Critique de lalectricecompulsive59

Voici un roman que j'ai lu en 2013 mais qui reste une de mes références.Un livre vraiment brillant parfait pour les fans d'Umberto Eco,Ken Follet ou Dan Brown par exemple.

Je suis une passionnée d'histoires et je me passionne particulièrement pour trois familles qui ont marqués l'histoire : les Tudors, les Médicis et...les Borgias.C'est donc tout naturellement que j'achète tout les livres d'histoire ou romans qui parlent de ces familles.

"1502" se déroule après la mort de Juan, le fils tant adoré du pape Alexandre VI et il va confier à Damiata, la compagne de Juan une enquête après la découverte d'un indice sur le corps d'une femme à Imola qui aurait un rapport avec l'assassinat de l'homme qu'elle a passionnément aimé et qui lui a donné un enfant.

Ce roman mérite une attention totale pour ne pas s'emmêler les pinceaux entre les événements nombreux, les personnages tout aussi nombreux, le livre fait réfléchir et fascine.

Mêlant personnages réels et de fictions, ce roman est tout simplement indispensable et vous fera passer quelques nuits blanches.
Lien : https://lalectricecompulsive..