J'avais lu le résumé en diagonale et je n'avais pas lu d'avis sur ces livres, je savais seulement que beaucoup l'avaient adoré. J'ai donc commencé cette histoire sans trop savoir à quoi m'attendre. Mais la claque monumentale que je me suis prise !!!! 😱 pourquoi je ne l'ai pas lu avant ?

Cette histoire est génialissime !!! Il s'agit d'une dystopie remplie de trahison, de secrets, d'amour mais surtout de rebondissements. L'auteure a fait les montagnes russes avec mon petit coeur ! Je suis passée littéralement par tous les sentiments !

On rentre rapidement dans l'histoire et surtout dans le monde qu'a créé l'auteure. La plume est fluide et descriptive (sans en faire trop) de sorte qu'en lisant j'avais l'impression qu'un film se déroulait sous les yeux !

Ivy est une fille forte, courageuse, intelligente et réfléchie. J'ai tout de suite adoré son personnage et j'ai encore plus aimé la voir évoluer, prendre confiance et assumer ses choix au fil de l'histoire.

Je n'ai pas envie d'en dire beaucoup plus car j'aimerais que vous soyez tout aussi surpris que moi 😉
Titre: The book of Ivy tome 2
Auteur: Amy Engel
Note: 5/5

• Après avoir dévoré le tome 1 de cette duologie j'ai enchaîné avec le tome 2, que j'ai dévoré aussi! 😅

• J'ai bien aimé la première partie, la partie survie d'Ivy. Elle se bat encore alors qu'elle est mal en point, fatiguée, affamée. Malgré ce désespoir Ivy reste une battante. Même au moment où elle retrouve une mauvaise rencontre qui va essayé d'abuser d'elle…Je ne dis pas le nom pour éviter les possibles spoils mais c'est la rencontre d'un personnage qui me dégoûte depuis le tome 1… J'aurai aimé ne pas le revoir !
Durant cette survie Ivy va manger ce qu'elle trouve puisqu'elle n'a pas le choix, et la scène du lézard m'a vraiment dégoûtée 🤮

• Ivy va finalement se faire des alliés et se retrouver dans un camp de survie où elle va participer activement aux tâches ménagères et à la chasse pour subvenir aux besoins de ce camp. Elle va s'y faire deux alliés, un frère et une soeur et ils vont ensuite développer une amitié tellement forte que rien ne pourra les séparer. Même si Ivy cache quelques secrets notamment son nom de famille pour éviter les soupçons… Elle va trouver dans ces deux alliés une famille, dont une soeur qu'elle n'a jamais eu.

• Et puis, sorti de nulle part, Bishop revient dans la vie d'Ivy. J'ai trouvé ça vraiment mignon et surtout brave de sa part de vouloir à tout prix retrouver Ivy, même à franchir la barrière donc risquer sa vie, et prendre le risque de perdre sa propre famille.
Les sentiments d'Ivy se mélangent car elle ne s'attendait pas à le revoir et a tout fait pour l'oublier, pensant qu'il l'avait oublié maintenant. Mais notre brave Bishop comprend ce qu'Ivy a vécu et respecte cela, il lui laisse du temps et est vraiment d'une patience remarquable.

• La partie du roman que j'ai préféré c'est lorsqu'ils retournent dans la ville pour secourir la soeur d'Ivy et leurs familles. Je ne peux pas trop décrire cette partie car il y a vraiment un gros spoil.. Mais j'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas à cette fin du tout. Et franchement, cette fin me plait. 🤩

La parfaite dose d'amour et d'aventure!
Très bon roman qui traite enfin de la place de la femme dans la société et du combat qu'elle peut mener pour se libérer des idées préconçues et des mauvais égards
excellent