Élisabeth Peellaert (Traducteur)
10-18 (17/06/2004)
3.6/5   5 notes
Un groupe de juifs s'enfuit du ghetto. Dans le train qui les emmène vers une mort certaine, ils se déguisent en saltimbanques pour échapper à ce destin. Un protestant new-yorkais découvre brutalement sa nouvelle identité : celle d'un juif orthodoxe. Son univers intime bascule au bord de la folie. Sa femme refusant obstinément ses ardeurs, Dov Binyamin obtient du rabbin une dispense afin de trouver un plaisir coupable auprès d'une prostituée... Mus par des sentiments... >Voir plus
Que lire après Pour soulager d'irrésistibles appétitsVoir plus

Videos de Nathan Englander (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathan Englander
Le 22 avril 2022 a été organisée une table ronde autour du livre de David Zapero, La forme de la règle. Kant, l'éthique et la subjectivité (Vrin, 2021, collection « La vie morale »), en présence de l'auteur.
La discussion s'est tenue dans les locaux de la librairie Vrin et simultanément en vidéoconférence. En voici quelques extraits.
(Nous nous excusons par avance pour la qualité insuffisante de la vidéo, réalisée a posteriori à partir de l'enregistrement de l'événement en direct.)
En présence de : - David Zapero, chercheur du département de philosophie de l'Université de Bonn (0:21-12:10) - André Charrak, professeur des Universités en philosophie à l'Université de Paris 1 - Panthéon-Sorbonne (12:14-15:51) - Jocelyn Benoist, professeur des Universités en philosophie à l'Université de Paris 1 - Panthéon-Sorbonne (15:52-18:39) - Alex Englander, chercheur du département de philosophie de l'Université de Bonn (18:40-20:01) - Monika Betzler, professeure à l'Université de Munich, chaire de philosophie pratique et éthique (20:01-21:11) - Jens Rometsch, maître de conférences à l'Université de Bonn.
Crédits : Institut des sciences juridiques et philosophiques de la Sorbonne Centre de philosophie contemporaine EXeCO, avec le soutien de l'Institut universitaire de France et de l'IRP RPRCT.