Citations sur Destination morgue (7)

Il est possible que Gary Graham soit exécuté cette année (2000). Cet article est ma pétition personnelle pour que l'on épargne sa misérable existence.
J’appelai une amie d’April pour lui proposer de sortir avec moi. On alla voir un film qui s’appelait Harper. Et puis on se bécota dans Ferndell Park. La copine d’April me roula un patin.
Je larguai April. La rouleuse de patins me largua. J’appelai Heidi. Elle m’envoya bouler. J’appelai son amie Sally. Elle me dit que je pouvais crever.
J’étais un lépreux adolescent. J’étais un garçon qui gagnait à être connu mais que personne n’avait envie de connaître. Je passai à l’action pour mettre Mon Idée en pratique.
Noël 66.
Je pénètre par effraction chez Fritz et Heidi. La famille est sortie. J’entre par la porte de la cuisine. Je passe le bras par la chatière et j’ouvre le verrou.
J’explore la maison dans l’obscurité. Je connais la disposition des lieux. Je me rends dans la salle de bains du premier étage et je ponctionne les armoires à pharmacie. Je vole des comprimés délivrés sur ordonnance et je redescends boire quelque chose pour les faire passer. Je trouve le plateau des alcools et me sers un scotch bien tassé.
J’entre dans la chambre de Heidi. Je m’étends sur son lit et je capte son parfum. Je vole une petite culotte blanche.
Tous les acteurs sont perturbés. Leur don c'est l'imitation. C'est un art non méditatif. L'objectif est de devenir quelqu'un que vous n’êtes pas.
J'attribue ma survie à la présence, que j'ai rarement recherchée, de Dieu tout puissant. Les sceptiques feront sans doute des gorges chaudes de cette déclaration. Ils peuvent aller se faire foutre dans les grandes largeurs.
C'est Joe Staline qui l'a dit: "La mort d'un homme, c'est une tragédie. Un million de morts, c'est une statistique"
Un meurtrier ne devient un meurtrier qu'après avoir tué quelqu'un. Mais c'est qui, avant qu'il se retrouve dans le quartier des condamnés à mort? C'est vous et moi.
Rien à foutre de l'école . Rien à foutre du boulot . Rien à foutre de cette rengaine qu'on nous assène et qui dit qu'on est baisé laminé , bon à jeter si on n'a pas diplôme en quittant le lycée .
Voyez ce que l'implicite quand il est décodé :
Sois feignant . Sois un branleur . Méprise la sagesse des adultes . Enflamme-toi pour cette découverte débile que tu viens de faire sur ton propre compte .