Pour fuir son passé, Léa déménage au milieu de l'année.
En cours d'arts plastiques, elle doit réaliser un court-métrage avec son portable. Elle fait équipe avec les parias du lycée : Moussa le black bouddhiste, Quentin le vampire, Pauline la chanteuse maniaque et Jennifer, la bombe populaire, qui semble avoir découvert son secret.

Avec humour, ce livre aborde les problèmes des adolescents.
C'est une romance fraîche qui rend la lecture douce et addictive. Les personnages ont l'air réel, chacun avec ses qualité, ses défauts et sa manière de voir la vie.

J'ai adoré l'écriture désinvolte de Fabrice Emont.
Ce roman est idéal pour se détendre, tout en abordant des sujets sérieux sous un angle original.
Je n'attendais rien de spécial en commençant ce roman, mais à vrai dire, j'ai été réellement surprise par la plume de l'auteur, qui est très simple c'est sûr, mais qui va droit au but, le tout en passant par l'humour. C'est d'ailleurs le gros point positif de ce livre, puisque j'ai énormément sourit/rigolé pendant ma lecture, de part les situations ou par l'humour de Léa, la protagoniste.
De plus, je me suis beaucoup attachée à elle, et ce, dès le début. Son auto-dérision est quelque chose qui m'a énormément plu dans son caractère, par conséquent, c'est un personnage que j'ai adoré même sans connaître plus précisément son histoire.
Ensuite, j'ai également apprécié les autres personnages même s'ils n'étaient peut-être pas très profonds. En effet, l'auteur nous présente chaque camarade de Léa avec deux ou trois attributs (clichés ?) et ceux-ci n'évoluent pas du début à la fin. C'est comme si Moussa, Quentin, Pauline et Jennifer personnifiaient un défaut et une qualité chacun, mais qu'ils n'étaient rien de plus. En soit, cela ne m'a pas particulièrement gênée puisque je me suis tout de même attachée à Moussa par exemple, mais les personnages ne m'ont pas particulièrement touchés.
Enfin, l'intrigue est assez simpliste. Le "secret" de Léa est la seule chose qui donne du suspens à ce roman puisqu'on veut découvrir la raison pour laquelle elle a déménagé à "Zombiville" (non, rassurez-vous, il n'est pas question de zombie dans ce livre).
Mon avis est donc plutôt positif car c'est un livre bourré d'humour (et ça fait du bien !) qui peut plaire si on n'attend pas trop de choses de l'intrigue.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..