Dès la première page, le rythme trépidant intrigue le lecteur et le rend actif, vigilant, curieux.
Nous voilà entraînés dans un univers contrasté, où on s'attaque à des sujets très sérieux, la mort, la tromperie, le mensonge, la manipulation, le faux-semblant mais dans un style léger, percutant et avec humour.
On est tout à tour embarqué dans des aventures où on retrouve une âme d'enfant voulant percer le mystère et la confrontation perturbante aux aspects les plus sombres de l'être humain.
Propulsés dans cet univers particulier, il nous est offert d'emprunter les multiples portes qui s'ouvrent à nous, nous mettent face à différents degrés de lecture où on a le loisir de ne pas s'arrêter à la surface des choses.
Quel plaisir de découvrir les personnages hauts en couleur, de les suivre au gré de l'intrigue dans leurs émotions, leurs questionnements, leurs fantaisies mais aussi leurs folies.
A l'issue de ces parcours, on a la confirmation que ce roman, sous ses airs fantasques, nous a permis d'accéder à bien des richesses et des profondeurs tout en nous amusant.
Bravo et merci !