AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Transmetropolitan, tome 5 : Année cinq (6)

Les gens me disent toujours : "Tu fais du bon travail, Spider, tu changes les chose, Spider." Et c'est des conneries. Je ne change rien, putain. Je suis un auteur. Un journaliste. Je ne peux rien changer. Ce que je fais, c'est vous donner les outils pour comprendre le monde, pour que vous changiez les choses. Et je suis coincé ici à espérer que ça arrive un jour.
Commenter  J’apprécie          130
[...] dans un pays où la révolution a été placée sous le signe de la liberté de parole, la capacité des gens à poser des questions justifiées devrait être louée par le président, et non diabolisée.
Commenter  J’apprécie          90
J'arrête la drogue. La drogue, c'est mal. Prenez ces nouvelles drogues "jeu-de-rôle" qui inondent les rues. C'est terrifiant, putain. Le trip inclut une histoire fantastique dont vous êtes le héros. Je les ai essayées, dans un esprit de saine curiosité journalistique. Mon dealer s'est bien foutu de moi. Quelques instants après avoir pris ma dose, je me suis retrouvé dans la peau d'un journaliste bien élevé d'un grand journal métropolitain. Je portais des lunettes et une coupe de merde pour dissimuler ma beauté naturelle, pour je ne sais quelle raison. J'avais les cheveux bleus. Après m'être fait crier dessus par une femme superficielle prétendant être une journaliste hors pair mais ne sachant pas voir au travers de mon déguisement, je me suis senti obligé de m'enfermer dans un placard à balais pour me déshabiller, enfiler un costume de pervers, mettre mon slip par-dessus et sauter par la putain de fenêtre. Moi et la drogue : fini. Je veux dire, qui voudrait avoir régulièrement ce genre d'expérience ?
Commenter  J’apprécie          40
Et tu sais ce que c'est, le pire ? C'est lui le gentil.
Commenter  J’apprécie          30
N'offense pas le barreau de chaise de la vérité. Il est sage et terrible.
Commenter  J’apprécie          30
Quoi que tu veuilles me dire, accouche, que je puisse aller m'allonger quelque part. Je me sens comme si Dieu s'était torché avec mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}