Voilà une série qui se termine, une page à tourner, des personnages à qui il faut dire au revoir. Tout au long de ces dix tomes, je me serai régalée en suivant cette belle histoire d'amour et de découverte de l'autre. Hokuto et Chiwa sont vraiment des personnages attachants dont il est difficile de se séparer et pourtant... Ce tome met une belle fin à ce récit, ne nous laissant pas frustrés mais nostalgiques.

Après tant de retournements de situation, d'événements inattendus et d'obstacles, les secrets vont être dévoilés, la vérité va sortir, les ambitions des uns et des autres vont faire réellement surface. Tant Chiwa que Hokuto sauront enfin ce qu'ils veulent, ce qu'ils cherchent et ce qu'ils sont prêts ou non à sacrifier. La mangaka nous offre une histoire mature à la fin parfaite.

Nos personnages auront tellement évolués durant ces tomes que c'en est touchant. C'est un peu comme si nous les avions soutenus et comme si nous faisions aussi partie de ce couple si adorable et empli d'amour. Leur construction mutuelle les aura conduits sur le chemin du monde adulte et du vrai mariage, celui dont tout le monde rêve. le petit plus: malgré tous les chamboulements ils sont restés fidèles à eux-mêmes et c'est ce que j'adore chez eux. En disant cela je pense aux scènes de fin qui sont tellement... eux.

En bref, une série que j'adore et que je termine le sourire aux lèvres. C'est avec grand plaisir que j'ai suivi Hokuto et Chiwa dans leurs aventures tellement touchantes.
L'agresseur n'a pas réussi à toucher Hokuto, puisqu'il a touché Chiwa qui s'est interposée. Pour sauver son mari, elle a risqué sa vie mais évidemment elle n'est blessée qu'au bras. C'est quand même un shojo. Par la suite, Hokuto a du mal à se le pardonner après avoir associé ça à l'accident de sa mère, et tombe en plus de haut en apprenant en pleine réunion familiale qu'il n'est pas le véritable fils de Seiji Mamiya. Chiwa était au courant par une lettre de la part du père d'Hokuto, mais ce dernier débarque et doit abandonner son poste, ses espoirs de grandeur, ses ambitions. Il comprend par la même, après toutes ces agressions contre sa femme, qu'un membre de sa famille lui en veut et souhaite l'éliminer pour avoir la place libre. Pour protéger sa femme, Hokuto ne voit qu'une seule solution : l'éloigner de lui et de ses problèmes, alors que Chiwa aimerait au contraire l'épauler et l'aider dans les épreuves. Comment vont-ils s'en sortir, dans cet ultime volume ?