Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Cameron est un homme sûr de lui et confiant. Il sait qu'il plaît aux femmes et n'hésite pas à se servir de son charme pour enchaîner les conquêtes d'un soir. Mais ça, c'était avant Tia. Tia, elle, est une jeune femme timide et réservée. Pourtant, cette dernière cache bien son jeu. Elle peut très facilement se montrer sensuelle et provocante, ce qui va rapidement faire tourner la tête de ce pauvre Cameron.

Cédant tous deux à leur désir, ils s'adonnent à un week-end torride rempli d'aventures et de plaisirs. Pourtant, celui-ci n'est pas sans conséquence…

Vous l'aurez compris, l'autrice nous offre une romance interdite et épicée comme on les aime !

Il est vrai que cette trope romantique entre les deux protagonistes est légèrement clichée, simple et un peu vue et revue. Pourtant, elle fonctionne parfaitement dans ce roman, à tel point qu'elle en devient extrêmement addictive. Pour ma part, j'étais dans l'incapacité de me détacher de ce roman, les mots étaient fluides et les pages défilaient à une vitesse folle !

Oui, on peut dire que j'étais littéralement absorbée par cette histoire, car l'autrice ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

De plus, je dois avouer que j'ai grandement été étonnée lorsque j'ai découvert une romance au point de vue majoritairement masculin, celui de Cameron, avec quelques rares points de vue féminins, celui de Tia ; c'est très agréable et cela change de d'habitude.

Avant d'ouvrir ce livre, je savais très pertinemment que j'allais le dévorer et l'adorer ! Tout simplement parce qu'il s'agit du genre d'histoire qui s'enchaîne machinalement, en tous cas, tant que l'auteur.e reste cohérent.e – ce qui est le cas ici -. Cela donne aux lecteur.ice.s un récit rafraîchissant, divertissant et sans prise de tête.

Ce premier tome est, pour moi, une réussite. Je suis impatiente de pouvoir découvrir le second tome, avec le point de vue de Mike, et de retrouver la plume de l'autrice, ainsi que les personnages hauts en couleur !

Lien : https://filledepapiersblog.w..
Gros coup de coeur pour cette lecture trés sympa et sans prise de tête. Pour une fois le couple ne passe pas son temps à dire oui mais non , finalement oui. excellente lecture pour l'été car il se lit trés rapidement.

J'aime bien Cameron, car c'est un self made man évidemment mais pour bien d'autres raison. L'amour? pas pour lui?. Mais quand ça arrive il joue pas au con et joue la carte de l'honnêteté.

Tia, elle aussi je l'aime bien. Elle cache grave son jeu. C'est une Mi Ange Mi Démon. Extérieurement habillé BCBG, toute timide mais en vrai..... c'est chaud.

D'ailleurs, les scènes entre eux sont vraiment torrides, que cela soit l'allumage ou la conclusion.

Au niveau des personnages secondaires, on est bien servis aussi. Entre les 4 amis de Cameron dont un est le frère de Tia, le jeune secrétaire et la soeur jumelle de celui ci, tout les genres de personnages sont représentés. Tout les caractères aussi mais le mix marche et on en redemande.

D'ailleurs ce n'est marqué nulle part que c'est le tome 1 mais j'ose espéré que c'est le cas afin d'avoir les histoires des autres et en savoir plus sur eux.

J'aime beaucoup la couverture surtout l'encrage des lettres avec en fonds des pages de livres ce qui nous rappelle que Cameron dirige une maison d'éditions et veut ouvrir des librairies.

En résumé, j'adore et j'ai hâte de lire les aventures d'Andrews, Dave, Marley, Mike et les jumeaux Tashys et Tyler.

Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai adoré ce roman du début à la fin même si je trouve que tout s'enchaine très vite entre Cameron et Tia. L'auteur a une plume très fluide et addictive et surtout elle sait nous tenir tout le long du roman. J'ai eu du mal à lâcher l'histoire tellement qu'elle était prenante.⁣

Cameron fait partie d'une bande d'amis où pour eux l'amour « n'existe » pas et avec ça ils vont sceller un pacte. Que ce soit les personnages principaux que les personnages secondaires, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. ⁣

Coup de coeur pour Cameron, qui malgré sous ses airs de « je saute sur tout ce qu'il bouge » on peut découvrir un homme avec un très grand coeur et prêt à tout pour la personne qu'il aime. ⁣

J'ai eu un peu de mal avec le caractère de Tia au début et ce n'est qu'à la fin qu'on la découvre d'une autre façon et qu'on voit qu'elle ne se laisse pas faire. ⁣

De mon avis personnel, j'aurais aimé avoir une petite description physique de Cameron et Tia et voire même de leur caractère dans la vie de tous les jours.⁣

Tellement hâte de découvrir le tome 2 qui porte sur un autre membre du groupe et surtout d'en savoir plus sur le pacte enfin sur le gage. ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Brooks & Co – Tome 1 : Cameron » de Elys publié aux Évidence Éditions

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Cameron Brooks qui se trouve être le dirigeant de Brooks Édition & Co et un insatiable coureur de jupons. En effet, un pacte qui contient six règles inchangeables l'unit avec ses quatre meilleurs amis depuis leurs années universitaires. Une des principales règles est claire : aucune relation sérieuse. Pourtant, l'arrivée de la soeur de l'un de ses amis pourrait tout remettre en question. Tia Adams, vingt ans, est une jeune femme discrète qui débarque dans la société de Cameron en tant que stagiaire. Pourra-t-il seulement s'attacher à la jeune femme sans s'attirer les foudres de son ami, Andrew Adams, le frère de Tia ? Ses meilleurs amis et ce fameux pacte ne seront-ils pas plus forts que ses sentiments ?

Ce roman est malheureusement une lecture mitigée pour moi. Pourtant, je trouve que le résumé du roman est vraiment prometteur puisqu'il parle d'une bande d'amis unis dans un pari. Mais malheureusement, j'ai été déçue par la rapidité de l'histoire et par conséquent, par le manque de précision de certaines réactions des personnages.

Toutefois, ça reste une bonne découverte de la plume de Elys qui est fluide et douce. Je vous conseille quand même de vous faire votre propre avis sur ce roman puisque ça reste que mon avis et vous pouvez tout à fait plus l'aimer que moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une brigade de mâles en chaleur... Cinq amis, engagés dans un pari depuis leurs années universitaires voient leurs vies changer. Cameron Brooks, jeune trentenaire et dirigeant de Brooks Édition & Co rend service à un de ses meilleurs amis, Andrew Adams.

La soeur de celui-ci, une jeune Anglaise, débarque de son pays natal comme stagiaire dans sa société d'édition. Tia, vingt ans, discrète et plutôt réservée va se révéler aux yeux du jeune homme et va faire douter ce beau gosse aux interminables conquêtes sur ses idées du célibat et sa liberté à papillonner où bon lui semble.
Et si le frère s'en mêlait ?

Des vies chamboulées... Un pacte sur le point de partir en fumée.

Va-t-il succomber à notre petite brune ?
Ou préférera-t-il lui tourner le dos pour rester fidèle à ses meilleurs amis et à ce fameux pacte ?

Je retrouve cette série qui fut à l'époque un coup de coeur et dont je n'avais jamais eu la fin. Nous faisons donc ici la connaissance de Cameron Brooks, dirigeant d'une maison d'éditions. Avec ses amis Andrew, Mike, Dave et Marley, ces jeunes trentenaires sont de joyeux lurons et des hommes à femmes (ou à hommes dans le cas de Marley). Ils profitent de la vie et ne s'encombrent pas de sentiments. D'ailleurs ils ont un pacte depuis l'université et aucun n'est prêt à le rompre. Mais ça c'était avant. Avant la rencontre de Cameron et Tia, petite soeur d'Andrew, qui débarque tout droit d'Angleterre et là les ennuis ne font que commencer….

Je retrouve la plume d'Elys que j'apprécie tout particulièrement. Fluide, claire, concise, elle nous offre une romance certes rapide mais totalement addictive et je confirme mon coup de coeur…. D'ailleurs je file (re)découvrir l'histoire de Mike, le meilleur ami et collègue de Cameron
La plume est vraiment bonne, l'auteur nous entraîne facilement dans l'histoire et avec des chapitres assez court amène du rythme, donc on ne s'ennuie pas!! Il y a quelques coquilles un peu dérangeantes tout du long, mais la qualité de l'histoire compense largement!
Cette lecture se fait très rapidement, on se laisse emporté par cette aura de sensualité. Dire que c'est une romance chaud-bouillante est trop faible, on ressent ces sentiments si puissants, si dévastateurs et addictifs! Ces 2 personnages si différents, sont tellement opposés, mais aussi tellement bien assortis! Et puis le beau Cameron est un prédateur en chasse face à la douce Tia!!
Pour une fois j'avais envie de vous parler de l'illustration de couverture, je ne le fais pas souvent mais je trouve que celle-ci en plus d'être jolie dégage beaucoup d'émotions. le personnage masculin donne le ton : sur de lui, il émane de lui une aura de sensualité, on sent également l'homme de pouvoir et tout un tas d'autres émotions. Je la trouve particulièrement réussie.

Je me suis tout de suite laissé prendre par l'histoire, j'ai trouvé la façon assez simple de présenter les choses de l'auteur rafraîchissante c'est exactement ce dont j'avais besoin au moment où j'ai ouvert le roman. Un récit qui se lit vite, facilement et sans prise de tête. le seul hic pour moi, est que l'on retrouve quelques coquilles dans le texte qui m'ont parfois fait un peu tiquer.

Par contre j'ai adoré le système des 6 règles que les amis se sont fixées et respectent à la lettre. L'auteur nous les présente dès le début et si ça ne paraît être qu'un détail en réalité c'est ce qui va influer sur le coeur de l'histoire.

Le fait que Tia soit la parfaite opposée de Cameron ne fait qu'ajouter au piment de l'histoire. D'ailleurs notre héroïne n'est pas banale, complètement maladroite, avec un style un peu décalé et surtout une personnalité un poil effacée. le contraste avec les garçons est saisissant. On imagine sans mal qu'ils n'évoluent pas du tout dans le même monde, pourtant ce petit bout de femme va venir bouleverser la vie de ce groupe si soudé.

Vous dire que ce roman est chaud bouillant serait encore loin de la réalité. La tension sexuelle entre les deux protagonistes est tellement forte, qu'on peut presque la goûter sur notre langue. Une véritable aura pleine de sensualité se dégage du roman.

C'est assez surprenant aussi de n'avoir le point de vue que de Cameron. On ne suit donc que la vision masculine de l'histoire, et c'est suffisamment rare pour être original. J'ai apprécié le fait que l'auteur choisisse de nous présenter son histoire sous le point de vue d'un seul personnage. Enfin tout du moins la majorité du temps, parfois on retrouve les pensées de Tia au détour d'un chapitre mais c'est assez rare.

Le petit jeu du chat et de la souris, au plutôt du chasseur face à sa proie, qui se met en place entre nos deux héros est plutôt amusant. Je me suis régalée en suivant leurs aventures.

C'est typiquement le genre de livre que l'on dévore en une après-midi sans même se rendre compte que l'on avale les pages. Une belle découverte pour ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les histoires des autres membres de la bande d'amis.
J'ai passé un très bon moment de lecture. On suit principalement l'histoire du point de vue de Cameron et j'ai adoré ça. Je me suis énormément attachée à lui et on en apprend plus sur l'histoire de la bande de copains et leurs fameuses règles à ne pas enfreindre. Dès le début, Cameron a une forte attirance pour Tia et on le voit résister pour plusieurs raisons mais il commence à se montrer jaloux et il doit se rendre à l'évidence que Tia est bien plus qu'une fille de passage. Seulement voilà, rien est aussi simple.

Alors oui, la romance est extrêmement rapide et intense mais j'ai tellement accroché à la plume de l'auteure et à l'histoire que cela ne m'a pas dérangée. Les chapitres étant courts, cette histoire se lit assez rapidement. Je suis maintenant impatiente de lire la suite de cette saga (surtout vu la fin de ce tome 1) qui tournera autour de Mike, un des meilleurs amis de Cameron, qui travaille également avec lui, tout en suivant l'évolution de l'histoire entre Cameron et Tia.
Comme beaucoup de SP que j'ai demandés, j'ai été intriguée par ce roman mais surtout par son résumé.

Cameron Brooks est le patron d'une grande société spécialisée dans l'édition. Mais quand l'un de ses meilleurs amis lui demande d'accueillir sa petite soeur venue de Londres pour un stage, celui-ci accepte mais sans grand plaisir. Pourtant, c'est sans compter la première rencontre...

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai mis 2 jours à découvrir, j'ai aimé que la différence d'âge soit abordée et que l'auteure démontre que l'amour n'a pas d'âge, que l'on peut aimer qui on souhaite. Ce que j'ai d'autant plus apprécié là-dedans, c'est l'idée que même si Tia est jeune, elle ne se laisse certainement pas faire et si une situation lui déplaît elle ne se cache pas !

Je suis si curieuse de découvrir les prochains tomes et de faire plus ample connaissance avec la bande de Cameron surtout que certains d'entre eux m'ont bien fait rire !

Mon seul point noir reste peut-être le nombre de scènes épicées au cours du récit en sachant que le roman est très court...

Et on en parle de cette fin ? Moi qui avais des doutes pour poursuivre l'histoire, maintenant il est clair que je ne passerai pas à côté !
J'ai lu du 27/09/2020 au 02/10/2020.

de manière générale, j'ai adoré ce premier tome. C'est même un coup de coeur.
J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui est très prometteuse entre la fluidité, la légèreté et l'envoûtement, nous sommes servis ! J'ai eu des difficultés à lâcher ma lecture.
Une intrigue qui est certes classique mais tellement cohérente et crédible par les faits et gestes des personnages ou le cadre spatio-temporel.
En outre, nous avons des protagonistes assez clichés mais qui savent se démarquer à leur façon. Nous ne pouvons que se prendre d'affection pour eux.
Pour conclure, une écriture qui est envoûtante et fluide sans parler d'une intrigue classique mais cohérente et crédible. Enfin, les personnages sont tout simplement attachants.

Ma note : 9/10