Critique de Kochka94

Quand Milan, 26 ans, est invité au mariage de son ex, mère de ses deux fils de 4 et 6 ans, il est bien décidé à faire mentir la réflexion qu'elle lui a balancé dans les dents : "tu viendras seul, comme d'habitude".
Il a deux mois pour trouver la femme de sa vie, tous les moyens sont bons, speed dating, applis, chasse aux mamans célibataires à la sortie de l'école, ...
Mais la vie réserve bien des surprises et ce qui démarre comme une mauvaise blague va chambouler sa vie.
Milan est un personnage avec lequel je n'ai pas accroché, trop nunuche, trop larmoyant, trop tendance à se laisser porter par les évènements et les gens, bref trop tout. L'histoire est assez mignonne, suffisamment tarabiscotée pour ne pas être banale, et les autres personnages sont intéressants. La famille de Milan est complètement ravagée, Hunter m'intrigue énormément (je lirais certainement Not a fuckin' romance) et j'ai All fuckin' mine dans ma PAL.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est légère et survoltée. J'avoue avoir complètement zappé les notes et renvois (plus de 100, qui se révèlent être souvent, pour les avoir survolés en fin de lecture, des commentaires de l'auteur sur ses propres écrits). J'ai souvent souri avec l'impression de lire un manga, j'ai soupiré d'agacement devant certaines situations trop culcul la praline et j'ai vraiment tiqué devant une scène en particulier (non, on ne balance pas une droite à une fille hystérique pour la faire taire, désolée, même au quatorzedouzième degré, ça passe pas...).
En résumé, une lecture sympa et drôle, où j'ai trouvé ce petit côté bien barré que j'aime mais ou il m'a manqué, je pense, un petit chouia d'émotion et de profondeur.