Ce roman est divisé en 4 parties, où l'on retrouve dans chacune d'elles des chapitres.
Nous avons plusieurs points de vue, celui du kidnappeur, qui fait froid dans le dos, et celui des personnages principaux. Un mélange entre la première personne et la troisième.
Alors qu'une série de disparitions, des plus étranges arrive à Haie, Nadine Magny, la nièce de Gilles Magny, va rencontrer Eva Hugo. Cette jeune femme va lui donner rendez-vous pour donner des renseignements à Nadine sur la disparition de son oncle. Une fois au café elle va retrouver Eva et Henriette qui vont lui donner des éléments, à elle trois elles vont essayer de découvrir ce qu'il se passe. Vont-elles réussir ?

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. J'ai tout de même eu du mal à tout assimiler au départ, mais une fois commencer, on comprend peu à peu où l'auteur veut en venir. J'ai apprécié les personnages de ce récit, mais surtout Henriette. Son histoire est très touchante et très addictive.
Je pense que l'auteur à réussi l'un de ses défits, celui de dégoûter le lecteur. Je peux vous assurer que par moment c'est vraiment hard mdr, mais ce n'est pas déplaisant.
C'est une fin très intriguante que l'auteur nous fait part, et vraiment j'ai hâte d'avoir la suite! L'auteur joue avec nos émotions et j'aime beaucoup ce genre là!
Je vous conseille donc d'aller le lire, mais petit conseil ne le lisait pas après manger mdr!

✔️Mon ressenti : Ce roman est le troisième de l'auteur.
C'est un roman entre le polar et l'horreur. Certaines scènes sont à déconseiller aux âmes sensibles.
Pour l'histoire, on se retrouve dans un bourg français proche de Paris : Haie. Ce lieu a un lourd passé qu'on connaîtra au fil des pages. Des disparitions peu communes ont lieu, d'un coté la police va mener l'enquête mais trois femmes vont aussi essayer de faire la lumière sur cette histoire. le résumé étant très court, je ne vous en dirai pas plus.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, elle est vraiment surprenante à plusieurs reprises, et pour la grosse lectrice que je suis, je n'ai eu à aucun moment une impression de déjà vu ! Un grand Bravo pour ça !
Néanmoins, j'ai été déstabilisée par le style de l'auteur. Ses tournures de phrases m'ont semblé lourdes et parfois un peu étranges. En cherchant un peu, j'ai appris que William Emmanuel était québécois, d'où ce ressenti je pense.
Enfin, cela ne m'a absolument pas enlevé l'envie de poursuivre la lecture.
Il s'agit du premier Volume d'une série, et une chose est certaine, en le refermant on a envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Lien : https://entredeuxlivres22813..
D'inquiétantes disparitions ont lieu autour d'une maison de retraite à Haie, proche de Paris. Les disparitions se déroulent toutes dans cette maison de retraite, et ce ne sont que les pensionnaires âgés qui disparaissent. Lorsque l'oncle de Nadine disparaît, elle ne réfléchit pas longtemps et décide de mener son enquête ! Pour se faire, elle sera assistée de Henriette et Eva ; deux femmes âgées qui vont lui révéler des secrets insoupçonnés qui ont un rapport avec le coupable.

Cette personne a un mode opératoire bien particuliers et des goûts assez spéciaux. En effet, il habille ses victimes de jupons... Vont-elles réussir à mettre la main sur lui avant qu'il ne récidive une fois encore ? Qui est-il ? Quel est son but ? Est-ce que les otages sont-ils toujours en vie ? Est-ce que Nadine va arriver à temps pour sauver son Oncle ?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mène enquête policière et un peu de noirceur dans un monde où tout ne va pas si bien que ça. L'histoire est passionnante, l'intrigue est bien menée et assez originale. le suspense est mené d'une main de maître par l'auteur qui nous distille au compte-goutte les indices pour que son mystère reste entier.

Pour parfaire son histoire, l'auteur s'est inspiré de faits réels pour nous offrir un récit plus vrai que nature, ce qui donne une grande dimension à son histoire.

La plume de l'auteur est belle, fluide, noire, descriptive, agréable à lire. L'auteur est canadien donc certaines tournures de phrases pourraient vous sembler bizarre. Pour ma part, cela ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire, j'ai aimé ce dépaysement le temps de quelques pages même si l'intrigue se déroule en France.

Ce premier tome (oui car un second doit arriver très vite, je l'espère) nous propose les bases d'un roman original avec des personnages intrigants, un criminel intéressant et un mode opératoire que l'on ne croise pas à tous les coins de livres !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman original qui ne demande qu'à être découvert.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une lecture d'où je ressors assez mitigé, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages mais il m'est arrivé de me perdre dans les monologues ou les longues explications !
Je suis assez mitigée sur mon avis et un peu déroutée… D'un côté il y a l'intrigue qui est addictive et de l'autre, le style de l'auteur que j'ai trouvé un peu lourd dans les tournures de phrases et leur longueur. Il a fallu me concentrer pour bien tout suivre. Maintenant que c'est dit, je me consacre au fond de l'histoire qui est très intéressante !
William Emmanuel a créé une ambiance bien à lui, une intrigue originale et complexe. On ne sait jamais où il va nous amener. L'action est parfois trop rapide et nous laisse sur notre faim côté émotion ou frayeur… A d'autres moments, on est transportés entre flash-back et confidences, d'un lieu à l'autre, d'un personnage à l'autre. Parfois en sécurité près de nos trois détectives improvisées : Nadine, Eva et Henriette qui se retrouvent à fouiller les aspects les plus sombres de cette histoire par la force des choses… Nous sommes donc près d'elles, autour d'une tasse, dans un café, puis projetés sans crier gare au fond d'une cave avec les victimes, guettant leur peur et leurs émotions.
Un roman assez surprenant et original dont je lirai la suite, Regards de Vitre, car je veux connaître le fin mot de l'histoire. William Emmanuel a su achever ce premier tome sur une note très déroutante et donner un nouvel élan à son histoire… Mystère !