Critique de lovely22

Le goût du baiser de Camille Emmanuelle m'a bluffé !

En choisissant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières, je savais qu'il y aurait des scènes très sensuelles voire même explicites et que la collection l'Ardeur prônait des livres mettant en avant la sexualité chez les adolescents et la notion de consentement (si je ne me trompe pas…) mais je ne pensais pas que l'auteure introduirait autant de thèmes en un seul livre !

Je me suis tout de suite sentie à l'aise avec la personnalité d'Aurore (la protagoniste) et avec celle de sa meilleure amie Bintou. La lecture est fluide et très entraînante, on est très vite plongé dans l'histoire. de plus, de nombreuses références sont insérées dans l'histoire ce qui ne m'a pas déplût…

Depuis un accident qu'elle a eu en vélo, Aurore doit apprendre à vivre avec un handicap « invisible » bien qu'il lui donne toutes les raisons de ne plus avoir goût à la vie, celle-ci ne se décourage pas et, au fil du récit, apprend à aimer son corps, à s'écouter et à prendre confiance en elle.

On peut observer petit à petit une évolution chez cette lycéenne, on voit qu'elle gagne en maturité au fil des pages.

Comme je le disais un peu plus tôt, Camille Emmanuelle (l'auteure) aborde la sexualité chez l'adolescent et la notion de consentement mais pas seulement ! Elle sensibilise également au cyberharcèlement, à l'homophobie et au violences sexuelles. Grâce aux personnes bienveillantes qui sont autour d'elle, Aurore en apprend plus sur son corps et sur ce qui est normal ou pas dans un rapport sexuel avec un partenaire. de cette manière, l'auteure favorise la communication et l'écoute.

Je trouve qu'elle fait passer un beau message en faisant une ôde à l'amour et à l'amitié et qu'elle instruit les ados à travers Aurore. Ainsi, je ne peux que vous recommander ce livre rempli d'émotions, d'amour, d'amitié et d'érotisme…

Sur ce, bonne lecture !