AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zero : Ils savent ce que vous faites (26)

Dans ce monde connecté, le contrôle de sa vie est une illusion ! Si tu veux apprécier tous les bienfaits de la civilisation moderne, il faut accepter l'autre face de la pièce : nous [ les multinationales qui gérent les données utilisateurs], qui créons des liens numériques et menons la barque.
[ ...] Depuis 2007, il y a plus de machines que de gens qui communiquent par Internet. Le monde digital se trouve dans la moindre particule du monde réel, dans nos téléphones et nos lunettes, nos smartwatches, nos télévisions, nos machines à café, nos voitures.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que les gens pensent que les avantages l'emportent, ça leur est égal. Les utilisateurs de Google, Facebook, Amazone, de téléphones portables, de cartes de crédit, bancaires ou de fidélité sont-ils moins nombreux alors qu'ils savent depuis fort longtemps maintenant ce que ça leur coûte en données ? ... Ils sont chaque jour plus nombreux.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir recours à un service Internet, c'est un peu comme demander à un chaufferu de taxi d'une ville étrangère et inconnue de te conduie à un bon hôtel. Dans le meilleur des cas, il le fera. Il peut aussi t'amener à un hôtel que lui tient pour bon, mais pas toi. Question de point de vue. Et dans la plupart des cas, il te conduira à celui de son cousin.
Commenter  J’apprécie          00
Facebook, le livres des visages. Eux aussi ils ont eu leurs problèmes et leurs scandales. Ils ont pourtant des milliards de membres. C'est ce que doit penser votre chiotte : il fqut manger la merde ! C'est bon la merde, impossible que des millions de mouches se trompent.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis quelques années, on place dans les urinoirs l'image d'une petite mouche stylisée. Les hommes qui urinent visent mieux. On a ainsi pu faire baisser les coûts de nettoyage de 80%.
Commenter  J’apprécie          123
- C'est le mouvement de l'autoquantification.
- La quoi ?"
A sa manière d'inspirer profondément, Viola se rend compte que sa mère est sur le point de s'étouffer en entendant ça.
- C'est ainsi qu'on appelle la pratique des gens qui s'observent le plus précisément possible, qui mesurent tout en eux et qui enregistrent toutes les données liées à l'alimentation, aux fonctions corporelles, etc. De plus en plus à la mode.
- Autrefois, on les aurait appelés des hypocondriaques, s'agace Cyn.
Commenter  J’apprécie          150
- Maman, depuis que je suis toute petite, je sais qu'il y a des caméras partout. Je sais que l'on est suivi à la trace dès que l'on paye avec sa carte bleue ou sa carte de fidélité. Que nos smarphones enregistrent tous nos mouvements, et qu'ils diffusent les adresses et les numéros de téléphone de nos amis. Que les services secrets, les banques, les supermarchés et même nos machines à café identifient nos comportements. Voilà où nous en sommes. C'est votre génération qui a construit ce monde tel qu'il est. Pas nous.
Commenter  J’apprécie          140
Imagine: ton gouvernement ou la police exigeraient que tu portes en permanence une petite boîte qui leur apprendrait où tu te trouves et ce que tu fais. Tu leur ferais un doigt d’honneur! Mais les oligarques de la base de données, tu les payes grassement pour qu’ils t’espionnent. C’est le grand art de la surveillance!
Commenter  J’apprécie          20
Facebook, le livre des visages. Eux aussi, ils ont eu leurs problèmes et leurs scandales. Ils ont pourtant des milliards de membres. C'est ce que doit penser votre chiotte : il faut manger de la merde ! C'est bon la merde, impossible que des millions de mouches se trompent.
Commenter  J’apprécie          150
Elle ne peut que jouer le jeu...
Et se révéler plus intelligente aux moments décisifs.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}