L'entête : « Un des meilleurs thrillers de l'année », ne correspond de loin pas à mes sentiments après sa lecture…Je l'ai lu jusqu'au bout parce que l'histoire est bien conçue et le thème de la maltraitance des personnes handicapées dans les instituts m'intéresse. Mais les superpositions des événements complètement opposés et sans liens apparents rend le parcours parfois difficile. Pourtant, l'on s'attache aux personnages et l'on a envie d'aller jusqu'à l'épilogue. MG
WOW , « Un des meilleurs thrillers de l'année » en première couverture !
Et bien… Pas pour moi !

J'ai honnêtement voulu lâcher ce roman , je l'ai fini tout de même pour connaître la fin mais sans grande attente, et j'ai eu raison car elle m'a fortement déçue.

Dès le début du roman j'ai perdu le fil avec tous ces personnages.
Un démarrage long qui ne m'a apporté aucune accroche alors que j'étais déjà au milieu du roman.

Une intrigue longue qui débouche sur un dénouement trop rapide et abrégé à mon goût.

Je ne mets pas une étoile car l'histoire est quand même originale et nous plonge dans un univers particulier mais ça ne dépassera par les deux étoiles pour moi…
C'était long, tellement long du début à la fin même... L'intrigue aurait pu être intéressante, mais trop de personnages, trop de blablas inutiles, il aurait été plus intéressant de s'intéresser beaucoup plus au côté psychologique de certains protagonistes. J'ai traîné finalement à le lire tellement je trouve que ce livre manque de rythme. Vraiment dommage ça s'annonçait prometteur...
Très franchement ? Je suis pas vraiment fan de ce genre de roman "tordu"...
j'ai de la chance sur ce coup là puisque c'est un livre que je l'ai récupéré dans une "boite à bouquins" (où d'ailleurs il va retourné rapidement)

il faut bien reconnaître que "un des meilleurs thrillers de l'année" est très franchement à classer dans la catégorie publicité mensongère :-)