Critique de opie

opie
09 septembre 2023
Wow quelle lecture ! Je réitère mes propos mais que j'aime Alfreda Enwy, et elle fait un duo explosif avec Alicia Garnier, que je découvre avec cette histoire ! Ce sont deux déesses réunies pour nous concocter un premier tome d'une saga qui est déjà très prometteuse !
J'attendais avec grande impatience de pouvoir lire ce premier tome et sans surprise j'ai adoré. J'ai passé un super moment à rire (en grande majorité) des piques et répliques lancés entre nos deux compères, Hunter et Harper, mais également grâce à l'ambiance générale et les amis d'Hunter, plus que présent !

J'ai tout aimé durant ma lecture, l'ambiance, l'humour, la tournure de l'histoire, les sujet aborder... mais aussi l'évolution de la relation entre Hunter et Harper. Ça ne va pas trop vite, ils se laissent le temps et j'ai beaucoup apprécié ça.

Harper est une jeune femme forte et fière de son corps. Elle a vécu des événements difficiles dans son passé qui lui ont fait prendre conscience qu'il faut être fière de son corps et d'arrêter de faire attention à ce que les autres pensent. Elle est pleine de fougue et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense surtout face à Hunter qui va faire les frais de son sarcasme et de sa répartie cinglante. J'ai ADORÉ Harper, c'est une véritable bouffée d'air frais, elle m'a impressionnée et j'ai pu éprouver beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage fort qui véhicule de super messages et qui adore le journalisme ainsi que les serial killer.
Pour Hunter, que dire... Bien entendu que c'est un ENORME coup de coeur ! Encore un nouveau bookboyfriend, mais bon comment faire autrement hein ? Il est adorable, gentil, bienveillant et drôle. Il a tout de suite accrocher au sarcasme D Harper et il n'a pas peur de l'affronter même s'il risque de se brûler les ailes. Il est également passionné par ses études, et ça change très fort des "sportif populaire" qui ne pensent qu'au sport sans un caillou dans la tête. Il brise les clichés finalement. Même s'il m'a fortement déçue vers la fin a cause d'une réaction, c'est un enchaînement d'événements qui fait qu'on en arrive là. Donc bon c'est pardonner même si je trouve que ça a été vite régler... Mais bref, ce mec est un amour beaucoup trop parfait pour exister, zut !

Énorme coup de coeur au niveau des personnages, je retrouve Maeve, la bff D Harper qui est toujours là pour la soutenir et j'ai beaucoup apprécier sa personnalité. J'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 2, qui promet d'être encore plus explosif que ce premier, si c'est réellement possible !
Aussi, j'ai adoré les potes d'Hunter, ses coéquipiers. J'ai vraiment hâte d'enchaîner avec leurs histoires, surtout celle de Cade qui m'intrigue fortement.

Bref, je ressors de cette lecture loin, très loin d'être déçue. C'est un coup de coeur et je sens que cela va être pareil pour tous les tomes ! Nous avons les premières pages du tome 2 en bonus, ce qui me met encore plus l'eau à la bouche ! L'attente sera rude.

A lire absolument !!!

Athénaïs