Critique de Kimysmile

Depuis 4 mois, mes lectures étaient rythmées par la découverte d'un nouveau tome de cette saga mais comme tout dans la vie, les bonnes choses ont une fin ! Et je suis ravie d'avoir clôturer cette saga en beauté avec ce merveilleux tome en découvrant l'histoire de Lucy, l'aînée des soeurs. Et en plus, je suis tout à fait dans les temps, car ce roman sort aujourd'hui, ce 13 juin 2019 !

C'est marrant car au final, pour ce livre-ci, c'était le résumé qui me tentait le moins. J'avais un peu d'appréhension en commençant cette histoire mais comme d'habitude, la plume de Carrie Elks m'a emportée. Elle écrit tellement bien, il y a une certaine poésie dans sa plume, dans l'utilisation des mots. A chaque fois, c'est pareil, je suis charmée. Dans cette histoire, le personnage de Lucy s'est forgée une carapace bien épaisse depuis le décès de sa mère, lorsqu'elle avait 15 ans. Une carapace chargée de secrets, qu'elle porte depuis de trop nombreuses années. Et sa rencontre avec Lachlan va ébrécher ce qu'elle avait mis si longtemps à protéger, et j'avoue avoir été beaucoup émue par ce personnage.

La romance s'installe peu à peu et m'a mis des papillons dans le ventre. Aucun des deux n'étant prêt à vivre une vraie histoire d'amour, ça rend l'ensemble encore plus beau par la suite. Et puis, j'ai également beaucoup aimé voir des retrouvailles entre les soeurs Shakespeare et revoir des personnages que j'ai tant aimé dans les tomes précédents ! La fantaisie du printemps est vraiment un superbe tome, à la hauteur de cette belle saga.

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille fortement cette saga si comme moi, vous aimez la romance. C'est un petit bonbon à déguster en été, sous un beau soleil ! 🙂