Critique de MissCroqBook

Après avoir adoré les deux premiers livres de cette série, il m'a été difficile de résister avant de me lancer dans la lecture de ce troisième tome. J'étais impatiente de découvrir plus avant le personnage de Sasha, cette jeune femme au look extravagant mais qui paradoxalement semblait timide. Et encore une fois j'ai tout simplement dévoré ce livre.

Voilà un an que la vie de Sasha a basculé. Un an qu'elle a perdu sa mère, son beau-père et son petit frère dans un accident de la route. Un an qu'elle est seule, livrée à elle-même. Et aujourd'hui, jour anniversaire de leur mort, elle se rend au cimetière pour commémorer cette perte. Et comme si sa peine ne suffisait pas, elle va se faire agresser à la sortie du cimetière. Heureusement, elle peut compter sur l'intervention inopinée d'un jeune homme, Gabin, qui va faire fuir son agresseur. Après cette rencontre fortuite et intrigante, s'ensuit une soirée mémorable et une nuit encore plus intense. Elle, ressent un bien être auprès de lui qu'elle croyait disparu depuis longtemps et lui, fond au premier regard. Mais Gabin, qui vient de s'enrôler dans l'armée, doit partir le lendemain. Une soirée et une nuit sont tout ce qu'ils ont à partager.
Quatre ans plus tard, Gabin est de retour. Il débarque dans le salon de tatouage où travaille Sasha. Dès le premier regard échangé, la tension qui les avait habitées pendant leur nuit ensemble resurgit. de permission pour un mois, Gabin compte bien profiter du peu de temps qu'il dispose auprès de Sasha. Leur attirance suffira-t-elle à effacer leurs différences ?

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Sasha et Gabin. Une histoire intense, énigmatique et captivante. Comme chaque fois, quelques lignes ont suffi à capter toute mon attention et à me faire oublier mon entourage. J'aime la plume envoûtante d'Alfreda Enwy, sa façon de dévoiler progressivement les tourments de son héroïne, de magnifier ses héros masculins. Malgré l'absence du double point de vue que j'affectionne particulièrement, j'ai l'impression de réussir à connaitre chacun des héros dans sa plus grande intimité. Elle arrive toujours à trouver le moyen de nous faire entrer dans la tête de ses héros masculins même sans exploiter leur point de vue. Je ne sais pas comment elle y arrive mais j'aime beaucoup.
J'ai été captivée par la tension et l'attirance dans la relation entre Gabin et Sasha. Mais encore plus sur la fin quand Gabin se dévoile un peu plus. Bien que j'aie déjà lu plusieurs autres romans basés sur le même type d'intrigue (je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les futures lectrices), je ne l'avais en rien deviné et j'ai été surprise. Un petit revirement de situation qui donne un plus à l'histoire.
Côté personnage, j'ai, comme Sasha, craqué pour Gabin. Il m'a complètement touché. Sa force, son courage, son abnégation mais aussi son sentiment de culpabilité, sa fragilité m'ont séduit. J'ai aimé sa façon de se comporter avec Sasha. Je ne saurais pas pointer de manière précise ce qui m'a plu chez lui, c'est un tout. Un physique, un caractère, une façon d'être. Tout ce que je sais c'est que je suis sous le charme.
Cheveux bleus, tatouages, look décalé sont peut-être ce que l'on voit d'elle au premier abord mais Sasha c'est plus que ça. L'idée qu'on se fait d'une personne avec un look tel que le sien est généralement peu positive. Mais comme on dit si souvent il ne faut pas se fier aux apparences. Et c'est encore plus vrai dans le cas de Sasha. Derrière son style, se cache une jeune femme blessée, timide, en manque de confiance. Mais également une jeune femme vraiment adorable et attachante, que lon se prend à envier par moments.
En quelques mots, j'ai adoré ce troisième tome de la série Infinite Love. Il me tarde d'être au mois de janvier pour pouvoir lire le prochain dès sa sortie et de découvrir un nouveau couple qu'il ne semble pas avoir croisé dans l'un des 3 premiers tomes. La surprise sera donc totale !
J'ai aussi cru comprendre que 2018 serait une année chargée pour l'auteure avec plusieurs parutions. Je suis impatiente d'y être !