimie ». L'intrigue est mieux construite, bien menée, Simone Elkeles mène sa barque et conduit son lecteur de rebondissement en rebondissement. Au final, c'est un tome plus efficace que son prédécesseur. Ajoutons que Simone Elkeles ne nous laisse jamais tomber, elle offre toujours des fins dignes de ce nom qui ne laissent pas d'ambiguïté sur le devenir des personnages.

Quant à la romance, si on ne comprend pas encore bien pour quelle raison elle est née entre ces deux personnages, elle est désormais convaincante. Et surtout, elle n'est pas simple, il y a beaucoup plus de confrontations et de frustration entre les personnages, un ingrédient qui fonctionne bien avec moi. J'ai enfin ressenti quelques frissons, et l'auteure nous explique un peu mieux ce que ces deux personnages s'apportent l'un à l'autre.

Les deux personnages se sont endurcis. Caleb pense qu'il n'a rien à gagner à se comporter comme un mec bien. Il a été déçu par sa propre famille, et il est toujours en colère vis-à-vis de ce lourd secret qu'il doit porter. Il est donc dans une spirale d'autodestruction que seuls Maggie et Damon peuvent briser. C'est un écorché vif, et j'ai beaucoup compati pour lui. Quant à Maggie elle est plus forte, enfin déterminée à affronter la vie et à surmonter son handicap. Cette fois, c'est elle qui va tirer Caleb vers le haut et lui faire voir l'existence d'une manière différente. Elle me plaît beaucoup.

En ce qui concerne l'écriture, Simone Elkeles reste fidèle à elle-même : beaucoup de dialogues, une bonne dose de sensualité, des affrontements de caractère, un ton direct. C'est toujours très agréable, une bonne lecture-détente.

Ainsi, ce roman m'a agréablement surprise, j'ai été happée par l'intrigue et j'ai eu du mal à décrocher avant de l'avoir terminé. C'est une romance efficace, suffisamment intense à mon goût. Ne vous attendez pas à un monument de la littérature, mais à un roman qui remplit exactement son objectif : détendre la lectrice et lui mettre de petits papillons dans le ventre. Laissez-vous aller !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Le premier tome, Paradise, m'avait laissé un petit sentiment de déception après avoir lu la trilogie des «Frères Fuentes » que j'avais adoré. N'ayant pas trouvé dans Paradise les mêmes émotions et la même passion que dans l'autre série de l'auteure, j'attendais beaucoup de cette suite.
Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, quittant sa famille, ses amis et surtout Maggie. Celle-ci venait tout juste de découvrir le terrible secret de Caleb et désirait plus que tout lui venir en aide. Mais Caleb n'arrivant pas se décider de dire la vérité sur le soir de l'accident de Maggie, sa seule échappatoire était de quitter Paradise.
Le deuxième tome nous présente Caleb une nouvelle fois dans les problèmes avec la justice et qui se voit obligé d'intégrer un programme d'aide aux jeunes en difficulté du nom de RESTART pour échapper une nouvelle fois à la prison. C'est en intégrant ce groupe que Caleb va par le plus grand des hasards croiser à nouveau la route de Maggie.
Le point de départ de cette suite était très prometteur. le fait de retrouver Maggie et Caleb sans qu'ils aient vraiment envie de se revoir et dans ces conditions était plutôt intéressant. Leurs retrouvailles sont très tendues et c'est agréable de les voir se tirer dans les pattes malgré l'attirance toujours aussi présente entre eux.
J'ai beaucoup aimé donc, cette partie pendant le programme car elle m'a permis de plus m'attacher au personnage de Caleb que dans le premier tome. Ici il a plus de relief, il est plus charismatique. Sa vie n'a pas été simple, et c'est un jeune homme cassé, sans espoir en l'avenir et dont les sentiments pour Maggie l'empêchent d'avancer.
J'ai été, par contre, assez déçue par Maggie. Elle, qui pourtant connait maintenant la vérité sur son accident, essaie par tous les moyens de ramener Caleb à Paradise pour raconter son secret. Je l'ai trouvé très dure avec Caleb et plutôt obtuse dans ses idées.
Les personnages secondaires qui agrémentent cette première partie m'ont beaucoup plu également. D'autres jeunes comme Maggie et Caleb ont connu les dangers de l'alcool associés à la conduite et viennent dans ce programme également pour raconter leurs histoires dans les lycées, camps de vacances qu'ils croiseront pendant leur périple de 4 semaines. Caleb et Maggie vont découvrir qu'il y a bien pire que leur propre histoire et vont relativiser beaucoup de choses. le personnage de Lenny m'a particulièrement touché dans cette histoire, car malgré un comportement fanfaron et vulgaire il est meurtri dans sa chair par un passé douloureux. On découvre un peu plus également Damon Manning, l'agent de probation de Caleb, qui encadre le programme et qui nous en révèle un peu plus sur son histoire à lui.
La seconde partie ensuite m'a ramené aux mêmes sensations que lors de la lecture du premier tome. de retour à Paradise, les évènements s'enchaînent trop vite, sans beaucoup de cohérence et le rapprochement de Caleb et Maggie apparaît comme un détail. le manque certain une nouvelle fois de passion m'a empêché de savourer leur histoire d'amour très loin de ce que j'avais pu découvrir dans les frères Fuentes.
C'est donc encore un peu déçue que j'ai refermé ce deuxième tome, malgré une première partie très sympa, mais gâchée par une seconde partie bâclée à mon sens. L'auteure n'a pas assez développé la romance entre les deux héros mais s'est surtout attaché à démontrer le "battement d'aile du papillon" lorsque qu'un évènement vient perturber la vie de quelqu'un... Il ne faut pas oublier les victimes "collatérales" qui en pâtissent également.
Pour résumé les deux tomes de Paradise, je dirais que le point de départ de l'histoire était génial et aurait pu donner lieu à une série pleine d'émotions, de passion, mais elle n'a pas rempli mes attentes. L'intrigue se met en place lentement pour finalement s'accélérer vers la fin sans trop de cohérences.
Le manque de passion dans l'histoire m'a également beaucoup gêné et je n'ai pas réussi à me sentir proche des héros malgré leur histoire bouleversante.
Le premier tome n'était pas un coup de coeur, même si ce n'était pas passé loin. Ce deuxième tome est très nettement au-dessus du premier ! Je suis déçue qu'il n'y est pas de suite... Ou plutôt, attristée... Je me suis beaucoup attachée à cette histoire grâce à ce deuxième tome et certes, s'il y aurait d'autres tomes, on tournerait vite en rond, mais j'aurai aimé pouvoir être encore aux côté de Maggie et Caleb pendant plus longtemps !

Caleb est parti de Paradise pour essayer de se refaire une vie et éviter de faire du mal à son entourage... Ses plans se bousculent lorsqu'il se fait coincé par la police dans la maison où il est hébergé, pour une histoire de drogue. Il doit choisir, soit il retourne en prison, soit il accepte de faire parti du programme RESTART avec d'autres jeunes "à problèmes" pour raconter leurs expériences. Son choix est vite fait, il ne veut plus connaître la prison...
Quant à Maggie, elle se retrouve à participer à ce programme également... Elle pensait avoir fait un trait sur son histoire passée mais ce programme pourrait bien lui mettre le doute...

Je ne sais pas comment parler de ce roman tellement il m'a retourné... On n'apprend pas grand chose de plus que dans le premier tome, tout a été déjà dit il me semble. du moins, le plus gros secret. Mais ce deuxième tome est bien dans la continuité du premier au sujet de Maggie et Caleb...
Lorsqu'ils se retrouvent tous les deux dans ce programme, on peut dire que ça fait des étincelles ! Autant en positif qu'en négatif. Ils vont tous les deux à l'encontre de leur sentiment ou bien les suivent... Ils ne savent pas trop où ils en sont à cause de beaucoup de non-dits et faux-semblants de leur part. Ce jeu du chat et de la souris peu sembler lassant. D'ailleurs, j'ai eu peur que ça m'énerve à la longue. Mais cela a eu l'effet contraire pourtant... Comme les chapitres sont alternés entre nos deux protagonistes, on sait ce que chacun ressent, on comprend certaines choses qu'eux ne comprennent pas... Au final, on se laisse simplement emporter par leurs émotions qui nous submergent autant qu'eux...
Leur relation, quelle soit conflictuelle ou passionnée, ne nous laisse pas indifférent et est très puissante. On ressent chaque émotion comme si on vivait au coeur même de cette histoire. C'est rare que je sois autant touchée par une histoire d'amour, mais ces deux personnages ainsi que le secret qui les unit, transmettent une bonne décharge d'émotions. C'est simplement magique. Unique.

Maggie a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle est plus sûre d'elle, se met bien plus en avant et ne se laisse plus autant aller... Elle apprend petit à petit à vivre normalement, à s'accepter.
Caleb aussi a changé. Il est persuadé qu'il ne vaut rien et en fait donc voir de toutes les couleurs à Maggie... Pourtant, on le sent sensible et impliqué. Malgré sa méchanceté à certains moments, je comprenais ces réactions et je ne peux que l'apprécier d'avantage pour ses véritables pensées...

Je ne pensais pas aimer autant cette suite mais je dois dire que je n'ai qu'une envie : le lire encore et encore ! Je n'ai pas envie de quitter Maggie et Caleb... Leur relation sensuelle, généreuse, passionnée et irréelle... Les émotions qu'ils nous transmettent... Leur combat au quotidien contre le passé et les secrets... Leur acharnement à s'aimer l'un l'autre...
Paradise est un diptyque qui donne du rêve. Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous conseille grandement d'y remédier, ne serait-ce que pour découvrir les émotions qu'elle sait parfaitement partager. Elle a un style d'écriture très fluide, qui se lit à une vitesse folle (malheureusement, j'ai envie de dire...) et un talent énorme ! On se laisse totalement emporté par ses mots pour vivre l'histoire qu'elle nous offre... Un gros coup de coeur pour ce deuxième tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..