Julien lemay (Autre)
EAN : 978B0C9JRZDV5
Sabius Editions (26/06/2023)
Sombrez dans une aventure époustouflante au cœur des ténèbres aux côtés d’Akhéron dans le roman de Dark Fantasy: “Letham heîs, la folie d’automne” !

Découvrez un monde infernal où la vie d’Akhéron, notre héros tourmenté, est réduite en cendres par un souffle mortifère. Mais attendez… tout bascule lorsqu’une créature abominable surgit, lui offrant une lueur d’espoir insaisissable au prix de son âme. Prêt à être happé par un tourbillon de mystères inson... >Voir plus
Plongez dans une aventure sombre et captivante avec Akhéron dans "Letham heîs, la folie d'automne", un roman de Dark Fantasy. Après un début assez difficile où j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, j'ai finis par être absorbé par ce dernier. Au départ, j'étais perdu entre les personnages, beaucoup de dialogues et gêné par leur familiarité parfois grossière. Mais bientôt, tout est devenu plus clair pour moi, et je me suis laissé absorber par l'histoire.

Le personnage principal est un héros tourmenté, précipité dans un monde infernal de rédemption et de damnation. Son instabilité, son antipathie et sa déviance le rendent complexe. Il ne juge pas en bien ou mal, mais en mérite et justice, posant des questions dérangeantes comme "qui mérite de vivre entre un enfant et un adulte honnête ?" pour nous pousser à réfléchir sur l'âme humaine. Pour lui c'est l'enfant, puisqu'il à forcément moins réalisé d'actes mauvais et qu'il a toute une vie devant lui.

J'ai aimé me questionner. Ce roman explore la psyché humaine de manière profonde, nous poussant à réfléchir sur une multitude de sujets en suivant son cheminement. Ses choix auront un impact important sur lui, et il ne sortira pas indemne de ce cauchemar.

L'auteur aborde des thèmes sombres et dérangeants, tels que la peur de l'abandon, les non-choix pour éviter l'échec, la peur de la mort, les sacrifices, la pédophilie, les plaisirs malsains, la quête du bonheur, la place des animaux, la guerre, et bien d'autres. Chaque page révèle une nouvelle facette de l'humain.

Je reviens sur le fait que par moments, je me suis égaré dans les pages de ce roman, avec en plus quelques longueurs. J'aurai grandement aimé davantage de descriptions des lieux.

Oh, d'ailleurs... mention spéciale aux illustrations qui parsèment le roman. Elles sont toutes magnifiques ! Je suis en admiration devant le coup de crayon immersif 😍
Au début de ma lecture, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, notamment avec les noms des personnages.
Par la suite, ce sentiment s'est vite estompé et j'ai apprécié ma lecture.

Plongé dans un monde infernal, où l'obscurité le ronge, Akhéron sera prêt à tout pour se venger, même au prix de son âme.

Une dark fantasy complètement déroutante, qui vous tourmente et où la vérité semble inimaginable.

L'intrigue se met en place, et les événements s'enchaînent. Nous retrouvons beaucoup de batailles, de combats, des scènes un peu trash, ne laissant aucun répit au personnage et nous offrant une lecture distrayante.

L'entrain et le rythme des combats tiennent le lecteur en haleine.

La deuxième partie du livre est celle que j'ai le plus appréciée. le récit est plus détaillé, plus travaillé, et il y a de plus en plus d'action. Les éléments sont amenés petit à petit, nous permettant de comprendre et connaître les personnages plus en profondeur.

Il y a pas mal de mystères et de choses énigmatiques à découvrir au fur et à mesure, certains se dévoilant seulement vers la fin, nous offrant un peu de suspens.

J'ai trouvé la fin surprenante, elle prend une tournure inattendue et certains personnages m'ont étonnée.

C'était une histoire vraiment sympathique à découvrir.

On y retrouve également de jolies illustrations qui ajoutent un petit plus à l'histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Au moment où l'on aime quelqu'un, nous sommes contraints de nous préparer à le détester. Puisque lorsque l'on tient à quelque chose, il faut se résoudre à le perdre