Critique de Marie2406

Suite immédiate de « Perfidia », « La tempête qui vient » commence au 31 décembre 1941, là où s'est terminé « Perfidia ».
Nous y retrouvons donc les mêmes protagonistes, l'enquête sur le meurtre de la famille Watanabe d'origine japonaise le 6 décembre 1941, à quelques heures de l'attaque sur Pearl Harbour par l'armée japonaise est officiellement close mais en réalité toujours en cours.
Et c'est alors que les pluies diluviennes de ce début du mois de janvier 1942 sur Los Angeles provoquent un glissement de terrain et font ressurgir un cadavre.
Qui est cet homme ? C'est la première question à laquelle il devra être répondu si le LAPD veut élucider ce meurtre.
Oui mais voilà que certains au sein même du LAPD n'ont pas intérêt que cette affaire ressorte au grand jour, tout comme ils feront tout pour étouffer la vérité sur le meurtre de la famille Watanabe.
Entre milices d'extrême droite et milices d'extrême gauche, trafiquants en tous genre et même trafiquants d'êtres humains, indics véreux et flics ripoux, James Ellroy nous dresse un portrait au vitriol de Los Angeles dans les premiers jours de l'entrée en guerre des USA.
Du Ellroy pur jus pas toujours très « politiquement correct » avec parfois un langage à ne pas mettre devant tous les yeux