Chronique de Diana

Alfreda Enwy prouve avec ce roman que dans la romance contemporaine, les références sont récurrentes mais qu'il faut savoir les travailler à sa sauce. C'est agréable de retrouver cette petite bande et cette fois ci on se concentre sur Sasha, la réceptionniste et tatoueuse du salon de d'Asher.

Sasha est une extravertie du moins en extérieur, c'est une jeune femme qui doute d'elle et vous comprendrez non sans mal pourquoi en découvrant son histoire. Elle fait une rencontre, une nuit qui lui rappelle un instant tragique et cette rencontre la marquera pendant des années. Jusqu'au jour où il réapparait dans le salon de tatouage. Gabin, soldat intense et mystérieux.

Entre eux ce qui commence comme un coup d'un soir va reprendre son cours des années après gêne due à la durée. La tension entre eux est palpable et on sent que pour ces deux personnages qui ont un vécu lourd, faire confiance et se livrer et aussi une épreuve.

Une fois de plus on retrouve des personnages très détaillés et bien plus complexes qu'en apparence. Les romances d'Alfreda font la part belle a la douceur des relations entre ses protagonistes et j'aime beaucoup ce trait d'écriture. Je peux assurer que les fans de gros durs au coeur tendre et d'héroines avec un petit caractère haut en couleur vont se régaler.

Le style est très fluide, on se prend facilement dans ce récit et retrouver tous les personnages secondaires consolident les récits. Un bon moment de lecture à dévorer rapidement si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://followthereader2016...
Lorsque j'ai commencé ma lecture de Nos infinis silences, j'avais hâte de découvrir le personnage de Sasha. Il faut dire qu'elle se démarque totalement des deux précédentes héroïnes de part son physique et surtout sa personnalité. du côté de Gabin, j'étais curieuse d'en savoir plus sur ce militaire.

L'histoire de Sasha et Gabin commence assez fort et vite. Ils se croisent dans un cimetière et s'envoie en l'air avant le départ de ce dernier dans l'armée. L'histoire se passe principalement quatre ans plus tard. Car après toutes ces années, la belle Sasha a enfin réalisé son rêve et est devenue tatoueuse. Un rêve qui s'est en partie réalisé grâce à Gabin et Asher. Lors d'une permission, le mystérieux militaire se rend au salon pour un tatouage avec une idée bien précise et surtout sur la personne qui va le faire.

Dès le début de ma lecture, j'ai plutôt bien accroché à Sasha. Je l'ai trouvé pétillante, courageuse et surtout qui n'a pas sa langue dans sa poche. Cette dessinatrice et tatoueuse a un lourd passé mais ne se laisse pas abattre. de son côté, Gabin, ne m'a pas spécialement charmé. Je m'attendais à un personnage différent, et finalement j'ai eu ce à quoi on est habitué dans les romances New Adult. En revanche, son secret m'a tenu en haleine du début à la fin et là, je dois dire chapeau. D'ailleurs j'ai apprécié n'avoir que le point de vue de Sasha, ce qui laissait vraiment le mystère planer sur Gabin.

La relation Sasha/Gabin va vite et c'est dommage car j'aime vraiment le côté séduction, taquinerie et découverte l'un de l'autre. Au final, j'ai eu l'impression que les scènes de sexe prenaient vraiment le pas sur l'histoire, les émotions et les sentiments. C'est un des reproches que je fais de plus en plus aux romances New Adult car j'ai l'impression d'avoir à faire à un remplissage... Pourtant, l'histoire entre ces deux là ne manquait pas d'intérêt et surtout de possibilités.

Le passé de Sasha est la partie la plus difficile et en même temps la plus profonde du roman. Au fil des chapitres flash-back, mon coeur se décomposait au fur et à mesure... J'aurais donc préféré la même chose pour la relation entre nos deux héros qui malheureusement ne se résume à plus grand chose une fois passé le cap.

La fin du roman va assez vite. Il faut s'accrocher car les révélations changent la donne en très peu de temps. Tout comme Sasha, il est difficile de prendre du recul sur ces révélations finales. Dans son ensemble, j'ai apprécié la fin notamment pour ces bouleversements mais le tout allait trop vite.

Je pense qu'au fil des mes lectures, j'en deviens encore plus exigeante. Je veux de l'originalité, de l'émotion et surtout de la profondeur. Et il n'est pas toujours facile de passer d'y arriver. En tout cas, c'est le constat que je fais. C'est dommage parce qu'un roman qui se centre davantage sur les émotions est un roman qui marque le lecteur contrairement à une avalanche de scènes - sexy - mais superflue.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Nos infinis silences dans sa globalité. Pourtant, je l'ai trouvé en-dessous de son prédécesseur, à qui j'avais pourtant fait quasiment les mêmes reproches. Des personnages intéressants, une héroïne à la forte personnalité et combative comme jamais et des passés douloureux à souhait. le gros point fort du roman est clairement Sasha.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Encore une fois j'avais eu l'occasion de le lire quand il était encore sur wattpad. Ce tome est définitivement mon préféré de cette serie. Je ne peux pas expliquer pourquoi, c'est comme ca tout simplement. J'ai adoré la relation des personnages. Entre passion et protection, c'est deux mots me paraissent parfait pour définir leur histoire.
Comme d'habitude j'ai adoré la plume de Alfreda Enwy. Forcément je recommande ce livre!
J'ai adoré cette histoire, je l'ai dévoré et je n'ai rien vu arriver ! Bien sûr, l'élément perturbateur (on va appeler ça comme ça) arrive quand il est plus de 23h30, que le lendemain, je bossais et j'ai eu toutes les peines du monde à fermer ce livre. Parfois, Sasha est un peu déstabilisante dans ses réflexions, dans son comportement. Lorsqu'elle voit Gabin, elle devient une vraie nana en rut qui parle avant de réfléchir 🤣, mais à d'autres moments, elle est injuste envers lui. Heureusement, elle peut compter sur Asher et sa bande d'amies féminines pour lui montrer qu'elle appartient à un groupe. Qu'elle peut, si elle le veut, dire ce qu'elle vit. Gabin, lui a conquis mon coeur par ses attentions, par son histoire. Il ne veut faire souffrir personne et garde sa douleur pour lui tout seul, mais quand il est avec Sasha, il se transforme pour notre plus grand plaisir. J'ai pleuré pour cet homme qui met son coeur à nu, qui enfin se révèle sans rien cacher. Mon coeur s'est serré pour cette jeune fille qui veut que les personnes autour d'elle réalisent que son enfance n'est pas celle que tout le monde voit. Encore une fois, on s'inquiète, on doute, on aimerait pouvoir se glisser entre les pages et dire à Sasha qu'il faut qu'elle écoute son coeur plutôt que sa tête… Bref, vous l'aurez compris, je vous le recommande à 200%
Malgré quelques petits points auxquels j'accroche de moins en moins dans ce genre de roman, j'ai tout de même trouvé l'histoire de Sasha et Gabin magnifique. Il faut dire que la plume d'Alfreda Enwy est incroyable ! J'accroche à chaque fois et j'ai toujours autant de mal à poser mon livre.
Si le tome précédent m'avait un peu moins plu, je peux vous dire que j'ai adoré celui-ci. Nos infinies silences est vraiment sympa. Je me suis laissée bercer par Alfreda, son histoire est prenante et ses personnages sont vraiment passionnants.

On est toujours dans le même cercle d'amis même si pour le coup, la jolie Sasha reste à l'écart. Elle ne supporte pas de se sentir seule mais malgré tout elle est si timide qu'elle n'ose pas aller vers les gens. Plutôt paradoxal quand on connaît son métier, son look ou encore sa passion pour le chant et la composition.

Ce que j'apprécie dans ce texte, c'est qu'en dépit des épreuves, de la tristesse qu'on ressent face à la souffrance de ses personnages, Alfreda préfère nous présenter le côté positif des situations plutôt que le côté larmoyant. Je ne nie pas que Sasha a vécu des événements difficiles et traumatisants, son manque de confiance en résulte d'ailleurs. Mais malgré tout, la jeune femme vit aussi de beaux moments. Gabin aussi a eu son lot de souffrance. Mais ils se sont battus chacun pour remonter la pente et continuer à vivre.

Les personnages masculins de cette saga sont toujours difficiles à cerner puisque nous n'avons que le point de vue de l'héroïne. Tant qu'on n'en vient pas à la phase « révélations », on ne sait pas toujours ce qu'il en est. Il faut simplement observer leurs actes pour en avoir déjà une idée. Cependant, Alfreda aime bien garder le mystère. J'ai beaucoup aimé Gabin, j'ai deviné une partie de ses petits secrets mais l'auteure surprend tout de même.

Je crois que finalement ce tome est mon préféré. Sasha et Gabin vivent une magnifique histoire, pleine de surprises, de moments intenses. Ils se découvrent tendrement, avancent doucement et s'aiment passionnément. Un très beaucoup couple pour une très belle aventure. Il me reste un tome à découvrir, j'espère le lire bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Une fois de plus je suis complètement sous le charme de cette histoire qui reste forte et aborde de nouveaux thèmes forts et intéressants. Je suis fan de la saga Infinite Love et Alfreda Enwy sait comment nous rendre accro à ses personnages.

Sasha Jagger a tout perdu et à 19 ans , elle lutte pour se forger une vie digne de ses ambitions. Elle fera une rencontre qui bouleversa sa vie et qui quatre ans plus tard trouvera toujours un écho en elle. J'ai adoré ce personnage qui est incontestablement une survivante et qui a vécu de terribles événements tout au long de sa vie. Je suis admirative de sa force de caractère et des épreuves qu'elle a su surmonter. Par le biais de flashbacks, nous découvrons ce qu'elle a vécu et sincèrement c'est très éprouvant. Elle travaille depuis quelques années pour Asher Miles , le héros du second tome . Elle a un talent fou mais il faut simplement qu'elle prenne confiance en elle . Ce travail sur elle résulte de son passé et ce ne sera pas facile de croire en son talent alors qu'il saute au yeux.

Elle a appris à survivre seule et pourtant , elle n'hésite pas à laisser entrer dans sa vie un inconnu qui saura la faire vibrer et lui fera ressentir des émotions qu'elle croyait enfoui à jamais. Parler de ce qu'elle a vécu n'est pas chose facile et si au départ, on pense qu'Alix pourra être là en cas de besoin, il s'avère que ce ne sera pas aussi évident que prévu. Elle a toujours vécu seule et elle n'a pas vraiment d'amies à qui se confier. Quand elle acceptera d'ouvrir sa porte à Marlow, Célia ou Dylan, il est évident qu'elle saura trouver une famille de coeur mais prendra t-elle le risque de s'ouvrir de nouveau aux autres. On espère qu'elle trouvera enfin la paix et le bonheur qu'elle mérite tant.

Notre héros est Gabin McGail , il est un militaire de 27 ans et il apparaît dans la vie de Sasha , qu'il surnommera Rainbow , au bon moment. Il s'agit seulement de voir s'il pourra y rester car sa carrière chez les SEAL sera très exigeante et lui interdira toute vie personnelle. Il met en danger sa vie à chaque instant et ne semble pas enclin à s'investir dans une relation amoureuse. le destin fait bien les choses quand il le remet sur le chemin de notre héroïne et ce mois de permission risque de bien révéler des surprises. Ce personnage est donc surprenant mais aussi très charmant et nous allons vite succomber. Même si un avenir à deux ne semble pas d'actualité, il est évident qu'il laissera une trace indélébile dans la vie de la jeune femme. Il semble lui aussi cacher des souffrances et ses cauchemars prouvent qu'il reste marquer par certains événements terribles.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que cette saga est un vrai coup de coeur car à chaque tome on succombe à l'histoire et ses personnages et on ne peut que se laisser happer par ce qui leur est arrivé. Chaque histoire suscite de vives émotions et on espère une nouvelle fois que le bonheur sera au bout de ce chemin parsemé d'embûches.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est toujours un plaisir que de découvrir un tome de cette série que j'aime beaucoup lire. Je commence chacun d'eux confiante et curieuse de découvrir quelle va être l'histoire des personnages proposée par Alfreda Enwy. Nous continuons d'oeuvrer dans un milieu qui tourne autour des tatoueurs et ici c'est un militaire qui sera notre personnage principale masculin.

Une solitaire, tatoueuse, haute en couleur et un militaire, un Navy Seals, un homme qui n'attend plus rien de la vie, une rencontre, un destin, deux personnages qui n'étaient pas forcément fait pour être ensemble, et pourtant... J'ai tout de suite aimé l'idée d'associer ces deux personnalités ensemble, dès le début, ils m'ont plu tous deux ensemble. Nous avons Sasha, qui travaille au salon de tatouage que nous découvrons plus avant ici dans ce tome. Nous commençons par un début, une rencontre qui va en fin de compte tomber à pic et changer sa vie, car elle lui permettra de faire connaissance par la suite de son futur patron de ce job qu'elle aime tant, celui qui lui donne sa chance pour être tatoueuse et vivre enfin de ce qu'elle aime. C'est grâce à Gabin, qu'elle rencontre alors qu'elle se trouve démunie et en fâcheuse posture qu'elle va pouvoir prendre son envol. Il aura suffit d'une fois pour que leur destin soit scellé.

Tout du long du roman, nous découvrons la personnalité de Sasha et ce qu'elle a vécu. Son enfance et son adolescence ont été marquées par une vie de famille difficile et on comprend aisément pourquoi elle vit tant en reclus par rapport aux autres. C'est une jeune femme qui a du se construire seule, après avoir bravé quelques épisodes difficiles qui ont forgé son caractère. C'est touchant de voir quelle a pu être sa vie, celle qui la conduit à être celle qu'elle est aujourd'hui, on se rend compte que la route a été semée d'embuches et bien difficile pour elle. J'aime toujours autant ces moments de flash-back qui nous permettent de si bien comprendre un personnage, ils sont si parlants et souvent assez poignants. Sa vie actuelle, pourtant est assez monotone, lui offrant certes une tranquillité d'esprit qu'elle n'a jamais connu, avant quand elle était sur le qui-vive constamment. Si cela lui convient : un job en or, un chien qui lui tient compagnie, elle sait toutefois qu'il lui manque quelque chose mais elle refuse aussi d'envisager qu'un homme puisse prendre une place importante dans sa vie, elle ne veut dépendre de personne, son vécu auprès d'un beau père despotique aura forgé sa vision du couple ainsi. C'est ainsi qu'elle se protège des autres pour ne pas non plus souffrir de nouveau.

Sur une impulsivité, une rencontre avec Gabin elle lui propose une nuit, sachant qu'il s'engage et est prêt à partir pour l'armée. Dans un moment de vulnérabilité, elle ressent ce besoin de faire confiance à cet homme. Une nuit qui la marquera, et quand elle viendra à le revoir quatre ans plus tard, elle se rend compte qu'elle ne l'a jamais oublié ! Ce qui est d'autant plus troublant, c'est quand on se rend compte que jusqu'à ce moment où Gabin est apparu, Sasha ne s'était jamais attachée à quelqu'un et que personne ne lui avait fait autant de bien, d'où l'importance de ce personnage. Leur relation bien que brève les marquera tous deux par l'intensité des moments partagés. Et pourtant, ils le savent tous deux, tout ceci n'est qu'éphémère car il doit repartir en mission mais le mot d'ordre est de profiter du temps qui leur est offert. Si tout ceci se passe sur un laps de temps très court, cela provoquera bien des changements chez chacun d'eux, leur permettant ainsi d'évoluer et de gagner en moments de partage avec les autres. L'arrivée de Gabin par deux fois dans la vie de Sasha changera à jamais sa vie.

Gabin est un personnage que nous découvrons avec moins de profondeur, il reste très mystérieux. Un personnage très aérien, bien que sa place s'impose d'elle-même, on sent bien qu'il est là mais que c'est Sasha qui donne le tempo à leur relation. du coup, on a vraiment l'impression d'en apprendre beaucoup moins sur lui, mais c'est voulu car on se doit de l'appréhender de cette façon pour comprendre qui il est mais aussi ce qu'il a vécu et l'impact que cela a eu sur toute sa vie et ses décisions. C'est un personnage, qui a su s'associer à Sacha, pour qu'elle puisse elle aussi s'épanouir et vivre de nouveau. Malgré tous ces non-dits sur sa personnalité, on découvre toutefois un personnage masculin qui marque par sa présence physique déjà, mais aussi par ce métier qui est caractéristique des personnalités fortes. Mais c'est aussi la façon dont il va s'insinuer de façon subtile et assez naturelle dans le quotidien de Sasha qui va nous en apprendre beaucoup pour lui. Au début, il s'agissait d'une nuit, ensuite d'un tatouage et d'une période courte, mais ces moments d'une durabilité courte les marqueront.

On retrouve avec plaisir les autres personnages de la série, mais un peu à part, car Sasha est un personnage très solitaire et Gabin, lui n'est que peu présent de par son statut de militaire. Ils sont tous deux un peu à part, malgré les liens qui les unissent aux autres. Mais leur relation leur permettra de mieux s'intégrer à ce groupe, toujours aussi sympathique à cotoyer. Ils permettent aussi de mettre en évidence, cette façon que Sasha a de vivre, un peu loin des autres, alors qu'eux forment un groupe uni et très fidèle.

Alfreda Enwy nous offre une fois de plus une très belle romance, une histoire qui est portée par deux personnages intéressants et qui ont un vécu qui vous touchent. L'histoire de leur couple est à la fois douce, passionnelle, fusionnelle mais aussi très symbolique. C'est beau de voir comment l'amour peut naitre de différentes façons, de voir ce que les gens sont prêts à faire par honneur, j'ai aimé la façon dont cela a été abordé et la façon dont les personnages ont réagi, à chaud comme à retardement. le destin n'a pas été tendre avec ces deux personnages, mais il a su les mettre sur le même chemin, il leur fallait bien saisir cette opportunité. Encore un tome avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est assez additif, du coup quand on le commence, on ne voit pas le temps passer !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Voici une série dont j'attends avec impatience la sortie de chaque tome. Celui-ci n'a pas échappé à la règle, car à peine acheté, il était dans ma liseuse et dévoré dans la foulée. Comme les autres couples des 2 autres tomes, Sacha & Gabin m'ont beaucoup touchée. Ils ont chacun vécu des choses douloureuses, bouleversantes voire tragiques. Ils sont fragiles, mais grâce à sa magnifique plume, Alfreda Enwy parvient à rendre leur souffrance respective touchante. Elle manie les mots avec beaucoup d'aisance et de pudeur pour rendre l'histoire de ses personnages encore plus forte. Sasha & Gabin, c'est LE destin d'une vie. Ils étaient faits pour se rencontrer et pour s'aimer malgré les obstacles. Vos émotions seront mises à rude épreuve. Cette romance s'insinue au plus profond de votre coeur tellement elle vous prend par surprise et avec puissance. Une histoire d'amour passionnante qui vous prend aux tripes. J'ai aussi beaucoup aimé recroiser les personnages des tomes précédents, car cela nous permet de nous immerger encore plus dans l'univers que l'auteure a créé. « Infinite love » est vraiment ma saga chouchou coup de foudre (ou c'est carrément au-dessus du coup de coeur littéraire), car à chaque tome, je suis emportée dans un tourbillon qui fait palpiter mon petit coeur. C'est immanquable ! Une série de qualité qui se lit sans fin et sans faim, car à peine notre lecture terminée, on a envie d'y retourner, car attendre la sortie du tome suivant est une véritable torture. Vous l'aurez compris, je vous recommande plus que vivement ce 3ème tome et cette saga. N'hésitez plus ! Foncez ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..