Critique de Audeauffret76

L'EMPRISE DES SENS

de Sacha Erbel

Editions La liseuse / 244 pages

La Nouvelle-Orléans, son ambiance si particulière...

L'auteure se révèle douée dans ce thriller vaudou mâtiné d'horreur.

Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue.

Vont-ils trouver la source de l'horreur ?

Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les peurs inavouables s'entrechoquent jusqu'à la révélation finale.

Une immersion passionnante dans un macrocosme méconnu au centre du culte des morts et du concept des zombies.

Une narration sensationnelle et poignante qui nous ouvre une porte sur un monde encore diamétralement méconnu.

Chaque aspect de ce roman m'a envoûté et m'a porté dans un univers très obscur.

Une plume visuelle et fluide avec un style totalement addictif où nous embarquons corps et âme dans ce voyage maléfique.

Une ambiance dépeinte avec détails, riche d'évasion.

Des personnages énigmatiques, audacieux que l'on suit dans leur quête et leur relation sans trop nous en dévoiler pour conserver leurs secrets les plus enfouis.

Entre vision et cauchemars , chaque jour devient plus suffocant et déconcertant pour le personnage principal.

Comment distinguer le songe de la réalité ?

Avec une pointe de macabre l'intrigue est construite avec ingéniosité et le caractère sinistre de ce livre réussi prodigieusement à rendre l'ensemble diabolique.

Une lecture aussi fascinante que effrayante.

Une auteure tout simplement géniale.

Un coup de coeur démoniaque 🖤

Merci.

Bravo.