Critique de bleuchocolat

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance, à vrai dire, depuis la série de "l'accro du shopping" qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai profité du relâchement de la fin d'année pour lire ce livre, offert par une amie.
Mais ou bien j'ai passé l'âge, ou bien l'intrigue est un peu simple, le fait est que j'ai moyennement accroché.
Nous suivons le jeu du chat et de la souris entre une jeune dramaturge londonienne de 25 ans (Cesca Shakespeare, au nom bien senti), qui n'a pas écrit une ligne depuis que la pièce qu'elle a écrite à l'âge de 18 ans a été déprogrammée suite à la désertion du rôle principal. Partie se ressourcer dans une propriété sur les bords du lac de Côme, ne voilà-t-il pas qu'arrive le malotru, qui lui, a entre temps fait carrière à Hollywood, à la recherche d'un havre de paix pour se mettre au vert et fuir la presse à scandale.
L'ensemble pourrait donner une comédie romantique charmante au cinéma (avec un cadre idyllique en Italie) mais à l'écrit, c'est décevant, les dialogues façon "chien et chat" des protagonistes manquent parfois de logique, tout comme leur état d'esprit. Je sais bien que le jeu de la séduction oblige à cela mais... l'intrigue est un peu mince, tout comme le secret du personnage masculin. En somme, une lecture passe temps mais qui ne m'a pas assez convaincue pour aller découvrir les tomes suivants consacrés aux autres soeurs.