AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Transmetropolitan (édition française) tome 2 sur 7

Jérémy Manesse (Traducteur)
EAN : 9782809402537
272 pages
Panini France (12/03/2008)
4.44/5   54 notes
Résumé :
Voici la suite de la série culte de Warren Ellis ! On retrouve son personnage principal, Spider Jerusalem, journaliste indépendant et hargneux, qui vit dans une mégalopole futuriste et décadente.
Mais il est au plus bas de sa forme. Craquant sous la pression d’une gloire aussi soudaine que non désirée, il sombre dans la dépression et la drogue. Pourtant, il lui faudra retrouver toute son acuité
et sa morgue pour couvrir l’événement de l’année : les éle... >Voir plus
Que lire après Transmetropolitan, Tome 2 : La nouvelle racailleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cette série est une grande claque dans ta gueule. Aucun point de notre société n'est épargné : politique, religion, marche de la drogue et de la prostitution etc...

Ce volume a pour fil directeur les élections et bordel, Warren Ellis n'y va pas par quatre chemin. Mention spéciale pour la tribune de Eller avec pour fervent partisan... un sosie de Hitler.

Un must à ne pas rater. Sur ce, je retourne prendre ma dope de Jérusalem !
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir fini le premier tome, j'ai eu une énorme envie de découvrir le reste de cette série, je me suis alors pris l'intégrale grâce à un bon d'achat et honnêtement, je le regrette un petit peu.

Après un début plus intéressant dans ce monde cyberpunk ou notre journaliste charismatique Spider Jérusalem évolue sont les seuls éléments qui ont su me tenir en haleine

La suite de l'aventure finira par me lasser assez rapidement malgré de bonnes idées peut-être que la série aurait gagné à être raccourci pour gagner un peu en dynamisme, car cela me donne la sensation d'avoir une trop grande tartine pour le peu de beurre qui lui restait
Commenter  J’apprécie          10
Spider Jerusalem couvre les élections présidentielles pour son journal, mais entre la peste et le choléra il a du mal à choisir. Sa célébrité s'accroit et son avis influencera des millions d'électeurs. La plèbe est nommée la nouvelle racaille et Spider ne support plus le sourire forcé du candidat montant. L'assassinat de la directrice de campagne de celui-ci va également le perturber. Tout comme la politique, l'histoire devient longue et moins captivante.
Commenter  J’apprécie          20
Un petit bijou de cynisme éhonté. Savoureux jusque dans ses plans grand angle où aucun détail n'est dû au hasard. La course à la présidence, caricature ou dangereuse réalité?
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "Pour rappel, le monde futuriste décrit par Warren Ellis est complètement perverti, totalement allumé, et absolument insupportable à fréquenter. Spider Jerusalem est aussi désagréable pour les politiques qu'une fistule anale un soir de première fois pour un puceau romantique (oui, je m'adapte à la tonalité de l'album)."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Voici les nouvelles rues de cette ville, où la nouvelle racaille tente de vivre. Vous et moi. Et dans ces rues, nous pouvons trouver les choses que nous voulons : sexe et naissance, votes et greffes, argent et culpabilité, télévision et ours en peluche.
Mais, en réalité, nous sommes notre seul bien.
À vous de décider de ce que ça signifie.
Commenter  J’apprécie          40
Juste une fois, j'aimerais savoir ce que c'est d'avoir un ami.
Juste une fois, j'aimerais passer une journée sans détester personne.
Commenter  J’apprécie          70
Spider Jérusalem : plus célébre que Jésus, mieux fringué que le père noël, n'ira jamais crever sur une croix et n'a jamais été pris en flag dans une cheminée. Alors donnez-moi votre argent à moi, plutôt.
Commenter  J’apprécie          20
Je peux pas résoudre les problèmes. Je peux juste m’assurer que les gens ne fassent pas semblant de les ignorer.
Faire en sorte que d’autres les résolvent. Ceux qui le peuvent.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Warren Ellis (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Warren Ellis
Vidéo de Warren Ellis
autres livres classés : cyberpunkVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4759 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}