Au fil des pages un grand monstre vert se dessine et il est effrayant ! Mais pour le faire disparaître c'est aussi simple: tourner les pages pour que tous ses attributs s'effacent.
Je trouve ce livre utile pour apprendre les couleurs puisque chaque attribut du monstre a une couleur particulière et "déconstruire" le monstre montre bien qu'au final il n'est pas si effrayant que ça.
Pourtant ça n'empêchera pas, à mon avis, les enfants d'avoir peur des monstres et je n'y vois pas d'autre but que s'amuser à tourner les pages et à apprendre les couleurs.
Quelle belle réussite que ce livre ! Quelle cohérence, quelle inventivité, quelle intelligence ! le livre repose sur un ingénieux système de découpage qui fait apparaître progressivement puis disparaître ce grand monstre vert. Une montée en tension parfaitement adaptée aux plus jeunes, un appel à l'interactivité et à l'humour, une chute réconfortante et drôlatique. Un incontournable pour les 2-4 ans
Une valeur sûre! En haut du Hit parade à la crèche, à la maternelle !
Il était temps que je vous parle de ce classique de la littérature jeunesse. Édité pour la première fois en 1992 aux États-Unis, il a maintenant été lu à un certain nombre d'enfants puisque je l'ai moi-même écouté étant petite…

Sous forme de ronde, chaque page permet à l'enfant de découvrir une partie de la tête du monstre, de construire l'image. Puis arrivé à la moitié, on repart dans le sens inverse. Car ce monstre ne doit pas faire peur, l'imaginer en train de partir petit à petit permet aux enfants de calmer certaines angoisses.

C'est un chef-d'oeuvre de la littérature jeunesse (enfin selon moi). Simple autant dans le texte que dans les illustrations, et surtout très ludique, sa lecture à voix haute permet de toucher des très jeunes lecteurs. Il peut facilement être lu à partir de 18 mois, 2 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2012/11/0..
Un album génial. Vous avez peur du grand monstre? Avec cet album se sera fini car c'est vous qui décidez quand le grand monstre apparaît ou disparaît.

Béné
Le thème peut paraître effrayant pire nos enfants ir pas du tout. Il se regale de tourner les pages et de découvrir à chaque nouvelles pages le.monstre apparaître. Livre vite lu. A lire dans le noir avec une ambiance spéciale monstre. Même s'il apparaît et disparaît à la fin. Idéal pour lui apprendre à dire va t'en ! Couleur flashy
Album original et ludique pour apprendre à apprivoiser ses peurs. Au détour des pages, l'enfant découvre le terrible monstre qui s'y cache !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
c'est un livre pour quelle tranche d'âge?
ce livre me rappelle quand j'etait en maternelle je l'avait lu et ramener chez moi
Au fil des pages, on découvre un grand monstre vert, qui se dévoile petit à petit. Quand il apparait, il est encore temps de tourner les pages rapidement pour le faire disparaitre !