Les loups du millénaire tome 2 sur 7
Hugo Publishing (10/05/2023)
3.91/5   211 notes
Sienna doit faire face aux défis que représente lefait d’être la compagne de l’Alpha, ainsi qu’auxpressions incessantes des parents d’Aiden pourqu’elle tombe enceinte. Elle rencontre également Konstantin, un vampire,qui lui promet de l’aider à en savoir plus sur sapropre famille.
Que lire après Les loups du millénaire, tome 2Voir plus

Carrie Ann Ryan

4.44★ (317)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Après la lecture d'un premier tome qui servait selon moi de mise en bouche, j'ai ouvert ce deuxième opus avec curiosité, mais aussi un peu d'attente. J'attendais ici que cela bouge, qu'il s'y passe des choses concrètes qui apportent un peu de profondeur à la proposition de cette histoire. Il nous fallait du concret et de quoi se sustenter. Ce tome 2 m'aura-t-il alors convenu ?Nous débutons ce tome 2 dans la suite du précédent, avec une situation maintenant actée : Sienna est en couple avec l'Alpha de la meute. Ils vont devoir ainsi se confronter à leur rôle. Nous sommes ici bien dans l'ambiance de ce roman, avec on le sait nous avons bien des mystères encore à découvrir et notre lecture sera alors menée par des révélations et des rebondissements.

Alors qu'ils s'installent toutes deux dans une vie à deux, acceptant ainsi les nouvelles conditions de vie qui sont les leurs, Sienna et Aiden vont apprendre à se connaitre. On sent alors qu'un grand pas a été franchi entre eux, instaurant ainsi une confiance et un rapport particulier. C'est intéressant de voir comment les choses ont évolué, et de voir comment ils se comportent l'un avec l'autre. Ils ont aussi de grandes responsabilités en tant qu'Alpha de leur meute, et cela pèse toujours un peu sur eux, d'autant plus quand leur rôle est assujetti à quelques traditions ancestrales qui peuvent être lourdes et pesantes. Sienna s'impose, la jeune femme vit cette nouvelle vie au mieux, et elle n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite, elle sera donc amenée à faire des choix qui ne sont pas toujours en adéquation avec ce que l'on attend d'elle. Mais elle n'a pas l'intention d'être la gentille et douce compagne qui ne donne pas son avis, et qui ne s'implique pas.

La famille va ici prendre une place importante dans le déroulement de leur histoire. Si Sienna n'a jamais connu ses parents biologiques, elle va ressentir ce besoin d'en apprendre plus sur eux, d'autant plus qu'il semblerait que son présent puisse être impacté par ses origines. Elle est proche de sa famille, ceux qui l'ont accueilli et élevé comme une des leurs, mais pour se sentir complètement bien, elle ressent ce besoin de savoir qui elle est. C'est à travers cette initiative qu'elle mènera de son côté, et ce assez discrètement des démarches pour en apprendre davantage, s'isolant ainsi de son compagnon, mais aussi la mettant plus encore en danger qu'elle ne l'est déjà. On avait bien senti dans le premier tome ce besoin de connaitre son passé, et on se retrouve ici confronté à quelques révélations qui sont prometteuses pour le déroulement de son histoire.

Le récit est ponctué de nombreux moments où nous seront révélés petit à petit certains faits sur chacun d'eux, ce tome fait un grand bon dans l'approfondissement de plusieurs personnages. Sienna continue de nous être livrée avec tous ces secrets qui l'entourent et qui confèrent à son personnage une aura particulière, c'est très intéressant de tout découvrir. Cela permet aussi à son personnage d'évoluer et on la voit changer et prendre plus confiance en elle au fil des pages, à la fois dans son rôle d'Alpha, mais aussi de compagne mais plus encore quand elle découvrira certaines choses sur elle. Aiden a encore bien des choses à nous livrer sur lui, j'en attends davantage encore de son côté, mais son personnage a lui aussi bien évolué, et je le trouve plutôt bien appréciable. le couple qu'ils forment tous deux s'avèrent plus intéressant que je ne le pensais, et s'ils doivent s'accoutumer à leur nouveau statut, ils auront bien des obstacles à passer pour trouver un bon équilibre mais la bonne entente qui s'installe entre eux fera une bonne partie du travail.

Des personnages dont nous avions déjà fait la connaissance seront eux aussi plus approfondis, d'autres liens se forment entre eux, et ils prennent leur place au sein d'un récit qui n'aura de cesse de rebondir. La position de chacun joue un rôle important, car elle pourra occasionner quelques sentiments de jalousies, d'envies et engendrer ainsi quelques situations qui pourraient virer au désastre si elles ne sont pas bien contrôlées. de nouveaux personnages viendront aussi jouer un rôle important, mettant en lumière le fait que Sienna est plus encore que ce qu'elle pense. Ils nous permettront un bon développement de l'histoire, intégrant certains faits qui viendront ébranler la sécurité autour du couple Alpha. On campe ainsi des personnages dans différentes situations et leurs points de vue qui interviennent à certains moments de l'histoire nous apportent alors beaucoup pour avancer dans le récit.

Si le tome 1 m'avait paru court tant en pages qu'en proposition, celui-ci n'est pas très épais non plus mais j'ai trouvé qu'il s'y passait bien des choses. le fait est que nous avons bien avancé sur l'histoire de Sienna, et à travers elle ce sont plusieurs personnages qui nous seront aussi contés et suffisamment développés pour que l'on s'intéresse réellement à eux. On découvre ici tout un monde que n'a pas fini de nous valoir bien des surprises et chaque personnage prend ainsi sa place au sein d'une configuration générale, nous rendant curieux de voir de quelles façons tout cela va se dérouler. On apprend ainsi à en apprécier certains, tandis que d'autres nous sont d'emblée antipathiques, mais il y a aussi ceux qui resteront plein de possibilités, et dont on se demande quelle orientation prendra leur implication.

Je suis contente de ma lecture, dans ce tome il se passe enfin des choses, et je trouve aussi que les personnages ont su évoluer ensemble de la bonne façon. On sait bien que la série comporte plusieurs tomes, et tout ne peut pas être résolu dès celui-ci, mais j'attendais du contenu concret, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai apprécié commencer à découvrir quelques secrets, des vérités qui engendreront bien des situations à venir encore. La Frénésie est certes encore présente, mais moins que dans le tome précédent mais elle est utilisée comme il se doit selon l'idée que l'autrice s'est fait de ces moments que vivent les loups-garous. Les personnages principaux comme les secondaires sont développés, nous offrant alors une ouverture et des informations à travers leurs agissements et la position qu'ils ont au sein de cette histoire. Je lirai avec plaisir les autres tomes, pour en découvrir plus encore sur eux.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Loups du Millénaire, tome 2 – Sapir A. Englard

Une suite entraînante, un bon entre-deux, qui vous fera passer un excellent moment. Un « Romantasy » plein de rebondissements surprenants. Un deuxième tome qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Sienna, notre jeune artiste, est heureuse en couple avec Aiden, l'Alpha de sa meute. Mais elle doit s'habituer à toute l'attention qu'elle attire sur elle et à ses nouveaux devoirs d'être la compagne de l'Alpha, pour la meute. Et cela, c'est sans compter la Frénésie qui est non loin… Ce moment très intense, ce désir sauvage et soutenu.
Toutefois, la meute a également un grand besoin maintenant que leur Alpha est en couple : avoir un héritier, ce qui met une grande pression sur les épaules de Sienna. Qui est loin d'être prête à être maman, elle qui ne connaît même pas ses parents biologiques. Alors, lorsque les parents d'Aiden débarque avec les idées archaïques et leurs jugements préconçues, Sienna peine à suivre le rythme…

« -Maintenant, écoute-moi bien, je refuse d'avoir à supporter l'irrespect de tes parents une soirée de plus. Soit tu leur dis qu'ils se ressaisissent, soit je veux qu'ils quittent la maison. Et si tu penses que je plaisante, détrompe-toi…
J'espère que tu es prêt, mon grand.
-Jusqu'à ce que toi et moi trouvions un accord sur notre future famille et que tes parents décident de vivre au XXIe siècle ou de rester encroûtés dans le passé et de nous envoyer une carte postale de temps en temps, le sexe entre nous, c'est fini… »

Aiden a beaucoup de décisions à prendre, et il doit en plus de cela surveiller sa meute à qui il doit protection… sa femme qui fait quelques bêtises et ses parents qui veulent tout contrôler. Ses traditions font parties de sa vie depuis tellement longtemps, qu'elles sont ancrées en lui… Alors lorsque sa femme, celle qu'il aime par-dessus plus que tout, chamboule ses croyances, il ne peut s'empêcher de douter…
Tout en se battant avec les parents d'Aiden, Sienna fait tout ce qu'elle peut pour essayer d'en savoir plus sur son passé, sur ses parents… jusqu'au jour où elle rencontre un homme mystérieux qui lui propose d'ouvrir les portes de ses songes accédant à ses souvenirs. Peut-être sera-t-il la clé pour découvrir la vérité sur ses parents?

« -J'espère que je pourrai vous aider à trouver les réponses que vous cherchez, a-t-il dit.
J'étais nerveuse, mais aussi excitée. J'allais enfin découvrir d'où je venais. J'avais besoin de savoir qui ils étaient…
Mes parents.
Ils étaient la raison principale pour laquelle j'étais ici…
-Je suis prête, ai-je déclaré. Partons dans mes souvenirs. »

Une romance surprenante, pleine de péripéties, entraînante. Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, de suspense et de mystère… mais j'aurais tellement voulu en avoir davantage. Encore une fois, il s'agit d'un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et maintenant de vampYres, avec une touche de suspense intrigante. Et on ajoute à cela une bonne dose de sensualité que j'ai appréciée. Cependant, tout se passe à une vitesse hallucinante. Je m'attendais à plus… Plus de pages afin de comprendre l'histoire, plus de chapitres afin d'embarquer dans la série et d'aimer les personnages.
Cependant, ceux-ci sont surprenants. J'ai moins aimé le côté égocentrique de notre personnage principal, qui repousse son compagnon pour ces propres émotions… J'ai été agréablement surprise par la réaction de la meilleure amie de Sienna, à ce dénouement. Une auteure avec une plume fluide, charmante, entraînante, qui nous chavire dans un univers « Romantasy », nous laissant sur notre faim… Nous faisant attendre la suite avec impatience.

Un entre-deux sensuellement entraînant. Sapir A. Englard nous charme avec ce deuxième tome, plein de péripéties, d'amour, de secrets et de mystères. Une Romantasy surprenante. Sienna en saura-t-il davantage sur sa famille? Que veut réellement ce mystérieux vampyre? À suivre… 8/10

Merci pour cette suite entraînante.
#LesLoupsduMillénaire #série #Romantasy #romance #Fantasy #Alpha #paranormale #bitlit #loups #vampyres #famille #amitié #confiance #Frénésie #attirance #besoin #sensualité #suspense #danger #sentiments #travail #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Sienna est maintenant officiellement la compagne de l'Alpha. Ce qui lui donne des droits, mais aussi beaucoup de devoirs. Et l'Esprit libre qu'elle est a du mal à s'accommoder de ces traditions ancestrales qui lui semblent bien archaïques.
Mais ce n'est pas le seul souci de Sienna.
Les parents d'Aiden ont débarqué, dans le but de la remettre dans le droit chemin, et leurs méthodes sont loin de lui convenir.
Le voir en famille lui fait penser à ses parents biologiques. Sa quête de réponses les concernant va la mener vers un mystérieux psychothérapeute.
Dans le même temps, la meute se retrouve confrontée à une louve Oméga, une louve sans meute. Jocelyn la guérisseuse est chargée de la soigner, mais les sentiments qu'elle ressent pour l'impétueuse Nina l'empêcheront-ils de voir le danger qui pèse sur Sienna?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Cela fait un an que Sienna est devenue la compagne de l'Alpha. Bien que très épris l'un de l'autre, la jeune louve rechigne à perpétuer les vieilles traditions qu'elle trouve désuètes et dépassées. Elle souhaite davantage être considérée comme l'égale de l'Alpha et non être soumise à lui. Or, à la suite d'une cérémonie de convenance, des tensions naissent mettant à mal les relations que le jeune couple entretient, aggravées par l'arrivée des parents d'Aiden qui se sont mis en tête de dicter la conduite de Sienna. Bien que fragilisée par ses dissensions perpétuelles, Sienna n'en oublie pas pour autant sa quête de retrouver ses géniteurs afin de comprendre les raisons de son abandon. Or, elle fait la connaissance d'un déconcertant personnage se présentant comme un thérapeute, venu lui proposer son aide. Mais peut-elle réellement lui faire confiance alors que l'unité de la meute est menacée ?

Dans ce second volet, Sapir A. Englard expérimente la vie de couple pour son duo de personnages qui doivent faire face à bien des désaccords. Passés leurs premiers mois de lune de miel, les choses sérieuses arrivent et tous les deux sont loin d'être suffisamment armés pour affronter ça sereinement.

Clairement, avec Les Loups du Millénaire, l'autrice nous déroule une romance mise à mal par différents facteurs. L'arrivée de beaux-parents intrusives va mettre le feu au poudre entre une Sienna qui en vient à douter de la légitimité de sa place et un Aiden qui ne sait pas comment gérer la situation. Disputes, non-dits et mensonges par omission menacent sérieusement l'harmonie de leur ménage et fragilisent par la même occasion l'équilibre de la meute. Lui-même est déjà bien entamé par des rivalités internes mises à jour dès le tome 1 qui continuent d'être alimentées dans cette suite par un puissant sentiment de jalousie.

Mais plus que d'explorer la relation amoureuse oscillant entre séduction et profond attachement, l'intrigue va surtout se concentrer autour des menaces qui planent sur la meute et particulièrement sur Sienna qui s'avère être un enjeu attisant la convoitise d'un ennemi dissimulé. Obnubilée par la quête de ses origines, la jeune louve, elle, ne perçoit pas immédiatement la menace.

Nous, en tant que lecteurs, on détecte de suite qu'il y a un ver dans la pomme sans pour autant en comprendre les raisons. Ainsi, Sapir A. Englard a parsemé son texte de nombreux mystères et dissimulations qui vont clairement éveiller l'intérêt du lecteur.

Elle continue, d'ailleurs, d'entretenir l'énigme autour de la figure du vampire qui est plutôt perçue par les membres de la meute comme un ennemi ou tout du moins comme un inconnu dont il faut se méfier. A juste titre quand on voit que Sienna est dans leur viseur. Pour autant, les non-dits à leur sujet installent un suspense latent qui donne du grain à moudre aux lecteurs et enrichit grandement le récit.

Heureusement qu'il y a tout ce pan de l'intrigue pour nourrir l'attention et donner une certaine épaisseur au livre car comme dans beaucoup de romantasy, l'univers est pauvre car peu développé. Cela reste un manque pour un roman de fantasy car c'est aussi toute la force de ce genre de nous transporter dans un ailleurs richement construit... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
~ J'avais beaucoup d'attente pour ce deuxième tome et je dois dire que je suis déçue. Je retrouve les mêmes problématiques que j'avais soulevé dans le tome un, à savoir l'implication de la meute dans la vie courante. Les bases ne sont pas approfondie mais surtout de nouveaux personnages font leur apparition comme un cheveu sur la soupe et personne ne se pose de questions. La frénésie est toujours là, elle camoufle les problèmes que le couple peut rencontrer,ainsi que la Fantasy. J'ai trouvé beaucoup d'incohérences. Gros point positif pour ce tome, l'alternance de point de vue sur l'ensemble des personnages. Ce qui leur donne de la profondeur et l'implication nécessaire pour leur évolution dans le roman.

~ Sienna est enquête de son passé de ses origines, son questionnement est légitime mais il va prendre un peu trop de place dans sa vie et éloigner de sa famille. Personne ne se rend compte de son mal-être, un nouveau personnage va faire son arrivée pour l'aider. Elle ne le connaît pas du tout et se laisse convaincre. J'ai trouvé ses réactions, trop naïve, immature et limite dangereuse.

~ Aiden est autocentré sur ses problèmes , il ne voit pas quand sa femme souffre, ce que normalement un alpha devrait ressentir, par leur lien de connexion. Il est bloqué dans les traditions archaïques de la meute, quand il veut faire bouger les choses, il en devient maladroit. Ses parents vont venir bousculer la vie de couple et la vie de la meute sans que Aiden ne réagisse.

~ Une romantasy qui avance trop lentement, à mon goût, je ne pense pas que ce soit une lecture pour moi, je ne continuerai donc pas cette saga. Cependant, l'écriture est toujours aussi fluide, l'ensemble se lit rapidement. Je suis sûre que le roman peut plaire à beaucoup et qu'il a déjà un lectorat fidèle.
🧡 J'ai préférée ce tome au 1er car l'histoire est un peu plus présente. Nous sommes beaucoup moins concentré sur la Frénésie. Mais comme j'avais dit dans mon 1er avis, je pense que l'auteur a cherché à nous montrer le côté bestiales de cette saga. Nous sommes très loin des coups de coeur malheureusement. Je dois dire qu'il y a pas mal de fautes de syntaxe et même d'incohérence par moment.
💛 Dans ce tome, nous sommes dans la phase où les “jeunes mariés” découvrent la vie d'Alpha pour Sienna, seulement, cette dernière a bien du mal à rentrer dans le moule et à faire ce qu'on lui demande. Puis, Sienna va vouloir découvrir ses origines pour pouvoir avancer dans sa vie de couple.
💚 Cette fois-ci le personnage de Sienna est plus développé, on apprend à la découvrir, elle mais aussi son passé. Ce côté là est vraiment intéressant. D'un autre côté, même je suis carrément d'accord avec elle pour certaines scènes, je la trouve égoïste sur d'autre où elle désir que les choses se passe à sa façon et ne prends pas l'avis d'Aiden en compte, quitte à le mettre dans de très mauvaise position pour sa meute. Elle désire la vérité et ne cherche pas plus loin que ce qu'elle désire. Nous découvrons également une autre facette d'Aiden, qui faut le dire doit aussi apprendre à évoluer avec son temps et ne plus penser comme si nous étions au XVIIIème siècle. Mais il a beaucoup, mais alors beaucoup de patience !
💙 Pour terminer, mon avis est assez mitigé, l'histoire en elle-même est sympa mais elle manque de profondeur. Pas mal de thèmes sont abordés, mais pas dans le détails, c'est dommage. Peut-être que nous en saurons plus dans les prochains tomes… Je suis de nature curieuse donc je vais continuer la saga, surtout avec l'apparition du nouveau personnage dans les dernières lignes. Vous devez également savoir que le style est assez simple, il ne faut vraiment pas vous attendre à un truc de fou. Ça se lit bien et rapidement… voilà 🙂

-Maintenant, écoute-moi bien, je refuse d’avoir à supporter l’irrespect de tes parents une soirée de plus. Soit tu leur dis qu’ils se ressaisissent, soit je veux qu’ils quittent la maison. Et si tu penses que je plaisante, détrompe-toi…
J’espère que tu es prêt, mon grand.
-Jusqu’à ce que toi et moi trouvions un accord sur notre future famille et que tes parents décident de vivre au XXIe siècle ou de rester encroûtés dans le passé et de nous envoyer une carte postale de temps en temps, le sexe entre nous, c’est fini…
-J’espère que je pourrai vous aider à trouver les réponses que vous cherchez, a-t-il dit.
J’étais nerveuse, mais aussi excitée. J’allais enfin découvrir d’où je venais. J’avais besoin de savoir qui ils étaient…
Mes parents.
Ils étaient la raison principale pour laquelle j’étais ici…
-Je suis prête, ai-je déclaré. Partons dans mes souvenirs.
Les traditions sont ce qui unit une meute. Sans elles,nous perdons notre identité.
Le plaisir est dans l'attente.
Mais chaque relation saine est basée sur la communication.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus