Citations sur Entre toi et moi (21)

Lucy ouvrit son deuxième cadeau de la matinée. Déchirant le papier, elle découvrit un ours en peluche tout moelleux, marron foncé, qui la regardait.
- On n'est jamais trop vieux pour un ami en peluche, expliqua la mère d'Evan.
Lucy avait grandi sans qu'on lui impose aucune règle; elle était rarement surveillée, et on n'avait jamais rien attendu d'elle. Son sens de l'humour, sa capacité à absorber les connaissances comme une éponge, ses ambitions dans des domaines créatifs: tout cela, elle ne le devait qu'à elle-même.
Lorsqu'elle n'était pas à la maison, elle n'était pas un problème. Sa mère s'en apercevait à peine, d'ailleurs. La famille de Dawn, c'était Bill; Lucy ne faisait que loger là.
C'est ici que mes parents se sont séparés. Quand je pense à ici, je pense beaucoup à des disputes, au fait de ne pas trouver ma place et de vouloir disparaître. Ce n'est pas un endroit heureux, pour moi.
Pour tout dire, Lucy avait toujours fait en sorte d'être transparente. Elle aimait bien les gens, mais en tant qu'observatrice, en candidat libre: elle aimait les observer de l'extérieur, tout en se fondant dans le décor.
e sais, continua-t-elle, que tout au fond de toi, quelque part, il y a quelqu'un d'incroyable, de créatif, de marrant, et je reviens sans cesse frapper à cette porte-là. J'espère qu'un jour tu le laisseras sortir.
On doit encore beaucoup grandir. Toi et moi. Il faut que je me reprenne, je le sais bien. Et toi, il faut que tu coures, que tu tombes, que tu connaisses la douleur et que tu te relèves. Il faut que tu commettes des erreurs, toi aussi.
-Je sais, j'étais hyper hétéro, hein? Mais j'ai eu mon grand moment, quand j'ai appelé tous les gens à qui je n'avais pas parlé depuis une éternité pour leur apprendre la nouvelle. Quand je l'ai annoncé à mes parents et à mes amis, je croyais qu'ils allaient me détester, mais tu parles! Tout le monde était déjà au courant, sauf moi.
-Ils t'ont volé ton quart d'heure de gloire! le plaignit Lucy.
- Moi, je n'ai pas connu ce problème, déclara Marshall en croisant les jambes. Je suis né homo.
- Oooh, tu étais un tout mignon petit bébé gay? s'attendrit Lucy.
- Grave. J'étais allergique au lait maternel.
La décision la plus infime peut tout changer.
- C'est toi qui a le plus changé, dit Marshall à Tim. Tu n'étais même pas gay jusqu'à l'an dernier.
- Je sais, j'étais hyper hétéro, hein? Mais j'ai eu mon grand moment quand j'ai appelé tous les gens avec qui je n'avais pas parlé depuis une éternité pour leur apprendre la nouvelle. Quand je l'ai annoncé à mes parents et à mes amis, je croyais qu'ils allaient me détester mais tu parles! Tout le monde était déjà au courant sauf moi.
- Ils t'ont volé ton quart d'heure de gloire, le plaignit Lucy.
- Oooh, tu étais un tout mignon petit bébé gay ? S'attendrit Lucy.
- Grave. J'étais allergique au lait maternel.