Citations sur Le Grand Nulle Part (55)

Lorsqu'il sait la garder en juste perspective, une famille est un facteur essentiel dans la vie d'un homme.
anny baissa les yeux sur le cadavre, sentit ses genoux se dérober et se conduisit en criminologiste pour éviter de s’évanouir ou de vomir
Les orages éclatèrent juste avant minuit, noyant sous leurs averses les coups de klaxons et le tintamarre qui marquaient de leur signal convenu la nouvelle année sur le Strip ; 1950 fit ainsi son entrée à l'annexe du poste de police d'Hollywood Ouest dans une vague de crissement de pneus excités avec, en supplément, l'intervention du fourgon à viande froide.

À 00h03, un carambolage de quatre voitures sur Sunset et la Cienagua eut pour conséquences un peu de tôle froissée et une demi-douzaine de blessés : les adjoints arrivés sur les lieux recueillirent les déclarations des témoins oculaires ; les responsables de l'accident étaient le rigolo dans le De Soto marron et le major de l'armée de terre de Camp Cooke au volant de sa voiture de service, qui faisaient la course, sans les mains, avec chacun sur les genoux un chien coiffé d'un chapeau de couillon
Lorsque la pluie cessa peu après 3h, l'inspecteur adjoint Danny Upshaw, qui faisait fonction de commandant de poste, émit la prédiction que les années cinquante allaient être une décennie de merde.
Les orages éclatèrent juste avant minuit, noyant sous leurs averses les coups de klaxon et le tintamarre qui marquaient de leur signal convenu la nouvelle année sur le Strip ; 1950 fit ainsi son entrée à l’annexe du poste de police d’Hollywood Ouest dans une vague de crissements de pneus excités avec, en supplément, l’intervention du fourgon à viande froide.
Et l'aspect le plus subtil, le plus pénétrant du communisme, l'instrument le plus insidieux de son efficacité, ce sont les millions de bannières sous lesquelles il se cache, ces millions d'étendards différents, intitulés, sigles ou initiales aux combinaisons variées.
Il étend son cancer sous des masques par millions, dont chacun est conçu pour pervertir et corrompre au nom de la compassion, du bien et de la justice sociale. UAES, SLDC, NAACP, AFL-CIO, Ligue pour l'Idéal Démocratique et Américains Intéressés contre le Fanatisme. Des organisations aux noms qui sonnent haut et clair, dont tous les Américains dignes de ce nom devraient être fiers de faire partie. Ce ne sont que toutes les tentacules séditieux, pervertis, cancéreux de la Grande Conspiration Communiste.
- Gulo luscus, dit Cormier - Carcajou - l'esprit du mal - pour les Indiens. Le carnivore le plus insatiable de tous les carnivores existants et, parvenu à son poids, le mammifère le plus vicieux qui soit. Comme je l'ai déjà dit, j'admire le goût de votre tueur.
[...] et maintenant ça retombe sur moi, putain, mais c'est à moi de te protéger pasque, putain, t'es tellement conne avec tous ces putain de mecs que tu baises, et ma putain de tête, elle est tellement pleine de toi, alors, putain, t'as intérêt à prendre de la cervelle pasque si Mickey te fait du mal, je le tue, lui et toutes ses putains de conneries de youpin friqué...
Il s'arrêta lorsque Audrey commença à chialer en essayant de sortir quelques mots. Il lui caressa les cheveux, en se penchant pour écouter mieux, pour se retrouver tout chose et tout ramollo lorsqu'il entendit :
-- Moi aussi, je t'aime.
- Je suis fait de chair et d'os, mon gars. Eros et poussière comme nous tous, fragiles mortels. Comme toi, mon gars. A ramper dans la fange pour trouver des réponses dont tu pourrais très bien te passer.
Buzz en chia des briques pendant une semaine et garda Fud dans sa cave pendant un semaine en l’amadouant avec du whisky , des sandwiches au siflard et des revues de cul piquées dans la salle de brigade des Mœurs du Central. Et il ne laissa pas de plumes dans sa petite farce , il tint le coup,c’était de la racaille de blanc mais il en avait , et personne n’informa les autorités policières qu’un mort avait dévalisé le magasin de spiritueux Happy Time , conduit une La Salle volée jusqu’à la porte d’entrés du sergent Turner Meeks dit « Le Sonneur » avant de faire sauter le mur de son salon à coups de feu et de prendre la fuite à pied.