Transmetropolitan (édition française) tome 2 sur 7

Jérémy Manesse (Traducteur)
Panini France (12/03/2008)
4.44/5   54 notes
Voici la suite de la série culte de Warren Ellis ! On retrouve son personnage principal, Spider Jerusalem, journaliste indépendant et hargneux, qui vit dans une mégalopole futuriste et décadente.
Mais il est au plus bas de sa forme. Craquant sous la pression d’une gloire aussi soudaine que non désirée, il sombre dans la dépression et la drogue. Pourtant, il lui faudra retrouver toute son acuité
et sa morgue pour couvrir l’événement de l’année : les éle... >Voir plus
Que lire après Transmetropolitan, Tome 2 : La nouvelle racailleVoir plus

Wormwood

Ben Templesmith

4.09★ (152)

4 tomes

Cette série est une grande claque dans ta gueule. Aucun point de notre société n'est épargné : politique, religion, marche de la drogue et de la prostitution etc...

Ce volume a pour fil directeur les élections et bordel, Warren Ellis n'y va pas par quatre chemin. Mention spéciale pour la tribune de Eller avec pour fervent partisan... un sosie de Hitler.

Un must à ne pas rater. Sur ce, je retourne prendre ma dope de Jérusalem !
Après avoir fini le premier tome, j'ai eu une énorme envie de découvrir le reste de cette série, je me suis alors pris l'intégrale grâce à un bon d'achat et honnêtement, je le regrette un petit peu.

Après un début plus intéressant dans ce monde cyberpunk ou notre journaliste charismatique Spider Jérusalem évolue sont les seuls éléments qui ont su me tenir en haleine

La suite de l'aventure finira par me lasser assez rapidement malgré de bonnes idées peut-être que la série aurait gagné à être raccourci pour gagner un peu en dynamisme, car cela me donne la sensation d'avoir une trop grande tartine pour le peu de beurre qui lui restait
Spider Jerusalem couvre les élections présidentielles pour son journal, mais entre la peste et le choléra il a du mal à choisir. Sa célébrité s'accroit et son avis influencera des millions d'électeurs. La plèbe est nommée la nouvelle racaille et Spider ne support plus le sourire forcé du candidat montant. L'assassinat de la directrice de campagne de celui-ci va également le perturber. Tout comme la politique, l'histoire devient longue et moins captivante.
Un petit bijou de cynisme éhonté. Savoureux jusque dans ses plans grand angle où aucun détail n'est dû au hasard. La course à la présidence, caricature ou dangereuse réalité?
EXTRAIT "Pour rappel, le monde futuriste décrit par Warren Ellis est complètement perverti, totalement allumé, et absolument insupportable à fréquenter. Spider Jerusalem est aussi désagréable pour les politiques qu'une fistule anale un soir de première fois pour un puceau romantique (oui, je m'adapte à la tonalité de l'album)."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Voici les nouvelles rues de cette ville, où la nouvelle racaille tente de vivre. Vous et moi. Et dans ces rues, nous pouvons trouver les choses que nous voulons : sexe et naissance, votes et greffes, argent et culpabilité, télévision et ours en peluche.
Mais, en réalité, nous sommes notre seul bien.
À vous de décider de ce que ça signifie.
Juste une fois, j'aimerais savoir ce que c'est d'avoir un ami.
Juste une fois, j'aimerais passer une journée sans détester personne.
Spider Jérusalem : plus célébre que Jésus, mieux fringué que le père noël, n'ira jamais crever sur une croix et n'a jamais été pris en flag dans une cheminée. Alors donnez-moi votre argent à moi, plutôt.
Je peux pas résoudre les problèmes. Je peux juste m’assurer que les gens ne fassent pas semblant de les ignorer.
Faire en sorte que d’autres les résolvent. Ceux qui le peuvent.