Cela fait un an que Sienna est devenue la compagne de l'Alpha. Bien que très épris l'un de l'autre, la jeune louve rechigne à perpétuer les vieilles traditions qu'elle trouve désuètes et dépassées. Elle souhaite davantage être considérée comme l'égale de l'Alpha et non être soumise à lui. Or, à la suite d'une cérémonie de convenance, des tensions naissent mettant à mal les relations que le jeune couple entretient, aggravées par l'arrivée des parents d'Aiden qui se sont mis en tête de dicter la conduite de Sienna. Bien que fragilisée par ses dissensions perpétuelles, Sienna n'en oublie pas pour autant sa quête de retrouver ses géniteurs afin de comprendre les raisons de son abandon. Or, elle fait la connaissance d'un déconcertant personnage se présentant comme un thérapeute, venu lui proposer son aide. Mais peut-elle réellement lui faire confiance alors que l'unité de la meute est menacée ?

Dans ce second volet, Sapir A. Englard expérimente la vie de couple pour son duo de personnages qui doivent faire face à bien des désaccords. Passés leurs premiers mois de lune de miel, les choses sérieuses arrivent et tous les deux sont loin d'être suffisamment armés pour affronter ça sereinement.

Clairement, avec Les Loups du Millénaire, l'autrice nous déroule une romance mise à mal par différents facteurs. L'arrivée de beaux-parents intrusives va mettre le feu au poudre entre une Sienna qui en vient à douter de la légitimité de sa place et un Aiden qui ne sait pas comment gérer la situation. Disputes, non-dits et mensonges par omission menacent sérieusement l'harmonie de leur ménage et fragilisent par la même occasion l'équilibre de la meute. Lui-même est déjà bien entamé par des rivalités internes mises à jour dès le tome 1 qui continuent d'être alimentées dans cette suite par un puissant sentiment de jalousie.

Mais plus que d'explorer la relation amoureuse oscillant entre séduction et profond attachement, l'intrigue va surtout se concentrer autour des menaces qui planent sur la meute et particulièrement sur Sienna qui s'avère être un enjeu attisant la convoitise d'un ennemi dissimulé. Obnubilée par la quête de ses origines, la jeune louve, elle, ne perçoit pas immédiatement la menace.

Nous, en tant que lecteurs, on détecte de suite qu'il y a un ver dans la pomme sans pour autant en comprendre les raisons. Ainsi, Sapir A. Englard a parsemé son texte de nombreux mystères et dissimulations qui vont clairement éveiller l'intérêt du lecteur.

Elle continue, d'ailleurs, d'entretenir l'énigme autour de la figure du vampire qui est plutôt perçue par les membres de la meute comme un ennemi ou tout du moins comme un inconnu dont il faut se méfier. A juste titre quand on voit que Sienna est dans leur viseur. Pour autant, les non-dits à leur sujet installent un suspense latent qui donne du grain à moudre aux lecteurs et enrichit grandement le récit.

Heureusement qu'il y a tout ce pan de l'intrigue pour nourrir l'attention et donner une certaine épaisseur au livre car comme dans beaucoup de romantasy, l'univers est pauvre car peu développé. Cela reste un manque pour un roman de fantasy car c'est aussi toute la force de ce genre de nous transporter dans un ailleurs richement construit... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
3 raisons de lire ce petit roman ✨ :
- L'univers des loups-garou
- Une lecture rapide avec une plume simple
- de nouvelles révélations 😱

Bien que ce second tome ait des détails un peu plus croustillants que le 1er tome, je n'ai malheureusement pas réussi à me plonger dans l'univers de cette nouvelle saga. 🥹

J'ai trouvé le personnage de Sierra très égoïste et fade dans ce tome-là, elle ne réfléchit pas beaucoup aux conséquences de ces actes et ne prend pas en compte la position d'Alpha d'Aiden, qui se retrouve dans des situations complexes, par sa faute. Ils se disputent souvent, ce qui ne nous fait pas rêver, par rapport à leur relation 🫢

La période de frénésie est beaucoup moins présente, mais les scènes spicy y sont toujours autant, ce qui, vous le savez, me dérange assez. Trop de sexe, tue le sexe 🤯

Il y a aussi pas mal de points de vus différents, ce qui est assez complexe pour suivre l'histoire, avec certains passages beaucoup trop détaillés et d'autres pas assez, à mon goût.

En bref, cette saga a été une déception pour ma part. 🥺
Si vous l'avez lu, dites moi ce que vous en avez pensé, je suis curieuse

Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️🌶️
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Loups du Millénaire, tome 2 – Sapir A. Englard

Une suite entraînante, un bon entre-deux, qui vous fera passer un excellent moment. Un « Romantasy » plein de rebondissements surprenants. Un deuxième tome qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Sienna, notre jeune artiste, est heureuse en couple avec Aiden, l'Alpha de sa meute. Mais elle doit s'habituer à toute l'attention qu'elle attire sur elle et à ses nouveaux devoirs d'être la compagne de l'Alpha, pour la meute. Et cela, c'est sans compter la Frénésie qui est non loin… Ce moment très intense, ce désir sauvage et soutenu.
Toutefois, la meute a également un grand besoin maintenant que leur Alpha est en couple : avoir un héritier, ce qui met une grande pression sur les épaules de Sienna. Qui est loin d'être prête à être maman, elle qui ne connaît même pas ses parents biologiques. Alors, lorsque les parents d'Aiden débarque avec les idées archaïques et leurs jugements préconçues, Sienna peine à suivre le rythme…

« -Maintenant, écoute-moi bien, je refuse d'avoir à supporter l'irrespect de tes parents une soirée de plus. Soit tu leur dis qu'ils se ressaisissent, soit je veux qu'ils quittent la maison. Et si tu penses que je plaisante, détrompe-toi…
J'espère que tu es prêt, mon grand.
-Jusqu'à ce que toi et moi trouvions un accord sur notre future famille et que tes parents décident de vivre au XXIe siècle ou de rester encroûtés dans le passé et de nous envoyer une carte postale de temps en temps, le sexe entre nous, c'est fini… »

Aiden a beaucoup de décisions à prendre, et il doit en plus de cela surveiller sa meute à qui il doit protection… sa femme qui fait quelques bêtises et ses parents qui veulent tout contrôler. Ses traditions font parties de sa vie depuis tellement longtemps, qu'elles sont ancrées en lui… Alors lorsque sa femme, celle qu'il aime par-dessus plus que tout, chamboule ses croyances, il ne peut s'empêcher de douter…
Tout en se battant avec les parents d'Aiden, Sienna fait tout ce qu'elle peut pour essayer d'en savoir plus sur son passé, sur ses parents… jusqu'au jour où elle rencontre un homme mystérieux qui lui propose d'ouvrir les portes de ses songes accédant à ses souvenirs. Peut-être sera-t-il la clé pour découvrir la vérité sur ses parents?

« -J'espère que je pourrai vous aider à trouver les réponses que vous cherchez, a-t-il dit.
J'étais nerveuse, mais aussi excitée. J'allais enfin découvrir d'où je venais. J'avais besoin de savoir qui ils étaient…
Mes parents.
Ils étaient la raison principale pour laquelle j'étais ici…
-Je suis prête, ai-je déclaré. Partons dans mes souvenirs. »

Une romance surprenante, pleine de péripéties, entraînante. Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, de suspense et de mystère… mais j'aurais tellement voulu en avoir davantage. Encore une fois, il s'agit d'un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et maintenant de vampYres, avec une touche de suspense intrigante. Et on ajoute à cela une bonne dose de sensualité que j'ai appréciée. Cependant, tout se passe à une vitesse hallucinante. Je m'attendais à plus… Plus de pages afin de comprendre l'histoire, plus de chapitres afin d'embarquer dans la série et d'aimer les personnages.
Cependant, ceux-ci sont surprenants. J'ai moins aimé le côté égocentrique de notre personnage principal, qui repousse son compagnon pour ces propres émotions… J'ai été agréablement surprise par la réaction de la meilleure amie de Sienna, à ce dénouement. Une auteure avec une plume fluide, charmante, entraînante, qui nous chavire dans un univers « Romantasy », nous laissant sur notre faim… Nous faisant attendre la suite avec impatience.

Un entre-deux sensuellement entraînant. Sapir A. Englard nous charme avec ce deuxième tome, plein de péripéties, d'amour, de secrets et de mystères. Une Romantasy surprenante. Sienna en saura-t-il davantage sur sa famille? Que veut réellement ce mystérieux vampyre? À suivre… 8/10

Merci pour cette suite entraînante.
#LesLoupsduMillénaire #série #Romantasy #romance #Fantasy #Alpha #paranormale #bitlit #loups #vampyres #famille #amitié #confiance #Frénésie #attirance #besoin #sensualité #suspense #danger #sentiments #travail #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Sienna est maintenant officiellement la compagne de l'Alpha. Ce qui lui donne des droits, mais aussi beaucoup de devoirs. Et l'Esprit libre qu'elle est a du mal à s'accommoder de ces traditions ancestrales qui lui semblent bien archaïques.
Mais ce n'est pas le seul souci de Sienna.
Les parents d'Aiden ont débarqué, dans le but de la remettre dans le droit chemin, et leurs méthodes sont loin de lui convenir.
Le voir en famille lui fait penser à ses parents biologiques. Sa quête de réponses les concernant va la mener vers un mystérieux psychothérapeute.
Dans le même temps, la meute se retrouve confrontée à une louve Oméga, une louve sans meute. Jocelyn la guérisseuse est chargée de la soigner, mais les sentiments qu'elle ressent pour l'impétueuse Nina l'empêcheront-ils de voir le danger qui pèse sur Sienna?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais été mitigée avec la lecture du premier tome, mais j'étais curieuse de connaître la suite des aventures de Sienna et de sa nouvelle meute…

L'histoire reprend tandis que Sienna est devenue officiellement la compagne d'Aiden, l'Alpha de la meute. Elle doit donc servir cette dernière. le problème, c'est que les traditions ne sont pas à son goût. Et si ce n'était pas tout, les parents d'Aiden débarquent pour la remettre dans le droit chemin…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Il faut dire que l'univers est assez simple à appréhender et pas très compliqué à comprendre. Et j'ai bien aimé l'enchaînement des péripéties de ce tome. Encore une fois, j'apprécie vraiment l'histoire et l'univers. C'est vraiment le style de l'auteure avec lequel j'ai plus de mal.

Et évidemment, la fin me donne envie de découvrir le prochain tome qu'il faut que je réserve à la bibliothèque très prochainement.

Du côté des personnages, Sienna est une jeune femme avec suffisamment de caractère pour savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut, même si cela doit venir à l'encontre de l'avis de son compagnon, de son Alpha. Au fil des pages, on voit quand même qu'elle a, en elle, des blessures beaucoup plus profondes. Sienna est un personnage que j'apprécie suivre et découvrir au fil des pages.

Aiden est un Alpha, qui sait ce que c'est que de diriger une meute, mais cela est beaucoup plus compliqué depuis Sienna. Elle est le centre de son univers, pourtant, il doit faire avec son caractère. J'ai trouvé Aiden beaucoup plus en retrait dans ce tome. Et j'espère pouvoir connaître un peu plus ses pensées dans un prochain.

À côté d'eux, on découvre d'autres personnages, qui ne sont pas encore totalement dévoilés - et je l'espère qu'ils le seront dans les prochains tomes. Je pense à Josh et Michelle notamment.

S'agissant du style de l'auteure, c'est ce qui me dérange le plus. J'avoue que j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, les mots et les phrases sont simples et trop répétitives. Il me manque de la description malheureusement…

Un second tome avec un univers intrigant et une histoire entraînante, même si j'ai du mal avec la plume de l'auteure.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Il me tardait vraiment de découvrir ce deuxième tome, car j'avais beaucoup apprécié son tome 1.

L'histoire reprend son court et j'ai regretté qu'il n'y ait pas un petit rappel du tome 1. Cependant cette sensation n'a pas duré, car les évènements vont nous rappeler ceux qui se sont passés ultérieurement. Il m'a été donc très aisé de reprendre cette histoire et de rejoindre la meute de la côte Est.
L'intrigue est toujours aussi captivante et addictive. Sienna va être confronté à des choix et à des situations qui vont la bousculer. L'aventure est trépidante, parfois j'ai pressenti que ça allait mal tourner sans jamais savoir comment avant le dénouement. Frissons garantis !
Les esprits s'échauffent et un air de contestation monte au sein de la meute. La jalousie et les incompréhensions sont nombreuses, un voile de tension s'abat lourdement et tiendra jusqu'à la fin. Vivement le prochain tome pour voir l'évolution de cette friction palpable !

La romance entre Sienna et Aiden est tumultueuse et j'ai adoré ça ! La frénésie, bien entendue, s'emmêle pour pimenter le tout. Les scènes de sexe sont assez nombreuses, toujours soft, mais la chaleur enveloppe les couples avec amour et douceur.

Sienna reste la jeune femme que nous avons découverte dans le premier tome. Au fil des pages, elle prend conscience de son statue sans piétiner ses valeurs et en écoutant son bien-être. Aiden aussi évolue, plus lentement que Sienna, mais avec beaucoup de courage. Ces deux personnages sont vraiment attachants et un couple qui n'en a pas fini de côtoyer le danger et les rébellions.

En bref: Un tome 2 vraiment bien réussi avec une intrigue pleine de facette, une romance chahutée et des dangers venant de partout. Vivement le tome 3 qui j'espère me réservera également son lot de turbulences.

Lien : https://labibliothequedemell..
~ J'avais beaucoup d'attente pour ce deuxième tome et je dois dire que je suis déçue. Je retrouve les mêmes problématiques que j'avais soulevé dans le tome un, à savoir l'implication de la meute dans la vie courante. Les bases ne sont pas approfondie mais surtout de nouveaux personnages font leur apparition comme un cheveu sur la soupe et personne ne se pose de questions. La frénésie est toujours là, elle camoufle les problèmes que le couple peut rencontrer,ainsi que la Fantasy. J'ai trouvé beaucoup d'incohérences. Gros point positif pour ce tome, l'alternance de point de vue sur l'ensemble des personnages. Ce qui leur donne de la profondeur et l'implication nécessaire pour leur évolution dans le roman.

~ Sienna est enquête de son passé de ses origines, son questionnement est légitime mais il va prendre un peu trop de place dans sa vie et éloigner de sa famille. Personne ne se rend compte de son mal-être, un nouveau personnage va faire son arrivée pour l'aider. Elle ne le connaît pas du tout et se laisse convaincre. J'ai trouvé ses réactions, trop naïve, immature et limite dangereuse.

~ Aiden est autocentré sur ses problèmes , il ne voit pas quand sa femme souffre, ce que normalement un alpha devrait ressentir, par leur lien de connexion. Il est bloqué dans les traditions archaïques de la meute, quand il veut faire bouger les choses, il en devient maladroit. Ses parents vont venir bousculer la vie de couple et la vie de la meute sans que Aiden ne réagisse.

~ Une romantasy qui avance trop lentement, à mon goût, je ne pense pas que ce soit une lecture pour moi, je ne continuerai donc pas cette saga. Cependant, l'écriture est toujours aussi fluide, l'ensemble se lit rapidement. Je suis sûre que le roman peut plaire à beaucoup et qu'il a déjà un lectorat fidèle.
Aïe aïe aïe, que dire ?

C'est vraiment, vraiment compliqué. Je suis encore plus mitigée qu'à la lecture du premier tome. Déjà, ça me dérange vraiment de payer quasiment 20€ pour un livre dit court qui se termine en quelques heures , même pour une petite lectrice.

Ensuite… eh bah c'est creux. Je ne parle même pas des fautes au niveau de l'édition comme si le texte brut issu de la plate-forme de publication n'avait pas été corrigé (même si ça aussi, je trouve ça moyen, il y avait vraiment pas mal de fautes et coquilles dans mon exemplaire, 18€, quand même !).

Autant j'ai apprécié le côté chorale de ce tome, les quelques éléments d'intrigues, mais c'est brouillon, c'était plat, c'était coupé par une multitude de scènes de sexe qui freinait la lecture… Vraiment, on avait une action, une scène de sexe, un brin d'intrigue et de questionnement, bam, une scène de sexe.

Ajoutons à ça des personnages creux, plats, sont les sentiments memes les plus poussés, ceux de Sienna, sont finalement lisses. Elle essaie de s'affirmer dans la première partie du roman mais ça n'accroche pas. Elle essaie de se comprendre dans la suite, mais pareil, elle ne développe et n'inspire pas grand chose …

En fait, l'autrice ne va pas au fond des choses, de leur sentiment.

Il y a des petits points de lumière qui font que je n'ai pas totalement détesté ma lecture, la fin et l'arrivée de nouveaux protagonistes et de nouvelles créatures (pour ne pas vous spoilez) sauvent un peu le récit et la note, ça a suffisamment piqué ma curiosité pour me dire aller, je vais le prochain volet, mais on ne sera vraiment pas sur un coup de coeur avec cette saga, sauf grande surprise …
Le tome 2 est déjà achevé après quelques jours, malgré le travail et les autres occupations et responsabilités du quotidien. Une nouvelle preuve de l'accessibilité, la fluidité de cette lecture. C'est certain, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est clairement agréable de lire juste pour le plaisir et sans avoir à réfléchir.

Le comportement de Sienna n'est toujours pas ma tasse de thé... Mais, c'est presque toujours le cas dans ce type de roman. À croire que les personnages principaux féminins ne peuvent pas avoir une sexualité, visiblement, épanouie et être intelligente (émotionnellement, etc.). Ma foi, ce n'est pas grave, je ne lis pas ce genre de lire vous satisfaire mon côté féministe (qui n'est pas nécessairement dominant dans tous les cas).

Le suspens est un peu plus présent dans ce tome. le personnage de Sienna commence à évoluer, prendre une nouvelle dimension. Son jeune âge était peut-être la cause de sa naïveté et autres... le tome 3 et les suivants nous le dirons donc, je poursuis mon marathon de lecture et je vous en dis plus très bientôt !
Je suis toujours aussi perplexe. J'ai trouvé que le début tournait en rond, reprenant les schémas du premier tome ce qui m'avait lassé rapidement mais sur la fin, ça a commencé à prendre une nouvelle tournure un peu plus intéressante qui me donne presque envie de me laisser tenter par le tome 3
De nouveau les pages se trouvent d'elles-mêmes. La plume est toujours simple, l'intrigue prenante puisqu'on en apprend plus sur nos protagonistes, et toujours de très courts chapitres. Que demander de plus ?

Le récit reste simple et même si cela peut déplaire, j'ai trouvé ça au contraire terriblement rafraichissant. J'étais quasi certaine de réitérer l'expérience que j'ai eu avec le premier tome, c'est-à-dire pouvoir lire quelque chose sans avoir besoin de réfléchir, juste se poser et savourer.

Sur ce second tome, qui se déroule donc 1 an après le premier et on rentre dans le vif du sujet avec un petit coup de féminisme de la part de Sienna, qui trouve la meute terriblement archaïque. Elle va donc s'opposer à l' Alpha de la meute afin de revendiquer le droit de posséder son corps comme elle l'entend. Ce point n'a encore pas été pousser jusqu'au bout, il ne s'agit ici que d'un petit aperçu mais j'ai bon espoir pour les tomes suivants.

Elle va aussi chercher à en savoir plus sur ses parents, et elle ne va pas être déçue du voyage. de nouvelles créatures surnaturelles font leur apparition dans son présent, mais peuvent être un peu trop liées à son passé. Ce tome est énormément centré sur elle, son passé, son avenir, et sur son souhait de se retrouver, savoir qui elle est et surtout s'affirmer. Un point de plus qui va me pousser bien entendu à lire la suite.

Le multiple POV permet aussi de ne pas s'ennuyer et d'en apprendre toujours plus. Ici on a donc des points de vue des personnages principaux, mais également secondaires.

Seule remarque, à faire, beaucoup trop de scènes spicy « inutiles ». J'espère que ce sera plus dosé dans les prochains tomes.