J’ai apprécié ce livre plus pour son fond caché que par sa forme. Au niveau de sa forme, c’est un thriller historique qui se veut ésotérique, mais qui ne fait que le frôler le genre. L’histoire est banale, le rythme est rapide, haletant certes mais dans le côté négatif du terme. Le lecteur court. Il court après tout, même après les personnages. Beaucoup de changements de personnages à chaque chapitre, de changement de lieu, de changement d’époque, tout cela combiné à des chapitres extrêmement court, ça peut donner le tournis.
Je retiendrai principalement le fond, ce message d’amour universel qu’essaie de faire passer l’auteur, ces quelques passages qui ont un réel sens profond, ce léger côté ésotérique avec quelques messages cachées et une fin limite fantastique qui tient tout de même la route.
Ce livre n’est pas transcendant en soi, mais il a un truc pour lui et comme on dit, il faut savoir garder le meilleur dans la vie
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Aucun temps mort et une intrigue avec de réelles surprises !
un bon thriller plein de suspense et chargé d'histoire j'ai bien aimé