Jérémy Manesse (Traducteur)
Panini France (12/03/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici la suite de la série culte de Warren Ellis ! On retrouve son personnage principal, Spider Jerusalem, journaliste indépendant et hargneux, qui vit dans une mégalopole futuriste et décadente.
Mais il est au plus bas de sa forme. Craquant sous la pression d’une gloire aussi soudaine que non désirée, il sombre dans la dépression et la drogue. Pourtant, il lui faudra retrouver toute son acuité
et sa morgue pour couvrir l’événement de l’année : les éle... >Voir plus

JoTheMask
  27 octobre 2015
Cette série est une grande claque dans ta gueule. Aucun point de notre société n'est épargné : politique, religion, marche de la drogue et de la prostitution etc...
Ce volume a pour fil directeur les élections et bordel, Warren Ellis n'y va pas par quatre chemin. Mention spéciale pour la tribune de Eller avec pour fervent partisan... un sosie de Hitler.
Un must à ne pas rater. Sur ce, je retourne prendre ma dope de Jérusalem !
mikaelunvoas
  21 janvier 2021
Spider Jerusalem couvre les élections présidentielles pour son journal, mais entre la peste et le choléra il a du mal à choisir. Sa célébrité s'accroit et son avis influencera des millions d'électeurs. La plèbe est nommée la nouvelle racaille et Spider ne support plus le sourire forcé du candidat montant. L'assassinat de la directrice de campagne de celui-ci va également le perturber. Tout comme la politique, l'histoire devient longue et moins captivante.
chamellia
  28 juin 2010
Un petit bijou de cynisme éhonté. Savoureux jusque dans ses plans grand angle où aucun détail n'est dû au hasard. La course à la présidence, caricature ou dangereuse réalité?
Yaneck
  12 juin 2013
EXTRAIT "Pour rappel, le monde futuriste décrit par Warren Ellis est complètement perverti, totalement allumé, et absolument insupportable à fréquenter. Spider Jerusalem est aussi désagréable pour les politiques qu'une fistule anale un soir de première fois pour un puceau romantique (oui, je m'adapte à la tonalité de l'album)."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Dionysos89Dionysos89   26 juillet 2022
Juste une fois, j'aimerais savoir ce que c'est d'avoir un ami.
Juste une fois, j'aimerais passer une journée sans détester personne.
JoTheMaskJoTheMask   28 octobre 2015
Spider Jérusalem : plus célébre que Jésus, mieux fringué que le père noël, n'ira jamais crever sur une croix et n'a jamais été pris en flag dans une cheminée. Alors donnez-moi votre argent à moi, plutôt.

Videos de Warren Ellis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Warren Ellis
Seul ou avec son compatriote australien Nick Cave, Warren Ellis a composé une vingtaine de musiques de film. Multi-instrumentiste, il joue du violon, de la guitare, de l'accordéon, du piano, de la mandoline, de la flûte, du bouzouki. Spécialiste des boucles musicales, il crée d'amples paysages sonores qui correspondent totalement aux paysages immenses de "La panthère des neiges" de Marie Amiguet et Vincent Munier.
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus