Citations sur Parlez-moi d'Anne Frank (16)

On nous apprit à donner des coups de poing et des coups de pied, à écraser et à mordre, sans appliquer le principe de base de tous les cours d’arts martiaux de banlieue – quand tu le peux, évite la confrontation.
Un enfant distant, un enfant rebelle, un enfant qui a coupé les liens avec la tête et le cœur, ce n’est pas la même chose que pas d’enfant du tout.
La culture n’est rien. La culture est une construction du monde moderne. Et c’est pour cette raison qu’elle n’est pas stable ; elle est dans le changement perpétuel et elle ne représente pas un ciment solide entre les générations. C’est comme si on prenait deux morceaux de métal et que, au lieu de les souder ensemble, on les faisait tenir avec de la colle.
Les gens n’ont aucun scrupule à contourner leurs propres règles, mais ils sont extrêmement stricts avec celles des autres.
Peux-tu rêver femme plus chaste qu’une élève de yeshiva moderne restée vierge jusqu’à vingt et un ans?
Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de laisser un adolescent penser que c’est marrant de boire de l’alcool.