Critique de davegahandm

J'avais découvert cet auteur avec "seul le silence" que j'avais beaucoup aimé puis j'avais été assez déçue par les lectures suivantes plus anecdotiques qui m'avaient pas vraiment emballée. Je renoue donc avec le plaisir de lire cet auteur grâce à cet ouvrage. C'est bien écrit, ça aurait pu être de Grisham c'est le même style. On suit le parcours d'un assassin complètement dépourvu de remords, qui se pose pas trop de questions existentielles. Il tue sur commande, passe à chose, 'itinéraire classique d'un tueur à gage, au système de valeur tout à fait discutable. Au final le devenir de la fille enlevée passe au second plan, on ne connaît d'ailleurs sa destinée que dans les toutes dernières pages.
Juste un truc qui m'embête avec cet auteur, c'est le profil des flics toujours identique : alcoolique ou en état d'abstinence, séparé ou en cours de séparation. On pourrait les interchanger d'un livre à l'autre.
Ça se lit vite, c'est agréable et prenant. Bref à recommander pour passer un bon moment.

Morale de l'histoire : the trick is to keep breathing qui m'a trop fait penser à la chanson de Garbage.