J'ai été attirée par l'intrigante couverture de ce premier tome, même si avec le résumé je n'étais pas totalement sûre d'être le bon public pour ce roman. Mais comme il était étiqueté fantastique, je me suis dit que je devrais y trouver mon compte, surtout si les personnages sont attachants et intéressants à suivre. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette histoire.

Nous faisons la connaissance de Leaven, une jeune fille dont la vie est totalement bouleversée suite à la mort de sa mère. Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sa vie va basculer encore bien plus et d'autres annonces bien sombres vont suivre, de quoi transformer vraiment son existence à jamais. Elle essaie donc tant bien que mal de faire face à tout cela et décide de continuer d'aller au lycée alors qu'elle était prête à arrêter. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Chest...

Sa rencontre avec ce dernier va redonner du sens à sa vie. Alors qu'ils se connaissent à peine, une belle amitié va naître rapidement entre eux. Mais ce dernier est bien mystérieux et cache encore bien des secrets... Si Leaven s'en rend compte, elle peine à les découvrir et à bien comprendre le mystère qui entoure ce jeune homme, surtout qu'il semble être lié à un autre nouveau, tout aussi mystérieux... Mais cela ne les empêchera pas développer des sentiments l'un pour l'autre.

Nous pouvons donc sentir la présence de la partie fantastique du récit, mais dans ce premier tome, elle n'apparaît pas clairement et vraiment très peu, et tout reste très mystérieux. L'autrice met beaucoup plus en avant la relation entre Chest et Leaven et donc la romance, plutôt que le côté fantastique. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment de ne pas être le bon public pour ce premier tome, car je ne suis vraiment pas une adepte de ce genre littéraire.

Si j'ai bien aimé notre duo de choc, le côté trop centré sur leur relation et sur la place de l'autre étrange nouveau ne m'a pas enchantée tant que ça, car il m'a manqué de l'action et d'avancer davantage dans la découverte des secrets cachés par les deux jeunes hommes au passif commun. Mais il est clair que les personnages sont très bien présentés et bien développés, ce qui plaira aux fans du genre et leur permettra de passer un excellent moment durant ce premier tome, tout en s'attachant vite à tous les personnages.

L'autrice a vraiment un style plein de qualités et qui saura trouver sans souci son public. L'histoire est bien pensée et suit un fil rouge intéressant, de quoi donner envie d'en apprendre plus et de découvrir le tome suivant, du moins pour ceux qui aiment les romances avec une pointe de mystère. Alors oui, ce roman n'était pas vraiment pour moi et je ne poursuivrai pas la série, mais la qualité est clairement au rendez-vous pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.

En bref, les personnages et l'histoire sauront passionner les fans du genre et je ne peux que vous conseiller de rencontrer Leaven et Chest.
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman ainsi que sa confiance.
J'ai beaucoup apprécié se roman même si je ne comprend pas trop le thème du fantastique au sein de l'histoire pour le moment mais peut être que cela viendrait au fur et à mesure de la saga.
Mais par contre, j'ai trouvé que le niveau de mort au sein de l'histoire est énorme et que notre personnage principal Leaven est très affecté au début mais plus trop après pourtant les événements s'enchaînent.
Mais je pense que beaucoup de mes questions vont être résolue par les autres tomes de la saga enfin je le pense en tout cas.
Et puis cette fin m'a laisser sur ma faim, parce que je me doutais de quelque chose mais pas plus que ça et du coup j'ai envie d'en savoir plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..