Une description d'un monstre un peu effrayant. Page après page, il prend forme, de plus en plus effrayant.
Puis le lecteur le fait partir petit à petit.
Je pense que pour apprivoiser sa peur, l'album est parfait.
Il y a un jeu de découpe qui permets aux différentes composantes de l'album de se mettre en place.
C'est parfait.
Le seul bémol, c'est que le livre est un peu fragile.
Quel plaisir de voir les yeux des petits s'écarquiller au fil des pages.Le côté magique étonne les enfants : l'apparition progressive d'une partie du visage du monstre à chaque page fait monter la tension.Puis les ordres qui intiment au grand monstre de disparaitre fonctionnent de façon aussi magique.
Apparitions, disparitions.
Quel plaisir de les entendre dire les phrases qui vont faire disparaître le Grand Monstre Vert quand ils comprennent et prennent le pouvoir.
Paru en 1992, ce livre est devenu à juste titre un grand classique des touts-petits. Un chef d'oeuvre !
Au fur et à mesure, un monstre se construit grâce à un jeu de découpes dans les pages : yeux, nez, oreilles, contour du visage… Mais l'enfant ne se laisse pas faire et fais disparaître petit à petit ce Grand monstre Vert ! Et la chute est exquise !

Un livre pour lutter avec beaucoup d'humour contre la peur, tout en apprenant les couleurs et les différentes parties du visage !

Un livre toujours autant apprécié des enfants, dont le succès ne se dément pas !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Faire apparaitre un gros monstre pour mieux le faire disparaitre et ne plus en avoir peur.
Grand album coloré avec des "fenêtres" superposées pour connaître les parties du visage, mais aussi, et surtout, apprendre à affronter ses peurs et même les gérer en faisant disparaître ou réapparaitre les différents parties du monstre.
Je livre est génial pour les enfants à partir de 2 ans du moment qu'ils ne pensent pas qu'à déchirer les pages.
Comment créer un montre et le faire disparaitre : "va-t'en, grand montre vert".
C'est une nouvelle fois à la crèche que mon fils à découvert ce livre qui est vite devenu incontournable et que je suis allée acheter tellement j'en ai entendu parlé. C'est simple, mon fils à 3 ans, le prenait sur ces genoux, tourner les pages tout seul, apprenait les couleurs en même temps et le lisait plusieurs fois d'affiler et parler directement au livre. Un vrai moment de complicité !!!.
Lien : http://exulire.blogspot.fr

Va-t-en grand monstre vert Ed Emberley, école des loisirs 12 €

ISBN, 2877671720

Grand monstre vert à deux grands yeux jaunes, un long nez bleu turquoise… » L'enfant tourne les pages, le monstre se construit. Apparaissent petit à petit les parties de son visage jusque au moment où les dents blanches et pointues le terminent.
Mais l'enfant maîtrise totalement le monstre et après l'avoir fait apparaître il le détruit de la même façon, en tournant les pages.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Un grand classique à découvrir dès 2 ans. Cet album peut être un support pour parler des peurs et cauchemars de l'enfant : grâce à un jeu de découpes, Grand Monstre Vert apparaît...puis disparaît petit à petit jusqu'à la fin du livre. Une façon astucieuse de faire disparaître la peur...tout en prenant du plaisir, puisque le narrateur, à la fin, semble en redemander...!
Un livre à lire et à expérimenter. Les enfants se prennent très rapidement au jeu, et finalement connaitront encore mieux l'histoire que vous qui lisez! Un succès jamais démenti.
L'avis de Ronan, 5 ans 3/4 :
J'adore ce livre ! Il est trop rigolo le Grand Monstre vert ! Il apparait et il disparait !

~ * ~ * ~

Mon avis :
J'aime beaucoup ce petit album et ce n'est pas la première fois que mon fils l'emprunte, donc je pense que c'est son cas aussi. ^^
C'est un petit livre ludique où l'on fait apparaitre le Grand Monstre vert page après page, détail après détail. Mais pas de souci ! Si une fois entièrement apparu il vous fait peur, vous pourrez lui ordonner de disparaître, page après page, détail après détail. ;-)
Je suis certaine que vos petits bouts, ainsi que vos plus grands, sauront apprécier. ^^

Vous pouvez aussi retrouver, du même auteur et sur le même principe (en plus mignon) Bonne nuit Petit Monstre Vert.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..