AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811231714
Éditeur : Milady (25/10/2017)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l'entend et s'est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent, elle est loin d'être au mieux de sa forme. Elle commémore l'anniversaire d'un événement tragique. Lui vient de s'engager dans l'armée qu'il doit rejoindre dès le lendemain. Ils n'ont rien en co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  01 décembre 2017
Après avoir adoré les deux premiers livres de cette série, il m'a été difficile de résister avant de me lancer dans la lecture de ce troisième tome. J'étais impatiente de découvrir plus avant le personnage de Sasha, cette jeune femme au look extravagant mais qui paradoxalement semblait timide. Et encore une fois j'ai tout simplement dévoré ce livre.
Voilà un an que la vie de Sasha a basculé. Un an qu'elle a perdu sa mère, son beau-père et son petit frère dans un accident de la route. Un an qu'elle est seule, livrée à elle-même. Et aujourd'hui, jour anniversaire de leur mort, elle se rend au cimetière pour commémorer cette perte. Et comme si sa peine ne suffisait pas, elle va se faire agresser à la sortie du cimetière. Heureusement, elle peut compter sur l'intervention inopinée d'un jeune homme, Gabin, qui va faire fuir son agresseur. Après cette rencontre fortuite et intrigante, s'ensuit une soirée mémorable et une nuit encore plus intense. Elle, ressent un bien être auprès de lui qu'elle croyait disparu depuis longtemps et lui, fond au premier regard. Mais Gabin, qui vient de s'enrôler dans l'armée, doit partir le lendemain. Une soirée et une nuit sont tout ce qu'ils ont à partager.
Quatre ans plus tard, Gabin est de retour. Il débarque dans le salon de tatouage où travaille Sasha. Dès le premier regard échangé, la tension qui les avait habitées pendant leur nuit ensemble resurgit. de permission pour un mois, Gabin compte bien profiter du peu de temps qu'il dispose auprès de Sasha. Leur attirance suffira-t-elle à effacer leurs différences ?
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Sasha et Gabin. Une histoire intense, énigmatique et captivante. Comme chaque fois, quelques lignes ont suffi à capter toute mon attention et à me faire oublier mon entourage. J'aime la plume envoûtante d'Alfreda Enwy, sa façon de dévoiler progressivement les tourments de son héroïne, de magnifier ses héros masculins. Malgré l'absence du double point de vue que j'affectionne particulièrement, j'ai l'impression de réussir à connaitre chacun des héros dans sa plus grande intimité. Elle arrive toujours à trouver le moyen de nous faire entrer dans la tête de ses héros masculins même sans exploiter leur point de vue. Je ne sais pas comment elle y arrive mais j'aime beaucoup.
J'ai été captivée par la tension et l'attirance dans la relation entre Gabin et Sasha. Mais encore plus sur la fin quand Gabin se dévoile un peu plus. Bien que j'aie déjà lu plusieurs autres romans basés sur le même type d'intrigue (je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les futures lectrices), je ne l'avais en rien deviné et j'ai été surprise. Un petit revirement de situation qui donne un plus à l'histoire.
Côté personnage, j'ai, comme Sasha, craqué pour Gabin. Il m'a complètement touché. Sa force, son courage, son abnégation mais aussi son sentiment de culpabilité, sa fragilité m'ont séduit. J'ai aimé sa façon de se comporter avec Sasha. Je ne saurais pas pointer de manière précise ce qui m'a plu chez lui, c'est un tout. Un physique, un caractère, une façon d'être. Tout ce que je sais c'est que je suis sous le charme.
Cheveux bleus, tatouages, look décalé sont peut-être ce que l'on voit d'elle au premier abord mais Sasha c'est plus que ça. L'idée qu'on se fait d'une personne avec un look tel que le sien est généralement peu positive. Mais comme on dit si souvent il ne faut pas se fier aux apparences. Et c'est encore plus vrai dans le cas de Sasha. Derrière son style, se cache une jeune femme blessée, timide, en manque de confiance. Mais également une jeune femme vraiment adorable et attachante, que lon se prend à envier par moments.
En quelques mots, j'ai adoré ce troisième tome de la série Infinite Love. Il me tarde d'être au mois de janvier pour pouvoir lire le prochain dès sa sortie et de découvrir un nouveau couple qu'il ne semble pas avoir croisé dans l'un des 3 premiers tomes. La surprise sera donc totale !
J'ai aussi cru comprendre que 2018 serait une année chargée pour l'auteure avec plusieurs parutions. Je suis impatiente d'y être !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Beli_LivreSaVie
  12 décembre 2018
C'est toujours un plaisir que de découvrir un tome de cette série que j'aime beaucoup lire. Je commence chacun d'eux confiante et curieuse de découvrir quelle va être l'histoire des personnages proposée par Alfreda Enwy. Nous continuons d'oeuvrer dans un milieu qui tourne autour des tatoueurs et ici c'est un militaire qui sera notre personnage principale masculin.
Une solitaire, tatoueuse, haute en couleur et un militaire, un Navy Seals, un homme qui n'attend plus rien de la vie, une rencontre, un destin, deux personnages qui n'étaient pas forcément fait pour être ensemble, et pourtant... J'ai tout de suite aimé l'idée d'associer ces deux personnalités ensemble, dès le début, ils m'ont plu tous deux ensemble. Nous avons Sasha, qui travaille au salon de tatouage que nous découvrons plus avant ici dans ce tome. Nous commençons par un début, une rencontre qui va en fin de compte tomber à pic et changer sa vie, car elle lui permettra de faire connaissance par la suite de son futur patron de ce job qu'elle aime tant, celui qui lui donne sa chance pour être tatoueuse et vivre enfin de ce qu'elle aime. C'est grâce à Gabin, qu'elle rencontre alors qu'elle se trouve démunie et en fâcheuse posture qu'elle va pouvoir prendre son envol. Il aura suffit d'une fois pour que leur destin soit scellé.
Tout du long du roman, nous découvrons la personnalité de Sasha et ce qu'elle a vécu. Son enfance et son adolescence ont été marquées par une vie de famille difficile et on comprend aisément pourquoi elle vit tant en reclus par rapport aux autres. C'est une jeune femme qui a du se construire seule, après avoir bravé quelques épisodes difficiles qui ont forgé son caractère. C'est touchant de voir quelle a pu être sa vie, celle qui la conduit à être celle qu'elle est aujourd'hui, on se rend compte que la route a été semée d'embuches et bien difficile pour elle. J'aime toujours autant ces moments de flash-back qui nous permettent de si bien comprendre un personnage, ils sont si parlants et souvent assez poignants. Sa vie actuelle, pourtant est assez monotone, lui offrant certes une tranquillité d'esprit qu'elle n'a jamais connu, avant quand elle était sur le qui-vive constamment. Si cela lui convient : un job en or, un chien qui lui tient compagnie, elle sait toutefois qu'il lui manque quelque chose mais elle refuse aussi d'envisager qu'un homme puisse prendre une place importante dans sa vie, elle ne veut dépendre de personne, son vécu auprès d'un beau père despotique aura forgé sa vision du couple ainsi. C'est ainsi qu'elle se protège des autres pour ne pas non plus souffrir de nouveau.
Sur une impulsivité, une rencontre avec Gabin elle lui propose une nuit, sachant qu'il s'engage et est prêt à partir pour l'armée. Dans un moment de vulnérabilité, elle ressent ce besoin de faire confiance à cet homme. Une nuit qui la marquera, et quand elle viendra à le revoir quatre ans plus tard, elle se rend compte qu'elle ne l'a jamais oublié ! Ce qui est d'autant plus troublant, c'est quand on se rend compte que jusqu'à ce moment où Gabin est apparu, Sasha ne s'était jamais attachée à quelqu'un et que personne ne lui avait fait autant de bien, d'où l'importance de ce personnage. Leur relation bien que brève les marquera tous deux par l'intensité des moments partagés. Et pourtant, ils le savent tous deux, tout ceci n'est qu'éphémère car il doit repartir en mission mais le mot d'ordre est de profiter du temps qui leur est offert. Si tout ceci se passe sur un laps de temps très court, cela provoquera bien des changements chez chacun d'eux, leur permettant ainsi d'évoluer et de gagner en moments de partage avec les autres. L'arrivée de Gabin par deux fois dans la vie de Sasha changera à jamais sa vie.
Gabin est un personnage que nous découvrons avec moins de profondeur, il reste très mystérieux. Un personnage très aérien, bien que sa place s'impose d'elle-même, on sent bien qu'il est là mais que c'est Sasha qui donne le tempo à leur relation. du coup, on a vraiment l'impression d'en apprendre beaucoup moins sur lui, mais c'est voulu car on se doit de l'appréhender de cette façon pour comprendre qui il est mais aussi ce qu'il a vécu et l'impact que cela a eu sur toute sa vie et ses décisions. C'est un personnage, qui a su s'associer à Sacha, pour qu'elle puisse elle aussi s'épanouir et vivre de nouveau. Malgré tous ces non-dits sur sa personnalité, on découvre toutefois un personnage masculin qui marque par sa présence physique déjà, mais aussi par ce métier qui est caractéristique des personnalités fortes. Mais c'est aussi la façon dont il va s'insinuer de façon subtile et assez naturelle dans le quotidien de Sasha qui va nous en apprendre beaucoup pour lui. Au début, il s'agissait d'une nuit, ensuite d'un tatouage et d'une période courte, mais ces moments d'une durabilité courte les marqueront.
On retrouve avec plaisir les autres personnages de la série, mais un peu à part, car Sasha est un personnage très solitaire et Gabin, lui n'est que peu présent de par son statut de militaire. Ils sont tous deux un peu à part, malgré les liens qui les unissent aux autres. Mais leur relation leur permettra de mieux s'intégrer à ce groupe, toujours aussi sympathique à cotoyer. Ils permettent aussi de mettre en évidence, cette façon que Sasha a de vivre, un peu loin des autres, alors qu'eux forment un groupe uni et très fidèle.
Alfreda Enwy nous offre une fois de plus une très belle romance, une histoire qui est portée par deux personnages intéressants et qui ont un vécu qui vous touchent. L'histoire de leur couple est à la fois douce, passionnelle, fusionnelle mais aussi très symbolique. C'est beau de voir comment l'amour peut naitre de différentes façons, de voir ce que les gens sont prêts à faire par honneur, j'ai aimé la façon dont cela a été abordé et la façon dont les personnages ont réagi, à chaud comme à retardement. le destin n'a pas été tendre avec ces deux personnages, mais il a su les mettre sur le même chemin, il leur fallait bien saisir cette opportunité. Encore un tome avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est assez additif, du coup quand on le commence, on ne voit pas le temps passer !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesTentatrices
  22 novembre 2017
ATTENTION : DEUX AVIS !
{Julie}
Un nouveau petit bijou d'Alfreda Enwy !
Ces « Infinite love » sont tous différents en étant un peu sur la même formule … Nous en sommes au troisième tome pourtant on ne s'en lasse pas, tellement c'est bien écrit !
Sasha, jeune tatoueuse aux cheveux bleus nous embarque dans sa planète : Rainbow !
Gabin la sauve d'une agression lorsqu'elle a 19 ans, en sortant du cimetière où elle venait de se recueillir. En effet, un an était passé depuis qu'elle avait perdu sa famille dans un tragique accident de voiture. Ils ont besoin tous deux de se changer les idées et décident de passer la nuit ensemble. Elle rêve de dessin, de tatouer… il lui dit de poursuivre ses rêves, et lui donne même l'adresse d'un tatoueur ! le lendemain le jeune homme s'enrôle dans l'armée, et part sans mot.
Quatre années ont passé depuis ce fameux soir, sans nouvelles du jeune homme, Sasha est devenue une tatoueuse douée grâce à Arsher, l'ami de Gabin. Il débarque un beau matin pour faire un gros tatouage urgent car il a un mois de permission. Ce sera à la jeune femme de s'en charger… Ils n'ont rien oublié de leur unique nuit… L'attirance est toujours là, la complicité, les rires aussi. Il a changé pour devenir encore plus sexy ! L'accueillant chez elle car il n'a pas de lieu où loger durant sa permission, ils vont apprendre à se découvrir… Dur devoir cohabiter, tatouer le seul homme qui vous attire !
Des ombres hantent le regard et l'âme de Gabin pourra-t-il s'en défaire ? Que cachent-elles ?
La plume d'Alfreda m'a complètement embarquée dans son univers, encore une fois ! Chaque personnage m'a touché en plein coeur. Ils avancent, apprennent de la vie grâce à la personne qu'ils aiment. Les déclarations qu'ils se font sont des pures beautés tant dans la justesse des sentiments que dans la façon de les faire. Rien n'est cliché ou surfait, l'auteur nous met au centre de cet amour inconditionnel. On le vit avec Sasha et Gabin, on partage chacune de leurs émotions. Et puis, ce soldat serait presque parfait : prévenant, protecteur, la poussant à réaliser ses rêves, taquin, toujours prêt et torride à souhait, un véritable mouilleur de culottes… à tel point que je me suis dit que je voulais mon Navy Seal moi aussi !!! Il pourrait presque donner des complexes aux hommes… Mais quel est son secret ?
J'avais déjà dévoré les deux autres tomes, sans les chroniquer, les filles l'avaient fait à merveille ! Je profite du troisième pour m'associer à leur avis. Ce fut un pur moment de bonheur de lire nos infinis silences, comme avec les autres.
Je peux vous assurer que vous trouverez un nouveau trésor d'Alfreda Enwi au pied de cet arc-en-ciel ! Partez à sa recherche vous aussi ! Vous ne trouverez pas de chaudron rempli d'or mais une belle histoire comme on les aime !
A LIRE !!!
-------------------------------------------------------
{Marina}
Nos infinis silences est le 3eme tome de Infinité Love de Alfreda Enwy... Et bien, vous savez quoi ? Je suis infiniment love de cette saga et de la plume de cette auteure.
Sasha est dans un jour sans... C'est le triste anniversaire de la mort de sa famille... Sa mère, son beau-père et son petit frère sont tous morts dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante...
Quand, en sortant du cimetière, elle voit un homme qui tente de voler son Vespa, la colère l'emporte sur la peur ! Elle incendie le voleur qui tente ensuite de lui prendre son sac.
Un homme intervient et la sort de cette situation... Il est beau... et surtout, elle lit dans ses yeux la même douleur et la même solitude que les siennes...
Gabin doit partir le lendemain pour s'engager chez les SEAL. Mais, cette nuit là il sera son quelqu'un et elle sera le sien. Un nuit inoubliable, un souvenir qu'elle chérit...
Quatre ans plus tard, le soldat réapparaît dans sa vie... Encore plus beau, encore plus sexy... Il est en permission pour un mois et il veut qu'elle le tatoue avant qu'il ne reparte à l'armée.
Pendant un mois, elle sera son quelqu'un et lui le sien...
Nos infinis silences m'a fait passer un incroyable moment ! Comme pour les autres tomes de Infinité Love, les héros d'Alfreda Enwy me submergent d'émotions et me font craquer.
Sasha est un arc en ciel... J'ai adoré son anticonformisme, le fait que les épreuves de son enfance ait construit une femme forte et fière de ce qu'elle est plutôt que de l'avoir détruite. 
Gabin est le silence... Des silences qui le bouffent et pourraient lui faire tout perdre, mais qui laissent les actes parler d'eux-même. Un homme sexy et complètement craquant... 
Leur relation est tellement intense, que j'ai eu un coup de foudre pour eux... Il y a comme une évidence entre ces deux là alors qu'ils sont complètement différents.
L'histoire est belle et émouvante... Elle suit un schéma utilisé par l'auteur dans les autres tomes, mais les ingrédients de cette recette sont tellement bons, que je me régale à chaque fois... de la sensualité, de l'émotion, de l'intensité... J'en veux encore !!!
A LIRE !!!

Lien : https://wp.me/p6618l-cFc
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Carole94p
  09 février 2019
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Nos infinis silences, j'avais hâte de découvrir le personnage de Sasha. Il faut dire qu'elle se démarque totalement des deux précédentes héroïnes de part son physique et surtout sa personnalité. du côté de Gabin, j'étais curieuse d'en savoir plus sur ce militaire.

L'histoire de Sasha et Gabin commence assez fort et vite. Ils se croisent dans un cimetière et s'envoie en l'air avant le départ de ce dernier dans l'armée. L'histoire se passe principalement quatre ans plus tard. Car après toutes ces années, la belle Sasha a enfin réalisé son rêve et est devenue tatoueuse. Un rêve qui s'est en partie réalisé grâce à Gabin et Asher. Lors d'une permission, le mystérieux militaire se rend au salon pour un tatouage avec une idée bien précise et surtout sur la personne qui va le faire.

Dès le début de ma lecture, j'ai plutôt bien accroché à Sasha. Je l'ai trouvé pétillante, courageuse et surtout qui n'a pas sa langue dans sa poche. Cette dessinatrice et tatoueuse a un lourd passé mais ne se laisse pas abattre. de son côté, Gabin, ne m'a pas spécialement charmé. Je m'attendais à un personnage différent, et finalement j'ai eu ce à quoi on est habitué dans les romances New Adult. En revanche, son secret m'a tenu en haleine du début à la fin et là, je dois dire chapeau. D'ailleurs j'ai apprécié n'avoir que le point de vue de Sasha, ce qui laissait vraiment le mystère planer sur Gabin.

La relation Sasha/Gabin va vite et c'est dommage car j'aime vraiment le côté séduction, taquinerie et découverte l'un de l'autre. Au final, j'ai eu l'impression que les scènes de sexe prenaient vraiment le pas sur l'histoire, les émotions et les sentiments. C'est un des reproches que je fais de plus en plus aux romances New Adult car j'ai l'impression d'avoir à faire à un remplissage... Pourtant, l'histoire entre ces deux là ne manquait pas d'intérêt et surtout de possibilités.

Le passé de Sasha est la partie la plus difficile et en même temps la plus profonde du roman. Au fil des chapitres flash-back, mon coeur se décomposait au fur et à mesure... J'aurais donc préféré la même chose pour la relation entre nos deux héros qui malheureusement ne se résume à plus grand chose une fois passé le cap.

La fin du roman va assez vite. Il faut s'accrocher car les révélations changent la donne en très peu de temps. Tout comme Sasha, il est difficile de prendre du recul sur ces révélations finales. Dans son ensemble, j'ai apprécié la fin notamment pour ces bouleversements mais le tout allait trop vite.

Je pense qu'au fil des mes lectures, j'en deviens encore plus exigeante. Je veux de l'originalité, de l'émotion et surtout de la profondeur. Et il n'est pas toujours facile de passer d'y arriver. En tout cas, c'est le constat que je fais. C'est dommage parce qu'un roman qui se centre davantage sur les émotions est un roman qui marque le lecteur contrairement à une avalanche de scènes - sexy - mais superflue.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Nos infinis silences dans sa globalité. Pourtant, je l'ai trouvé en-dessous de son prédécesseur, à qui j'avais pourtant fait quasiment les mêmes reproches. Des personnages intéressants, une héroïne à la forte personnalité et combative comme jamais et des passés douloureux à souhait. le gros point fort du roman est clairement Sasha.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TheLovelyTeacherAddictions
  19 décembre 2018
Une fois de plus je suis complètement sous le charme de cette histoire qui reste forte et aborde de nouveaux thèmes forts et intéressants. Je suis fan de la saga Infinite Love et Alfreda Enwy sait comment nous rendre accro à ses personnages.

Sasha Jagger a tout perdu et à 19 ans , elle lutte pour se forger une vie digne de ses ambitions. Elle fera une rencontre qui bouleversa sa vie et qui quatre ans plus tard trouvera toujours un écho en elle. J'ai adoré ce personnage qui est incontestablement une survivante et qui a vécu de terribles événements tout au long de sa vie. Je suis admirative de sa force de caractère et des épreuves qu'elle a su surmonter. Par le biais de flashbacks, nous découvrons ce qu'elle a vécu et sincèrement c'est très éprouvant. Elle travaille depuis quelques années pour Asher Miles , le héros du second tome . Elle a un talent fou mais il faut simplement qu'elle prenne confiance en elle . Ce travail sur elle résulte de son passé et ce ne sera pas facile de croire en son talent alors qu'il saute au yeux.

Elle a appris à survivre seule et pourtant , elle n'hésite pas à laisser entrer dans sa vie un inconnu qui saura la faire vibrer et lui fera ressentir des émotions qu'elle croyait enfoui à jamais. Parler de ce qu'elle a vécu n'est pas chose facile et si au départ, on pense qu'Alix pourra être là en cas de besoin, il s'avère que ce ne sera pas aussi évident que prévu. Elle a toujours vécu seule et elle n'a pas vraiment d'amies à qui se confier. Quand elle acceptera d'ouvrir sa porte à Marlow, Célia ou Dylan, il est évident qu'elle saura trouver une famille de coeur mais prendra t-elle le risque de s'ouvrir de nouveau aux autres. On espère qu'elle trouvera enfin la paix et le bonheur qu'elle mérite tant.

Notre héros est Gabin McGail , il est un militaire de 27 ans et il apparaît dans la vie de Sasha , qu'il surnommera Rainbow , au bon moment. Il s'agit seulement de voir s'il pourra y rester car sa carrière chez les SEAL sera très exigeante et lui interdira toute vie personnelle. Il met en danger sa vie à chaque instant et ne semble pas enclin à s'investir dans une relation amoureuse. le destin fait bien les choses quand il le remet sur le chemin de notre héroïne et ce mois de permission risque de bien révéler des surprises. Ce personnage est donc surprenant mais aussi très charmant et nous allons vite succomber. Même si un avenir à deux ne semble pas d'actualité, il est évident qu'il laissera une trace indélébile dans la vie de la jeune femme. Il semble lui aussi cacher des souffrances et ses cauchemars prouvent qu'il reste marquer par certains événements terribles.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que cette saga est un vrai coup de coeur car à chaque tome on succombe à l'histoire et ses personnages et on ne peut que se laisser happer par ce qui leur est arrivé. Chaque histoire suscite de vives émotions et on espère une nouvelle fois que le bonheur sera au bout de ce chemin parsemé d'embûches.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Alfreda Enwy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfreda Enwy
Book-Trailer de Nos infinis chaos
autres livres classés : new adultVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

dix minutes à perdre

Qui dit : "Tes parents t'ont laissé seul pendant deux jours ?"

Félix
Tim
Léa
la grand mére à Léa

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Dix minutes à perdre de Jean-Christophe TixierCréer un quiz sur ce livre