Citations sur La tempête qui vient (10)

Pardonne mes folies par orgueil.
Pardonne mon stupide rêve d’or.
Pardonne mon éternelle arrogance.
Pardonne mes regrets sans remords.
Pardonne mes remords sans repentir.
Pardonne cet ultime acte inconsidéré et ne condamne pas cette expiation..
Des formes et des couleurs se déploient.Elle s’étend sur le canapé et envoie promener ses chaussures.Elle voit le Loup de Dudley .Le bain de vapeur chez le Maestro apparaît.
Dépêche : Calles a institué un plan sexténal de réformes sociales et politiques, calqué sur le plan quinquennal de la Russie soviétique.
Dépêche : Calles, décidant d’éradiquer l’influence de l’Église catholique, a interdit les fêtes religieuses et les processions, et créé des « coopératives ouvrières » pour contrer les présumés excès du capitalisme industriel et séculariser un peu plus la classe politique mexicaine, malgré l’opposition acharnée des Mexicains CATHOLIQUES.
Dépêche : Les évêques catholiques ont été contraints de suspendre les offices religieux.
Dépêche : Les escouades de « Chemises rouges », les hommes de main de Calles, ont fermé toutes les églises du Mexique.
Dépêche : Des prêtres ont été assassinés, des religieuses violées, des évêques se sont réfugiés en Amérique du Sud, et on célébrait la sainte messe comme s’il s’agissait d’un sacrement secret.
Dépêche : Calles le cancéreux a eu pour successeur le gauchiste mollasson Lázaro Cárdenas, sorte d’ange gardien surprotecteur moins nuisible que le précédent. Ses décisions anticléricales avaient encore des relents staliniens, mais moins délibérément nauséabonds.
Des prêtres étaient toujours assassinés, des religieuses violées. Dans les provinces, certains despotes continuaient de fermer des églises et d’interdire la messe.
Dépêche : Ces pratiques perdurent sous l’actuel Presidente Manuel Ávila Camacho – un prétendu « centriste de gauche » – entendez par là : un muchacho qui mâche bien ses mots.
Cela nous mène aux Cristeros – les membres remarquablement vertueux de la résistance CATHOLIQUE : les Chemises jaunes – à ne pas confondre avec les Chemises rouges de la clique communiste des Calles et Cárdenas – la garde officielle qui combattait le feu par le feu, qui tuait des Chemises rouges, lynchait des commissaires communistes, des apparatchiks apoplectiques, et a brûlé vifs de nombreux Reptiles rouges.
Janvier 1942. Los Angeles est encore sous le choc de l’attaque de Pearl Harbor. Les Américains d’origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s’abattent sur la ville. Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d’un glissement de terrain. C’est le début du chaos : entre un incendie criminel et un braquage de grande ampleur qui refait surface, des nazis surexcités, des espions, des trafics de drogue, des flics corrompus, des chasséscroisés amoureux et les « usual suspects » Dudley Smith et le sergent Jackson du LAPD, la troublante Kay Lake, le génie de la police scientifique Hideo Ashida, ainsi que la flamboyante Joan Conville, le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable symphonie.
En temps de guerre, les seuls véritables intérêts communs sont le profit et la survie, au bout du compte.
Buzz dit : « On va enculer cet enculé bien profond. »
RADIO TONNERRE/L’ÉMISSION DU PÈRE CHARLES COUGHLIN/
XERB RADIO, LOS ANGELES. ÉMETTEUR PIRATE/ TIJUANA, MEXIQUE.

MARDI 30 DÉCEMBRE 1941*
Bonsoir et bienvenidos ; avec du retard, une Feliz Navidad, et n’oublions pas : próspero año y felicidad – qui signifie « Bonne année » ou « Happy New Year » en anglais, et qui nous permet d’annoncer le thème de l’émission de ce soir : le Mexique en guerre. Et, en guerre, nous le sommes, chers auditeurs américains – même si, bien sûr, nous n’avions aucune envie de l’être, pour commencer.
Mais soyons francs. Es la verdad, comme le disent nos cousins mexicains. Il y a à peine vingt-trois jours que nous pataugeons dans ce marasme, et nous avons dû nous rallier aux joyeux violeurs que sont les Russes rouges pour lutter contre les nazis, qui sont autrement sympathiques, en toute sincérité. C’est déplorablement dommage, mais dans son délire, notre président manipulé par les juifs, Franklin « Déloyal » Rosenfeld, a décrété que nous devions combattre der Führer, donc, hélas, affronter cet héroïque Jefe sera une obligation pour nous. Malgré tout, ce ne sera pas pour tout de suite – nous avons trop à faire avec les Japs en ce moment.
Alors, allons nous balader au Mexique – où les señoritas ont un tempérament de feu et les hommes sont tous des têtes brûlées et font
régner leur loi.
Quand on parle du Mexique, on pense tous : « FIERS D’ÊTRE CATHOLIQUES », n’est-ce pas, les amis ?
Ajoutons à cela : RÉPUBLIQUE THÉOCRATIQUE, ANTIROUGES et CONSCIENCIEUSEMENT CROYANTE.
Cela dresse un sacré tableau, n’est-ce pas ? Oui, mais le tableau est totalement inexact et tristement séditieux, car il date de l’agitation des années vingt et du répugnant règne rouge du Presidente Plutarco Calles.
Reminiscenza.

Je reste envoûtée par le sortilège. Je subis encore cette fièvre provoquée par le passage de naguère à aujourd’hui. Je suis très âgée, à présent, et je reste le dernier témoin vivant. Le Maestro m’a légué son piano et la partition que nous avons importée en fraude depuis la Russie. Ma vue et ma mémoire sont intactes. De longues séances d’exercices musculaires ont préservé la force de mes mains.
Je compose au clavier. L’improvisation fait resurgir les souvenirs.
Les mots et la musique me soutiennent et renforcent mon rejet de la mort.
La guerre
La pluie
L’or.
Los Angeles et le Mexique, la cinquième colonne.
Je ne mourrai pas tant que je vivrai cette aventure.
La plupart des chauffards ivres qui tuent des gens expriment des remords et posent des questions sur les personnes qu’ils ont tuées. Votre réaction immédiate, c’est d’évaluer aussitôt vos propres chances de survie. Je ne sais pas si cela m’impressionne ou me consterne.
Je vis en communion avec un loup que j'ai rencontré dans la lande britannique en 1921. Il dormira avec nous cette nuit, et il est très fin dans sa perception des femmes.
Pimentel claque des talons. «Vos nouveaux Américains sont les premiers exemples témoignant de l’effort humanitaire de notre gouverneur pour sauver des juifs persécutés par l’Allemagne fasciste.
Je désigne son couvre-chef typiquement nazi. Ses rangers astiquées à la salive et son luger dans son étui à rabat sont également dans le ton. Je suis tout à fait favorable au sauvetage des juifs persécutés, mais je ne peux m’empêcher de remarquer que votre tenue est d’inspiration nettement facho ».