AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 77 notes
5
16 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un album grand format composé simplement à chaque page d'une photo de bébé, en posture et expression si représentatives de la toute petite enfance comme les pleurs ou l'espièglerie. Un livre plein de charme et surtout de tendresse à l'égard des différents bébés ayant posé pour le photographe Ellwand.
Un album coup de coeur pour les tout-petits qui à leur tour pourront poser et se voir à l'aide d'un miroir à la toute fin du livre .
Commenter  J’apprécie          00
Paru en 1995, ce titre est devenu un classique pour qui travaille avec les tout-petits.
David Ellwand y a rassemblé des portraits de bébés en noir et blanc, organisé dans des oppositions facilement identifiables. le rythme du texte accompagne merveilleusement les regards de ces bambins et la page finale en miroir fait un effet incroyable auprès des enfants.
Si vous ne le connaissez pas encore, je vous le conseille très vivement quel que soit l'âge de votre enfant car il a un effet que l'on ne saurait réellement décrire sans l'avoir vécu.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
C'est un bel album cartonné, avec des photos en noir et blanc. Il aide à acquérir du vocabulaire en soulignant les contraires entre les bébés. En montrant leurs états d'âme, il permet au petit enfant de verbaliser ses propres ressentis et de s'identifier. La dernière page, en miroir, ajoute le petit lecteur aux enfants présentés.
Commenter  J’apprécie          10
Un album tout carton, qui existe aussi en album papier, et qui séduira aussi bien les parents que les petits bouts de chou.Toutes sortes de photos de bébés adorables, en noir et blanc, évoquent les différentes activités que peuvent reconnaître nos bébés jusqu'à la dernière page qui réserve une surprise de taille! des exclamations et des éclats de rire en perspective! Dès 12 mois
Commenter  J’apprécie          00
Un incontournable de la littérature jeunesse pour les touts petits. Mes enfants l'ont tellement adoré que le livre à été bien malmené. Mais à chaque lecture beaucoup d'émotions les envahissaient. La curiosité et l'étonnement étaient présents à chaque découverte ou plutôt re-découverte. A adopter sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'adore celui-ci ! Un album de vraies photos, en noir et blanc. Des bébés dans toutes leurs facettes, contents, tristes, en détail (les mains, les pieds…), en mouvement, à plusieurs, le tout solidement cartonné. Absolument fascinant pour un tout petit. Cerise sur le gâteau ? Un miroir en dernière page… Indispensable pour tout bébé qui se respecte. (Dès la naissance)
Commenter  J’apprécie          70
Absolument parfait, excepté concernant le choix de certaines des légendes accompagnant les photos. C'est tout à fait personnel, mais je me retrouve à remplacer "bébé timide" par "bébé caché" à l'oral, pour plus de fidélité à l'image et moins de jugement de valeur. "Bébé sage" a également l'air plus inquiet que sage, pour une raison ou une autre...

Le miroir à la fin du livre est une super idée. Ma fille prend beaucoup de plaisir à observer son reflet et lui faire des grimaces.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui ne paye pas de mine au départ mais qui est très utile pour familiariser bébé avec les émotions et les parties du corps. A 10 mois, mon fils demande à le regarder tous les jours!
Commenter  J’apprécie          00
Qu'ils sont beaux ces portraits de bébés ! Ces grandes photos en noir et blanc sont juste sublimes ! On passe d'une page à l'autre en changeant d'émotion, on voit toute la beauté de chaque enfant, on s'amuse des situations représentées, on s'émeut de la tendresse des positions, on s'émerveille, on sourit. Bref, on vibre à chaque lecture !
Que l'on soit petit ou grand, on ne peut en effet qu'être touché par les portraits de ces bébés et s'amuser des face-à-face qui les opposent sur la double page. Et au dénouement, le miroir intègre le jeune lecteur : de quoi faire interagir davantage encore l'enfant tout en lui donnant la possibilité de comprendre son statut de bébé.
Beaucoup de beaux bébés, on en redemande !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Adoré et déjà à moitié mangé...Pourtant il est solide.
Commenter  J’apprécie          50



Lecteurs (155) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1535 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}